L’équipe 1ère s’impose dans le Derby….. Fortunes divers pour les équipes B, C et Féminines

21 septembre 2015 - 15:33

AS Saint-Sulpice Le GuérétoisUS Saint-Vaury 1-3

Ce dimanche les saint-valériens se déplaçaient chez leur voisin Saint-Sulpice le Guérétois pour le premier derby de la saison. Les saint-valériens qui par le passé n'ont vraiment pas réussi de grosse performance sur le terrain de Saint-Sulpice (la dernière en date un match nul 1-1 la saison dernière).On sent deux équipes qui ont envie de l’emporter pour rester sur le podium de la 1ère division. Le début du match est équilibré, mais les premières occasions sont saint-valériennes à la 16ème minute une frappe de V. Aydin passe haut-dessus du but et un coup-franc d’A.Jurado qui est pas loin de trouver le cadre. Coté locaux à part quelques coup-francs lointains, les occasions sont rares et très peu dangereuses pour une défense de l’U.S.S.V bien en place. Les joueurs d’A. Fernandes et A. Santos sont récompensés à la 25ème minute suite à un exploit individuelle de M. Manceau qui élimine deux joueurs avant de déposer le ballon sur la tête d’Etienne Dissoubray qui fait mouche 1-0. On voit une équipe saint-valériennes plus combative que son adversaire lors de ce premier acte et c’est fort logiquement qu’il mène à la pause 1-0. La deuxième mi-temps vient à peine de commencer et suite à un ballon mal renvoyé par la défense, les joueurs de Saint-Sulpice Le Guérétois vont obtenir un pénalty qui est transformé par le numéro 10  Abdillah Ali 1-1. On se dit que ce but risque de remettre les locaux dans le match et que les visiteurs vont souffrir tout au long de la deuxième mi-temps, mais les saint-valériens étaient beaucoup plus en jambe et avait beaucoup plus de volonté que les locaux et suite à un nouveau débordement de M. Manceau qui élimine deux joueurs avant d’être fauché dans la surface de réparation obtient lui aussi un pénalty qu’il transforme pour redonner un but d’avance à sont équipe 1-2. Les joueurs de Saint-Sulpice accuse le coup après ce deuxième buts et à la 75ème minute suite à un coup-franc de M.Anciaes que le gardien relâche dans les pieds d’ A.Bongianni qui a bien suivi pour inscrire le troisième but pour sont équipe. La fin de match est à l’avantage des locaux qui auront une balle de 3 à 2 à 10 mn de la fin par le numéro 11 qui butte une première fois sur le gardien saint-valériens A. Ferreira, le ballon lui revient dans les pied mais sa frappe ne trouve pas le cadre. M.Manceau aura la balle de 4 à 1 en toute fin de match, mais sa frappe est détourné par le gardien local. L’arbitre de la rencontre Mr B.Alain renvoie les deux équipes au vestiaire sur la victoire des joueurs de l’U.S.S.V. Avec cette victoire les joueurs d’A. Fernandes et A. Santos partage la 1ère place avec Guéret(3), Soumans et Dun-Naillat. Prochain match pour les saint-valériens samedi prochain en coupe du Centre-Ouest à Oradour sur Glane à 20H00.

 

US St Vaury (B) - Lourdoueix St Pierre 3-1

 

L'équipe B de l'US St Vaury recevait son homologue de Lourdoueix St Pierre ce dimanche, équipe qu'elle a croisé l'an dernier en 4ème division et qui est montée elle aussi. Les premières minutes sont bonnes, cela combine avec beaucoup de jeu en mouvement. A la 25ème minute de jeu, sur corner Jérémy Redon reprend le ballon du pied droit mais voit le ballon échouer sur le poteau. Le but libérateur viendra à la 30ème minute sur une frappe de Gaétan Charpentier des 20 mètres qui finit sa course dans le petit filet, 1-0. Suite à l'ouverture du score, les locaux vont faire un peu les efforts les uns pour les autres et les joueurs de Lourdoueix vont en profiter pour marquer un but sur coup franc suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Le score à la mi temps est de 1-1. Les St Valériens attaquent pied au plancher cette 2ème mi temps et voient leurs efforts récompenser à la 60 ème minute de jeu.Sur une action rondement menée avec de nombreuses passes créant des décalages, Kevin Rebeix pour Bastien Boutet au 2ème poteau qui marque de la tete pour le 2-1. Le but du K-O arrive à un quart d'heure de la fin, Jérémy Redon lance Tarik Bouziane en profondeur qui marquera le 3ème but de la journée. Score final 3-1, un match dominé assez nettement par St Vaury en ce dimanche.

