14 septembre 2015 à 14:46

Belle performance des saint-valériens en coupe du Centre-Ouest

Coupe du Centre-Ouest

2ème tour

US Saint-Vaury - Limoges Landouge 4-2

Ce dimanche sur le terrain de Saint-Vaury, l’U.S.S.V recevait pour le compte du 2ème tour de la coupe du Centre-Ouest Limoges Landouge qui évolue en Promotion d’Honneur. Les joueurs d’Aurélien Fernandes et Armando Santos, savent qu’ils n’ont rien à perdre et ils rentrent dans cette rencontre sans complexe face à un adversaire sur le papier supérieur aux locaux étant donné les deux divisions qui séparent les deux équipes. Le premier acte voit les défenses prendre le pas sur les attaques et les occasions sont rares de part et d’autre !!!! Jusqu’à la 17ème minute ou les saint-valériens obtiennent un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation et A.Jurado d’une superbe frappe à ras de terre avec l’aide du poteau trompe le portier visiteur 1-0. Les visiteurs qui n’ont rien montré lors de ces 17 minutes, vont se créer deux occasions coup sur coup à la 19ème minute suite à un centre le numéro 9 voit sa frappe déviée haut-dessus du but par le gardien local A. Ferreira et à la 23ème minute suite à un centre le numéro 10 voit sa tête passée juste haut-dessus du but. A force de pousser les haut-viennois égalisent à la 26ème minute par leur capitaine V.Favard parti du milieu de terrain tromper le gardien local A. Ferreira 1-1. Ce but va-t-il remettre les visiteurs en confiance ???? Au contraire ce sont les saint-valériens qui reprennent le jeu à leur compte. G.Heurteau voit sa frappe passée haut-dessus du but et plusieurs corners d’A.Bongianni vont passer devant le but sans qu’aucun joueur ne puisse pousser le ballon au fond des filets. C’est encore une fois A.Jurado sur coup franc à la 36ème minute qui redonne un but d’avance aux locaux 2-1. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 2-1 en faveur des joueurs d’A. Fernandes et A. Santos. Le début de la deuxième mi-temps est à l’avantage des haut-viennois qui poussent pour égaliser et sur un contre V. Aydin obtient un coup-franc aux dix huit mètres qu’A.Jurado se fait un plaisir de transformer en force et inscrire son troisième but de l’après-midi 3-1. Il reste 25 mn à tenir au joueurs locaux pour obtenir leur qualification pour le troisième tour et ils vont le faire très bien et même inscrire un somptueux quatrième but à la 70ème minute par M. De Araujo d’une superbe frappe du gauche suite à une passe d’A.Jurado (L’homme du match) à ras du poteau 4-1. Les saint-valériens auront deux nouvelles occasions en toute fin de match par V.Aydin sur un centre de M. De Araujo qui voit sa frappe passée haut-dessus et ce même V.Aydin va perdre son face à face avec le portier de Limoges Landouge à la 80ème minute. Les joueurs de Limoges Landouge réduiront le score à la 86ème minute par leur numéro 11 S.Camara qui profitent d’un relâchement côté saint-valérien pour tromper A.Ferreira. Les dernières minutes verront une équipe de Limoges Landouge pousser mais la défense de Saint-Vaury tient et s’impose logiquement 4-2 face à un adversaire qui aura joué par intermittence... Bravo aux joueurs et aux deux coachs pour cette belle qualification pour troisième tour de la coupe du Centre-Ouest. Prochain match des saint-valériens dimanche prochain à Saint-Sulpice le Guérétois.