17 mars 2015 à 00:38

Défaite de l'équipe A, match nul de la B et première victoire des Filles de St Vaury !!

Ce dimanche avait lieu important dans l’optique de la montée en PL. en effet St Vaury recevait Auzances pour un duel d’équipes de haut de tableau. Le match commence mal, les locaux encaissent un but au bout seulement de 2 minutes de jeu sur la première occasion d’Auzances, 0-1. St Vaury ne se laisse pas abattre et repart de l’avant. A la 15ème minute de jeu, corner pour St Vaury. Romain Lutrat arrive lancé pour placer une tête puissante mais le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur d’Auzances ! Auzances se procura quelques occasions mais Thibault Ripert s’interpose à chaque fois. Nouvelle opportunité pour St Vaury de marquer par l’intermédiaire de Voyvot Aydin à bout portant mais le gardien réalise un arrêt reflexe qui sauve son équipe. Saint-Vaury se créé des occasions et pousse mais n'arrive pas à concrétiser leurs actions. Juste avant la mi-temps, Sur un centre de Romain Lutrat, Voyvot Aydin ne parvient pas à reprendre le ballon. Dans la minute suivante, une main d’un joueur d’Auzances dans la surface de réparation ne sera pas sifflé par l’arbitre. Mi-temps 0-1, le match est engagé et disputé. La tension est palpable entre deux équipes de haut de tableau. Le début de 2ème est du même acabit, les actions de but s’enchainent sur le but d’Auzances fait des miracles et sort toujours l’arrêt qu’il faut pour sauver les siens. Mathieu Manceau voit sa tête passée au-dessus du but et Aurélien Fernandes voit sa frappe détournée par le gardien encore une fois. A la 85ème minute de jeu, Penalty pour St Vaury ! Sur un corner, un joueur de St Vaury se fait pousser dans le dos et l’arbitre accorde un penalty aux locaux, que transformera Mathieu Manceau. 1-1, les locaux continuent de pousser pour essayer d’arracher la victoire. A la toute fin du match, l’arbitre accorde un coup franc «  généreux » aux 20 mètres alors qu’il semblait que l’intervention du joueur de St Vaury était on ne peut plus légal. Le numéro 8 frappe, poteau rentrant. 2-1, la fin de match est brouillonne, St Vaury ayant plusieurs corners mais ne parviendra pas à marquer le but de l’égalisation. Score final 2-1, St Vaury aura manqué de réalisme offensif, mais a largement dominé le match face à un concurrent direct à la montée.

"Live" du match de l'équipe A contre Auzances fait dimanche par des bénévoles d'un site internet qui demande à etre plus connu : http://chercheunclub.com/live_match/st-vaury-auzances-premiere-division/

L’équipe B effectuait le déplacement à Bonnat pour y affronter l’équipe locale. Il ne fallait pas être en retard, car au bout de 20 secondes, sur l’engagement, Jérémy Redon s’en va battre le gardien pour le 1-0 à la suite d’un joli mouvement collectif. Malheureusement, suite à un contre et une erreur défensive, Bonnat Foot va marquer 2 buts avant la mi-temps. Début de 2ème mi-temps, nouvelle erreur défensive qui profite aux joueurs de Bonnat Foot, 3-1. Les joueurs de St Vaury ne lâchent pas, leur orgueil a été piqué à vif et pousse pour revenir au score. Sur un corner, Grégory Heurteau seul aux 20 mètres, excentré, frappe et voit le ballon finir en lucarne, 3-2. Les visiteurs marquent un nouveau but par l’intermédiaire de Jérémy Redon sur penalty, 3-3. Le match est très rythmé, les occasions s’enchainant sur les buts. St Vaury parviendra à prendre l’avantage sur Bonnat Foot. Après un débordement de Grégory Heurteau, centre pour Nicolas Lackovic qui reprend et ne laisse aucune chance au gardien de Bonnat Foot. Malheureusement, St Vaury va se faire rejoindre au score sur contre à 2 minutes du terme à cause de la vitesse de course de l’attaquant adverse. Score final 4-4, bon résultat à l’extérieur face à un concurrent direct au classement.

L’équipe C a dû déclarer forfait suite à un grand nombre d’absents.

L’équipe Féminine recevait l’équipe de Bord St George ce samedi pour le compte du championnat de 3ème division. Les progrès se font sentir, la circulation de balle se fait plus fluide. Les Filles de Jérémy Redon et Grégory Heurteau vont se procurer des occasions par Angie, Maité Baton et Elyne Hamoignon mais ne parviennent pas à concrétiser devant le but. Au but, Sahra Redon gère les rares incursions des joueuses de Bord St George. La mi-temps arrive et permet de faire souffler les filles. La deuxième mi-temps débute de la même façon, les occasions s’enchaînent pour St Vaury. La délivrance arrivera à 5 minutes du terme. Sur un contre, Maité Baton et une joueuse de Bord St George sont à la lutte. Grace au pressing de la joueuse de St Vaury, la joueuse adverse trompe sa gardienne d’un but contre son camp qui permet à St Vaury de prendre l’avantage, 1-0. La fin de match verra les joueuses de Bord St George jeter leurs dernières forces pour essayer de marquer mais la hargne, l’envie des joueuses de St Vaury leur permet de garder leur cage inviolée. Première victoire de la saison des filles de St Vaury, méritée au vu des progrès réalisés depuis le début de l’année.

Les matchs du weekend : Equipe A dimanche à 15 h à  La Souterraine (stade de la piscine) , Equipe B à St Vaury contre Fursac dimanche à 15h, Equipe C dimanche à 15 h sur le terrain de La Foret du Temple, Equipe Féminine samedi à 15h30 à St Vaury contre Guérabout (C)