13 mai 2015 à 00:42

Avalanche de buts pour l'US St Vaury ce weekend !

Sous une chaleur accablante, les 3 équipes séniors de St Vaury étaient sur le pont ce dimanche. L’équipe A recevait son homologue de Creuse Avenir 2005 pour l’avant dernière journée de championnat. Dès le début de match, les joueurs d’Armando Santos imposent leur jeu et vont vite ouvrir la marque. Mathieu Manceau marque un magnifique but du milieu de terrain en lobant le gardien qui était trop avancé, 1-0. St Vaury doublera vite la mise, sur un centre de Maxime Maneix-Chazeirat, Mathieu Manceau s’envole dans les airs pour marquer d’un retourné acrobatique dont lui seul a le secret ! Les occasions s’enchainent sur le but de Creuse Avenir, Romain Lutrat voit sa frappe du droit tutoyer le poteau gauche du gardien visiteur. St Vaury développe un jeu collectif à une touche de balle qui crée vite des décalages dans la défense adverse. Pierre Dumont aura une grosse occasion, il dribble le gardien mais sa frappe du gauche finit de peu à côté. Creuse Avenir aura quelques situations dangereuses avec notamment plusieurs coups francs fort bien tirer par le numéro 11 des visiteurs, Thibault Ripert ayant plusieurs frappes à détourner pour soulager sa défense. Sur une récupération de Pierre Dumont, relayé par Mathieu Manceau, Romain Da Silva s’en va dribbler le gardien pour le 3-0. Creuse Avenir parviendra à réduire l’écart sur contre, St Vaury étant coupable d’une passivité défensive, 3-1. St Vaury continue de prendre le jeu à son compte, et sur une faute subie par Romain Lutrat, l’arbitre laisse l’avantage. Romain Da Silva gagne son duel avec le gardien pour porter le score à 4-1. La 2ème mi-temps sera jouer sur un rythme plus lent, St Vaury étant plus dans la gestion du match. En fin de match, suite à une relance ratée du 12 adverse, Voyvot Aydin récupère le ballon et trompe le gardien. Score final 5-1, St Vaury a réussi son match en maitrisant bien son adversaire du jour.

L’équipe B effectuait son plus long déplacement en se rendant sur le terrain de Fursac pour la dernière journée de championnat. L’équipe se fera plaisir pour ce dernier match sans enjeu, la victoire étant au bout 5-1.

L’équipe C rencontrait en lever de rideau l’équipe de La Foret du Temple au stade Albert Caillat. Le match commence bien, St Vaury se procure un pénalty qui sera transformé par Arnold Suchet, 1-0. La Foret du Temple parviendra à égaliser sur contre, l’attaquant adverse semblant être hors-jeu au départ de l’action. Les Rouges repassent devant au score grâce à Jérémy Redon qui se trouve au bon endroit pour claquer le cuir au fond des filets, 2-1. Les visiteurs égaliseront une nouvelle fois sur contre. Malgré tout, St Vaury trouve les ressources pour marquer un nouveau but. Jean Jacques Tissier trouve l’ouverture aux 25 mètres et sa frappe du gauche ne laisse aucune chance au gardien adverse, 3-2. Il était écrit que les 2 équipes ne se départageront pas ce dimanche, les joueurs Verts marqueront un nouveau but en 2ème mi-temps, 3-3 score final. Match nul pour l’équipe C, qui n’aura pas démérité cette saison malgré une équipe différente chaque weekend.

Ce weekend, seul l’équipe féminine joue, dernier match à domicile contre Mérinchal samedi à 15h30. Venez nombreux les encourager pour leur fin de saison !