Victoire logique en coupe de la Creuse pour Saint Vaury

19 janvier 2015 - 23:14

Ce dimanche avait lieu le premier match de l’année 2015 pour l’US Saint Vaury avec un déplacement sur le terrain de Sardent pour le 4ème tour de la Coupe de la Creuse. Le match débute sur un rythme engagé, les locaux jouant sur l’envie et la générosité. Les joueurs de Saint Vaury, peut être en manque de rythme suite à la trêve, n’arrivent pas à placer leur jeu habituel. Les locaux parviennent à se créer quelques occasions sans réellement inquiéter l’arrière garde de Saint Vaury. Peu à peu, les joueurs d’Armando Santos parviennent à imposer leur jeu et se créer des occasions, par l’intermédiaire de Voyvot Aydin qui voit sa frappe pas assez puissante être capté par le gardien. Mathieu Manceau ne parvient pas à cadrer sa tête après avoir pris le dessus sur la défense adverse. On se dirige vers le 0-0 à la mi-temps quand, suite à un bon travail de récupération de Pierre Dumont, Mathieu Manceau parvient à marquer pour ouvrir le score, 1-0 à la 38ème minute de jeu. La mi-temps arrive et permet de « régénérer » les corps en vue de la seconde mi-temps. Celle-ci voit l’équipe de Sardent ne jamais abandonner, jouant leur va-tout sur des contres attaques rapides pour tenter d’égaliser. Benoit Coudrier voit son coup franc passé de peu à côté, Mathieu Manceau verra même sa reprise de volée au plus grand dam des supporters saint valériens captée par le gardien des locaux. Le score est toujours de 1-0, mais la délivrance arrive dans les arrêts de jeu suite à un nouveau but de Mathieu Manceau lancé en profondeur, 2-0.

Victoire finale 2-0 face à une équipe de Sardent qui n’a jamais lâchée et qui a joué crânement sa chance.

Les matchs du week end prochain : Equipe A contre Sainte Feyre (match dimanche 25 à 15h à sainte Feyre), Equipe C match contre Noth (15h stade Albert Caillat), Equipe Féminine match à 15h30 samedi 24 contre Guérabout C au stade Albert Caillat.