 

US St Vaury (C) - Nouziers La Cellette (B)  2-10

 

Pour son premier match à domicile, l'équipe C de l'US St Vaury recevait l'équipe B de l'entente Nouziers La Cellette. Malheureusement, dès l’échauffement Mathieu Gerbaud se blesse à un doigt et doit quitter ses partenaires pour aller passer des examens suite à son doigt déboité. L'équipe locale commence bien la partie et tient le coup 15 minutes. sur leur première incursion dans le camp adverse, les visiteurs vont marquer un premier but sur un centre venu de la droite et conclu par le numéro 10 adverse. Les visiteurs marqueront un nouveau but sur une erreur de marquage sur corner. Les buts vont s'enchainer sur le but des St Valériens qio n'y sont pas en ce dimanche. En 2ème mi temps, les locaux relèvent la tête, ne lâchent rien et parviendront à inscrire 2 buts, par l'intermédiaire de Gaffar Ayaz sur un centre de Loic Rabette et par l'intermédiaire d'un but contre son camp d'un joueur adverse. Les locaux continuent de tout donner mais ne parviendront pas à éviter une lourde défaite . Félicitations aux joueurs présents qui n'ont pas lacher et qui ont jouer jusqu'au bout.

 

Nouziers La Cellette - Us St Vaury (Equipe Féminine) 1-2

Ce samedi les féminines de l'US Saint Vaury débutaient enfin leur saison avec la 1ère journée de la phase de brassage avec un déplacement à Nouziers pour affronter l'équipe féminine de l'entente Nouziers/La Cellette. Adversaire plus expérimenté et ayant évolué en 2ème division la saison dernière. L'entame de match est équilibrée nos filles essaient bien de poser le jeu mais peinent à s'approcher du but par des petits problèmes d'approximation mais reste attentives face aux longs ballons bottés par la défense de Nouziers. A la 7ème minute la frappe de Jess Daulny trouve le montant gauche de la gardienne qui n'avait pas bougé. A la 15ème après une belle remontée de balle Jess s'essaie à nouveau mais la gardienne locale fait l'arret qu'il faut. A la 20ème les Saint Valérienne encaisse un but sur une frappe anodine mais qui fait mouche.Menées 1 à 0 les filles vont réagir rapidement tout d'abord avec une bonne frappe de Sarah Jullien puis a la 30ème après une action en 5 ou 6 passes bien emmenée en triangle Elyne Hamoignon est stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface, le coup franc tiré par Jess finit sous la barre et permet de revenir à hauteur 1 à 1. Nouziers se procure une dernière occasion avant la mi-temps mais c'est la gardienne de Saint Vaury Sahra Redon qui remporte le face à face. La seconde mi-temps reprend et va etre un peu plus compliquée pour nos filles,  Nouziers se faisant assez pressant et les filles ressortent moins bien le ballon. A la 61ème minute le ballon  traine dans notre surface l'attaquante se voyait déjà marqué mais Anne-So Lechevallier sauve sur la ligne.A la 68ème alors que les visiteuses souffrent elles vont s'offrir une belle contre attaque qui sera efficace car Jess marque du gauche sur la passe décisive d'Elyne.On joue les arrets de jeu et Nouziers qui a dominé territorialement toute la 2nde mi temps voit sa dernière frappe repoussée par le poteau. Victoire 2 à 1 de Saint Vaury.
Prochain match le Samedi 26 Septembre à 15h30 à Saint Vaury face à Ste Feyre.

 

-Les Matchs du week end : Equipe Féminine samedi à 15h30 contre Ste Feyre à St Vaury, Equipe A samedi à 20 h contre Oradour sur Galne à l’extérieur en Coupe du Centre Ouest.  Dimanche à 15 H Equipe B contre St Fiel (B) en coupe Jean Bussière à St Vaury.

Commentaires

MERCATO 2018-2019 (MAJ 17/07/2018)

 

ARRIVÉES DÉPARTS
Yoann BATOUX (SC SARDENT) Flavien ROY (ES GUÉRÉTOISE) 
Valentin GUILLOT (AS BUSSIERE-DUNOISE) Florian CIBOT-NICOLAS (RFC SAINTE-FEYRE) 
Ali MOHAMADI (BONNAT)  Naël MADI (ES BÉNÉVENT-MARSAC)
Jéremie CZAPNIK (ES DUN NAILLAT)  
Manuel ARDENT (AS Saint-Sulpice le Guérétois)  
Bastien BOUTET (Libre - Retour Club)  
Guillaume VALADEAU (Libre - Retour Club)  
 Vincent LACOUR (Libre - Retour Club)  
 Jordan TISSIER (Libre - Retour Club)  
Baptiste GOURSILLAUD (Libre)  
Sébastien GROS (Libre)  
Jérémy BLANC (Libre)  

CONTACTS CLUB SAISON 2018/2019

 

PRESIDENT

Romain LUTRAT ; Tél : 06 63 52 99 02

RESPONSABLE EQUIPE A

Aurélien FERNANDES ; Tél : 06 81 02 40 43

Damien PINET  ; Tél : 06 75 07 51 73

RESPONSABLE EQUIPE B

Romain LUTRAT ; Tél : 06 63 52 99 02

RESPONSABLE EQUIPE FEMININE

 Charlotte RIDOUX ; Tél : 07 60 41 71 18

RESPONSABLE MANIFESTATION

Karine LUTRAT ; Tél : 06 24 89 47 17

 

ORGANISATION ECOLE FOOTBALL

 FLYER_ORGANISATION_ECOLE-FOOT_USSV_2018.png