24 février 2015 à 00:18

Première défaite pour l'équipe A, fortunes diverses pour les équipes B et C

Ce dimanche avait le lieu le « derby » entre Saint Vaury et St Sulpice le Guérétois pour le compte du championnat de 1ère division. Le match commence mal pour les locaux qui vont encaisser un but suite à une succession d’erreurs défensives, 1-0 pour St Sulpice le Guérétois. Saint Vaury a du mal à développer son jeu, manque de précision dans les passes et de justesse technique. Suite à un centre-tir venu de la droite, Thibault Ripert Claque le ballon qui rebondi sur la barre transversale. S’ensuit un cafouillage qui profitera aux visiteurs qui marqueront à bout portant, 2-0. Saint Vaury prend un coup sur la tête mais ne lâche et se projette vers l’avant. Mathieu Manceau verra sa frappe repoussée du pied par le gardien de St Sulpice le Guérétois.  La mi-temps approche, et Saint Vaury parvient à revenir au score, Romain Lutrat provoque une faute d’un joueur adverse dans la surface de réparation, pénalty transformé par Mathieu Manceau, 2-1. Malheureusement, la deuxième mi-temps sera pauvre en occasion, le match devenant haché suite aux nombreux coups de sifflet parfois hasardeux de l’arbitre. Saint Vaury pousse mais ne parviendra pas à obtenir le point du match nul. Score final 1-2, première défaite en championnat de la saison pour l’US St Vaury. Il faudra repartir de l’avant le week end prochain contre Bourganeuf pour oublier ce faux pas.

L’équipe B se déplaçait sur le terrain de Lourdoueix St Pierre pour y affronter l’équipe locale en cette première journée du championnat de 4ème division « Accession ».  On retiendra la victoire et les 4 points obtenus ce jour sur un terrain rendu très compliqué par les conditions climatiques récentes. Le premier but pour l’Us St Vaury sera marqué en fin de 1ère mi-temps par Grégory Heurteau à la suite d’une remise de la tête de Jérémy Redon sur un coup franc excentré tiré par Kévin Rebeix. Lourdoueix reviendra au score sur leur plus belle action. Les visiteurs prendront l’avantage à la 70 ème minute de jeu, lors d’un « cafouillage » dans la surface de réparation, Jérémy Redon libère les sien s en marquant, 2-1. Hassan Makhfi parviendra à garder ce but d’avance en étant solide aux buts face aux attaquants adverses.  Première Victoire pour bien lancer cette deuxième phase pour l’équipe B, qui va lutter jusqu’au bout pour la montée.

L’équipe C quant à elle recevait en lever de rideau l’équipe B de Chéniers. Le match commence mal, St Vaury encaisse 3 buts sur contre en première mi-temps, le score aurait pu être plus grave à cause de la maladresse devant le but des visiteurs. St Vaury n’arrive pas s’imposer dans les duels, est en retard sur les ballons et ne parvient que trop peu à poser son jeu.  En début de 2ème mi-temps, les locaux vont encaisser un nouveau but sur contre. Un sursaut d’orgueil permettra à St Vaury de marquer 2 beaux buts, par l’intermédiaire de Jean Jacques Tissier sur corner direct et Bruno Ben M’Hamed sur une jolie frappe des 25 m qui se nichent en pleine lucarne. Malheureusement les locaux vont craquer physiquement et encaisser 2 nouveaux buts, score final 6-2. Il faudra se ressaisir pour espérer obtenir quelques victoires lors de cette 2ème phase.

Les matchs du week end prochain : L’équipe A se déplace sur le terrain de Bourganeuf (Match dimanche à 15h), l’équipe B reçoit Grand Bourg au stade Albert Caillat (match dimanche à 15). L’équipe C se déplace sur le terrain de Creuse Avenir (match dimanche à 15h) . Enfin l’équipe jouera son premier match de l’année 2015 en recevant l’équipe voisine de Bussière Dunoise (match samedi à 15h30) .