Recu 3 sur 4 pour l'US St Vaury ce weekend

7 avril 2015 - 15:34

En ce weekend pascal, l’équipe première de St Vaury se déplaçait sur le terrain de Bourganeuf pour un match en retard de championnat. Le match commence tambour battant, au bout de 5 minutes de jeu, Aurélien Fernandes d’un coup franc excentré ouvre la marque pour St Vaury, 1-0. Les visiteurs continuent de jouer de l’avant pour rapidement se mettre à l’abri. Mathieu Manceau marquera 2 nouveaux buts pour porter le score à 3 -0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps débute de la même façon, mais les occasions devant le but ne sont pas concrétisés à cause d’un manque de rigueur à l’approche des cages. Thibault Ripert arrêtera un penalty sifflé en faveur de Bourganeuf. Les joueurs de St Vaury font une 2ème mi-temps en mode « gestion » en contenant les attaques adverses. Bourganeuf réduira la marque à 15 minutes de la fin à cause d’une défense trop passive des visiteurs. Score final 3-1, la machine St valérienne semble relancer mais les blessures de joueurs cadres vont devoir être surmontés dès le week end prochain avec le difficile déplacement à Gouzon, leader de la poule. Merci aux joueurs de la B et C de venir prêter main forte à l’équipe A, voilà un bel exemple d’un « esprit club ».

L’équipe B, renforcé de joueurs de l’équipe C, recevait Grand Bourg pour le compte du championnat de 4ème division. Le match commence avec une mainmise des joueurs de St Vaury, Grand Bourg jouant très bien le coup en contre grâce à leurs rapides attaquants. Kévin Rebeix pour les locaux ouvrira vite la marque d’une frappe croisée dans la surface. Grand Bourg trouvera la barre sur un centre-tir à la trajectoire « étonnante » qui a surpris tout le monde ! Nouveau but pour St Vaury, Pénalty pour St Vaury transformé Par Jérémy Redon, provenant d’une faute subie par Thomas Durand. Malheureusement, Le Grand Bourg marquera sur contre pour revenir à 2-1. La deuxième mi-temps commence sur un rythme élevé avec beaucoup d’occasions de part et d’autres. Jérémy Redon marquera un nouveau but pour St Vaury, Grand Bourg marquera dans la foulée pour le 3-2. Mais St Vaury ne laissa pas passer sa chance et marquera à nouveau par Benjamin Redon de la tête sur coup franc. Grand Bourg marquera de nouveau sur contre pour le 4-3. En fin de match, suite à une belle action collective, Mathieu Gerbaud scellera la victoire 5-3 d’un joli but. Victoire qui permet de conforter la première place du championnat.

L’équipe Féminine avait 2 matchs à jouer en ce weekend  prolongé. Samedi, elle ne put rien faire face à l’expérience des joueuses de Bussière Dunoise en s’inclinant 4-0. Lundi, les filles de Jérémy Redon et Grégory Heurteau effectuèrent leur plus long déplacement en allant à Mérinchal. Envie, gnac, combativité seront au rendez-vous et permettront d’accrocher une nouvelle victoire méritée 1-0, grâce à un magnifique coup franc d’Angy. Félicitations à cette nouvelle équipe qui progresse à grand pas.

Les matchs du weekend : Equipe A à Gouzon samedi soir 20 h , Equipe B à St Vaury contre Lourdoueix Dimanche 15 h, Equipe C à Chéniers Dimanche à 15h, Equipe Féminine Samedi à St Vaury contre Parsac à 15h30.