Elimination avec les honneurs pour l'équipe A de St Vaury.

11 mars 2015 - 00:05

Ce dimanche avait lieu la rencontre opposant St Vaury à Bénévent-Marsac pour le compte des 8èmes de Finales de la Coupe de la Creuse. Le match débute sur un rythme soutenu, voyant de nombreuses occasions. A la 25ème minute, Mathieu Manceau prend de vitesse l’arrière garde bénéventine mais le gardien des Verts sort vite à sa rencontre et dégage le ballon qui revient sur Romain Da Silva qui tente le lob des 35 mètres, a côté. Le match est viril mais correct, les 2 milieux de terrain sont compactes et contrôlent bien le match. Sur un coup franc anodin des 40 mètres, à la 44ème minute, Léo Martinez se retrouve seul au second poteau et voit sa reprise finir au fond des filets, 1-0. La mi-temps arrive et permet de remobiliser les troupes d’Armando Santos le coach. En début de 2ème mi-temps, Mathieu Manceau subit une faute dans la surface de réparation, et se fait justice lui-même en marquant le penalty, 1-1. Le match suit son cours, les occasions se faisant rare au fil des minutes, avec un jeu long de part et d’autres qui se révèle inefficace. Fin du temps réglementaire, 1-1, les prolongations ne verront pas de nouveaux buts marqués et St Vaury se dirige vers la séance de tirs aux buts. Celle-ci fut fatale aux locaux qui verront 2 tirs stoppés par Vivien Bouriaud le gardien de Bénévent-Marsac. Les visiteurs se qualifient sur le score de 4-3, St Vaury n’a pas à rougir de cette élimination. Les joueurs  St Valériens ont montré beaucoup d’’envie et se sont procurés plus d’occasions que leurs adversaires du jour. Il faudra garder cet état d’esprit conquérant pour les échéances en championnat à venir.

L’équipe féminine effectuait un déplacement à Boussac pour y affronter l’équipe locale. Elles reviennent avec une défaite 4-1 (but d’Angie)  mais montrent de plus en plus de choses et progressent à chaque sortie. La longue trêve hivernale a permis de refaire le plein d’envie pour cette fin de saison.

Les matchs du week end : Equipe A contre Auzances dimanche à 15 h à St Vaury, Equipe B sur le terrain de Bonnat contre Bonnat Foot (match à 15 h dimanche), Equipe C à St Vaury contre Ajain B(dimanche , 13h15), Equipe féminine contre Bord St Georges Samedi à 15h30 à St Vaury.