5 octobre 2015 à 19:08

L’équipe A et B s’impose, l’équipe C forfait.

US Saint-VauryES Marchoise(B) 2-1

L’équipe 1ère de L’US.S.V recevait pour le compte de la 3ème journée de championnat, l’équipe B de l’ES Marchoise. On s’attendait à un match compliqué côté saint valériens et un bon test pour la suite, au vu de l’équipe présentée par l’adversaire en ce dimanche 04 Octobre… Le début de la rencontre est à l’avantage des sostraniens qui confisquent le ballon aux saint valériens, qui ont du mal à se mettre dans le match. La première occasion du match vient à la 17ème minute suite à un centre de V. Aydin, M. Manceau croise trop sa tête. On joue la 22ème minute et M. Manceau récupère un ballon qui traine dans la surface et d’un geste technique lobe le gardien sorti à son encontre avant de frapper dans le but vide 1-0. Ce but fait du bien aux saint valériens qui sont les plus dangereux dans cette première mi-temps et Mathieu Manceau oblige le gardien sostranien à capter le ballon en deux temps suite à un coup-franc. A la 38ème minute les Joueurs d’A. Fernandes et A. Santos obtiennent un coup-franc au seize mètres que transforme en force M. Manceau 2-0. Les sostraniens auront une occasion à la 44ème minute de réduire le score par D.Musialik, mais  A. Ferreira détourne la frappe du numéro 9 de la Souterraine et sur le contre, suite à un centre de M.Manceau, V.Aydin voit sa tête détournée en corner par le portier visiteur. Le score à la mi-temps est de 2-0 en faveur d’une équipe saint valériennes qui aura su marquer au bon moment face à un adversaire supérieur à eux techniquement… La deuxième mi-temps sera dominée par les joueurs de la Souterraine qui auront plusieurs occasions de revenir au score, mais soit la défense ou le gardien saint valériens seront intraitables et repousseront les occasions visiteuses. Côté saint valérien, on se procure très peu d’occasion en cette deuxième mi-temps et on joue en contre. Mathieu Manceau voit sa frappe passée à côté du but, M.Chazeirat ne cadre pas sa frappe et M. De Araujo voit sa frappe bien arrêtée par le portier visiteur. Il reste 20mn à jouer et B.Coudrier doit quitter ces coéquipiers sur blessure. Donc chamboulement dans la défense saint valériennes et au milieu de terrain. Les locaux qui avaient du mal en cette deuxième période, vont passer leur vingt dernière minutes dans leur camp et à force de pousser les joueurs de La Souterraine sont récompensés à la 86ème minute suite à un coup-franc le numéro 9 sostranien D.Musialik trouve la lucarne d’A. Ferreira 2-1. La fin de match sera du hourra football côté saint valériens !!!! Et ils s’imposent 2-1 il est vrai dans la douleur, mais parfois il faut savoir faire le dos rond pour l’emporter. Côté Saint Vaury il va falloir que tous le monde fasse un peu plus d’effort dans les rencontres à venir et dès samedi prochain avec un déplacement à Boussac contre l’équipe B.

Saint-Dizier LeyrenneUS Saint-Vaury (B) 1-2

La réserve se déplaçait à St Dizier Leyrenne. Sur un terrain difficile. Le début de match est à l'avantage des rouges et sur leur première action construite ils ouvrent la marque après un décalage côté droit et une frappe croisée de Matthieu Gerbaud (7eme). Le match s'équilibre et sur erreur de la défense le  numéro 10 de St Dizier voit sa frappe contrée tromper Antoine Maugard (pas exempt de tout reproche). On joue la 30ème minute et  les rouges repartent de l'avant et sur un bon travail de Tarik Bouziane, JF Pinto décalé côté gauche centre en retrait pour Thomas Moreno qui du plat du pied trompe le gardien 1-2. Le gardien saint valériens malchanceux sur le premier but Antoine Maugard va réaliser 2 belles parades avant la mi-temps devant le numéro 11 pour permettre à son équipe d’arriver à la pause avec un but d’avance. La deuxième mi-temps sera hachée par plusieurs fautes, et on retiendra les 3 arrêts décisifs du gardien saint valérien A.Maugard pour préserver la victoire. Le jeu n'était pas là  mais l'essentiel reste les 4 points avant la réception à la maison de l’équipe B de Bourganeuf.

Creuse Avenir 2005 (C) US Saint-Vaury (C) 3-0

Forfait de l'équipe C pour manque de joueurs.