7 septembre 2015 à 14:59

Victoire de l’équipe A et B , défaite de l'équipe C

US Saint-VauryCreuse Avenir 2005 5-1

Ce dimanche St Vaury recevait l’équipe de Creuse Avenir 2005 pour le compte de la 1ère journée du championnat de 1ère division. Les saint-valériens qui ont affiché leur ambition pour la saison à venir (Montée en Promotion Ligue) se doivent de l’emporter… Le début de rencontre voit les joueurs de Creuse Avenir jouer sans complexe et sans pression, face à un adversaire qui n’est pas vraiment dans son assiette en ce début de rencontre. La première occasion est pour les joueurs de Creuse Avenir suite à un coup-franc du numéro 10, le numéro 8 se jette au premier poteau et sa frappe passe de peu à côté. Petit à petit les joueurs d’Aurélien Fernandes prennent le jeu à leur compte et à la 17ème minute suite à un centre de B.Boutet,V.Aydin au second poteau trompe le gardien visiteur 1-0. Même si les saint-valériens ont ouvert le score sur l’une de leur première occasion, ils ne sont pas à l’abri d’une égalisation visiteuse….B.Boutet qui rate le cadre alors qu’il est seul au deuxième poteau et M. Manceau qui rate un ciseau retourné, aurait pu donner deux buts d’avance aux saint-valériens,qui vont se faire piégé à la 28ème minute sur un ballon en profondeur B.Caillaud vient battre de prêt A. Ferreira pour le 1-1. Les joueurs de Saint-Vaury vont avoir un moment de flottement après l’égalisation de Creuse Avenir, mais M. Manceau redonne un peu d’air à son équipe à la 42ème minute suite à un ballon frappé par V. Aydin et repoussé par le gardien sur le poteau, le buteur local a suivi et redonne un but d’avance à son équipe juste avant la pause. Ce but va donner des ailes aux joueurs de Saint-Vaury en deuxième mi-temps et à la 51ème minute M. Manceau bat le portier visiteur pour la troisième fois de l’après-midi d’une belle frappe 3-1. Les joueurs de Creuse Avenir ont pris un coup sur la tête et à la 62ème et 69ème minute M.Anciaes bien servi par M. Manceau inscrit deux nouveaux buts portant le score à 5-1. La fin de match est bien maitrisé par les saint-valériens, le seul point négatif de cette partie est l’expulsion d’A. Delage en toute fin de match. Victoire des saint-valériens 5-1 face à un adversaire qui aura fait jeu égale avec les locaux tout au long des quarante cinq premières minutes. Prochain match pour les saint-valériens dimanche prochain en coupe du Centre-Ouest à la maison face à Limoges Landouge qui évolue en Promotion d'Honneur à 15H00.

US Saint-Agnant de Versillat (B)US Saint-Vaury (B) 3-6

L’équipe réserve de L’U.S.S.V fraîchement promu en troisième division se déplaçait à Saint-Agnant de Versillat pour y rencontrer un adversaire qui a pour habitue de jouer le haut du classement depuis deux ou trois ans. Les joueurs de Cédric Demay se font piéger à la 17ème minute sur un coup-franc anodin qui finit sa course dans le but d’A.Maugard 1-0.Il ne faut pas longtemps au joueurs de Saint-Vaury pour revenir dans la partie grâce à M.Maneix-Chazeirat qui trompe le portier local suite à un centre de T.Moreno. Les saint-valériens dominent cette première mi-temps et G.Heurteau et T.Moreno  sont tout prêt d’inscrire un second but au 28ème et 38ème mais leurs frappes finissent de peu à côté. La deuxième mi-temps est dominée par les saint-valériens qui vont inscrire un second but à la 51ème minute suite à une touche rapide de  T.Moreno et un centre de M.Maneix-Chazeirat, G.Heurteau d’un plat du pied trope le gardien. Deux minutes après sur un coup-franc aux cinquante cinq mètre de M.Théveny,T.Moreno dévie le ballon qui finit sa course dans le but 1-3. Les joueurs visiteurs inscrivent trois nouveaux buts par T.Bouziane à la 65ème minute bien servie par M. De Araujo, M.Théveny qui part de sont camp à la 76ème minute pour aller inscrire en force le cinquième but de son équipe. Les joueurs de Saint-Agnant réduiront le score au 80ème et 82ème minute suite à des erreurs défensif et M. De Araujo enfoncera le clou à la 86ème minute en allant fusiller le gardien local pour le 6-3. Prochaine rencontre pour l’équipe B le dimanche 20 Septembre avec la réception à la maison de Lourdoueix AS.

Bonnat Foot (A) - US Saint Vaury (C) 7-1

L'équipe C de l'US St Vaury se déplaçait sur le terrain de Bonnat pour y rencontrer l'équipe première de Bonnat Foot. Le match commence mal pour les visiteurs qui vont encaisser un but très rapide au bout de seulement 25 secondes de jeu sur un raid solitaire du numéro 9 dans la défense de St Vaury ! Ce but met un coup sur la tête des joueurs de Vincent Lacour qui ont du mal à produire leur jeu habituel. Les passes manquent de précision et les rouges manquent d'impact dans les duels. Les visiteurs vont meme se voir siffler un pénalty "litigieux" mais l'attaquant de Bonnat Foot ne cadre pas sa frappe. Moindre mal pour les joueurs saint valériens . Ils vont encaisser plusieurs autres buts , pris en vitesse par les rapides et efficaces joueurs de Bonnat. La mi temps fait du bien et permet aux rouges de souffler. La deuxième mi temps voit les visiteurs plus mettre le pied sur le ballon et voir plusieurs occasions de marquer par des frappes de Loïc Rabette, Jean Jacques Tissier et Mathieu Gerbaud. Les saint valériens parviendront à réduire la marque par l'intermédiaire de Sébastien Prunières sur corner mais encaisseront plusieurs buts dont un joli lob pour porter le score final à 7-1 pour les noirs et jaunes de Bonnat. Défaite avec les honneurs face à un adversaire qui sera en haut de tableau en fin de saison normalement...  Prochain match pour l’équipe C avec la réception de Nouziers La Celette Dimanche 20 septembre à 13h15 au stade Albert Caillat.