17 février 2015 à 23:13

Reprise Victorieuse pour l'equipe A, défaite pour l'équipe C

Ce dimanche  avait lieu la reprise des championnats pour L’Us Saint Vaury. L’équipe première se déplaçait sur le terrain de Sainte Feyre pour y affronter l’équipe locale. Tout de suite les joueurs de St Vaury passent à l’offensive du but des Orange mais ne concrétisent pas ses occasions. A la 25ème minute, une frappe de Mathieu Manceau légèrement dévié trompe le gardien local pour le 1-0. Saint Vaury ne parvient pas à aggraver le score avant la mi-temps qui est sifflée sur le score de 1-0. La deuxième mi-temps débute comme la première, Saint Vaury prend les commandes du match et essaye de se mettre à l’abri au niveau du score. Voyvot Aydin, qui a depanné dans les buts ce dimanche, assure le peu de travail qu’il a eu à accomplir avec brio. Saint Vaury parvient à doubler la mise en 5 minutes. Tout d’abord à la 65ème minute, suite à un centre en retrait de Mathieu Manceau, Aurélien Fernandes fixe 2 défenseurs et parvient à trouver un angle de tir pour frapper et marque, 2-0. Puis 5 minutes plus tard suite à un beau mouvement collectif conclu par Etienne Dissoubray. Sainte Feyre tente bien de revenir au score mais n’y parvient pas. Bastien Boutet, tout fraichement entré en jeu, ajuste une frappe tendue excentré côté gauche et ne laisse aucune chance au gardien de Ste Feyre. Score final 4-0, victoire qui permet pour St Vaury de bien redémarrer après la longue trêve hivernale. L’envie est retrouvée, il faut continuer comme ça pour aspirer à accomplir les objectifs. Ste Feyre a essayer de produire du jeu tout au long du match et mériterait de se maintenir en fin de saison.

L’équipe C quant à elle recevait sur son terrain l’équipe de Noth pour le compte de la 2ème phase du championnat de 4ème division ( « Challenge ») . Saint Vaury commence bien le match, développe du jeu et part à l’attaque du but de Noth. Les locaux auront une occasion d’ouvrir la marque mais Flavien Lutrat voit sa frappe renvoyée par la barre transversale. Peu à peu, Saint Vaury recule et Noth prend l’ascendant sur le match. Les visiteurs parviendront à ouvrir la marque suite à un ballon qui traine dans la surface de réparation, 1-0. Noth parviendra à marquer un but en contre avant la mi-temps pour porter le score à 2-0. Les locaux reprennent leur marche en avant mais ne parviennent que trop peu à frapper au but, par manque de « grinta offensive » et d’efficacité devant le but. Noth parviendra à marquer 2 nouveaux buts, en contre pour porter le score à 4-0. Saint Vaury aura bien des occasions de but, par l’intermédiaire de David Lacour, Mathieu Gerbaud, Jean Jacques Tissier, le score en restera là. L’équipe C commence ce nouveau championnat par une défaite, mais aura l’occasion à n’en pas douter d’obtenir des victoires.

Les matchs du week end prochain : Equipe A pour le derby contre St Sulpice le Guéretois (match à 15 h dimanche à Saint Vaury), Equipe B en déplacement à Lourdoueix St Pierre pour le compte du Championnat de 4ème Division (Accession), Match à 15h. Enfin Equipe C en lever de rideau au Stade Albert Caillat à 13h15 contre l’équipe de Chéniers.