Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

Victoire de l’équipe Fanion de l’U.S.S.V à Boussac.

12 octobre 2015 - 15:43

 

CS Boussac (B)-US Saint-Vaury 1-5

Samedi soir les saint valériens partaient dans l’inconnu en terre boussaquine face à la réserve de Boussac qui restait sur trois défaites en championnat. La première occasion est pour Boussac sur une frappe lointaine du numéro 12 qui passe haut-dessus de la cage du portier saint valériens. Ça sera la seule petite occasion de cette première mi-temps côté locaux, tant les Saint-Valériens auront dominé ce premier acte. Ils vont inscrire trois buts en 10 min par A.Jurado qui a bien suivi une frappe de M. Manceau relâchée par le gardien local 0-1. Ce même M. Manceau d’une frappe des vint-cinq mètres trouve la lucarne opposée pour le 0-2. Enfin B.Boutet suite à un coup-Franc d’A.Jurado que le gardien repousse dans ses pieds ne rate pas l’occasion de donner trois buts d’avance à son équipe. Le score aurait pu être plus lourd à plusieurs reprises sans un gardien adverse inspiré et le manque de réalisme devant le but des saint valériens. Mr Loubaud l’arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 3-0 en faveur des saint valériens. Les joueurs d’A. Fernandes et A. Santos qui avaient fait l’une de leur meilleur première mi-temps depuis le début de saison, vont démarrer la deuxième mi-temps tambour battent et à la 48ème minute suite à un coup-franc du milieu de terrain de M.Théveny,T.Moreno profite d’une erreur de la défense boussaquine pour lober le portier local sortie à son encontre pour porter le score à 0-4. Les joueurs de Saint-Vaury par la suite vont se contenter de ce résultat et vont laisser le jeu aux locaux pendant plus de trente cinq minutes sans vraiment être mis en danger. En contre et par deux fois M. Manceau voit ses frappes repoussées par le gardien local et une qui sera dégagée en catastrophe par un défenseur boussaquin. Les vingt dernière minutes seront dominées par les locaux qui profitent de la baisse de régime des saint valériens et des ballons perdus bêtement. A la 80ème minute suite à un ballon perdu au milieu de terrain le numéro 7 se présente seul face au portier visiteur A. Ferreira et sert le numéro 13 qui n’a aucun mal à pousser le ballon au fond des filets 1-4. Cette réduction du score n’aura aucun incident sur la fin du match, puisque M. Manceau parti en solitaire dans la défense de Boussac dribble le gardien et il est fauché par un défenseur au moment de tirer au but. Le joueur local voit rouge et M. Manceau transforme le penalty pour porter le score à 5-1 pour les saint valériens. L’arbitre siffle la fin du match juste après et les saint valériens pouvaient être satisfait de cette victoire tant la manière y était lors de la 1ère mi-temps, mais attention au relâchement en toute fin de match… Prochain match pour les joueurs de Saint-Vaury dès dimanche prochain avec la réception à la maison de l’équipe B d’Aubusson.

 

 

U.S Saint-Vaury (B)USC Bourganeuf (B) 0-1

Ce week end, l'USSV recevait les bleus de Bourganeuf. Avec une ligne offensive rajeunie on pouvait s'attendre à du beau jeu, mais au contraire ce sont les bourganiauds qui posent le jeu et confisquent le ballon. Il faut attendre la 20ème minute pour voir la 1ère occasion, suite à un dégagement dans l'axe, Kévin R frappe en pivot des 25 mètres mais le ballon est claqué au dessous par le gardien visiteur. La 2ème et dernière occasion de la période intervient sur une tête de Nico L sur corner qui passe de peu à coté. La 2ème mi-temps repart bien pour les rouges, et sur une action bien construite, Maxime DA lancé côté droit vient buter sur le portier, puis Tarik B voit sa frappe détournée en corner. La rencontre bascule quand les visiteurs vont se mettre à parler entre eux, on se dit qu'ils vont sortir du match, mais ce sont les locaux qui commencent à déjouer, et il faudra une 1ere alerte de l'attaquant bleu sortie par Antoine M supplée par Mathieu G pour que le match reprenne. L'action suivante sera la bonne pour Bourganeuf, l'attaquant lancé coté gauche glisse le ballon entre les jambes d'Antoine M. (75 ème) La réaction des rouges ne sera que poussive et désordonné pour pouvoir égaliser. Place maintenant à un déplacement à Marsac pour affronter des joueurs expérimentés de Bénévent, et se refaire une santé en voulant finir les actions.

 

Féminines :

U.S Saint-Vaury AS Bussière Dunoise 5-0

Ce samedi nos féminines disputaient leur 3 ème et dernier match de brassage, déjà assurées de leur accession en 2ème division, elles se devaient toutefois de confirmer leur bon début de saison. L’adversaire du jour Bussière-Dunoise, champion de 3ème division la saison dernière, était donc un test sérieux pour confirmer nos progrès. Le match débute un peu mollement où les 2 équipes se jaugent. Assez rapidement Saint-Vaury va se créer de bonnes occasions mais par précipitation ou maladresse le cuir fuit les filets. Les filles ne parviennent pas à se libérer et le rythme du match va vite retomber, l’équipe est apathique et le spectacle bien triste en cette 1ère mi-temps. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. On espère que la pause permettra de retrouver de l'envie et de l'allant. Sur l'engagement c'est Jess Daulny qui ouvre le score ce qui aura le mérite de libérer nos joueuses, le score va très vite évoluer car Saint Vaury inscrira 3 buts en 8 minutes suite à des réalisations d'Emilie Deluchat et Angélique Budny (3-0 à la 44ème). Bussière-Dunoise n'y est plus et Jess signera un doublé à la 53ème minute pour le 4-0. Le dernier quart d'heure verra aussi Bussière tenter de sauver l'honneur mais la défense Saint Valérienne est bien décidée à garder leur cage inviolée. En toute fin de match Amélie René ira inscrire également son but pour porter le score final à 5-0. A noter la grave blessure de Marine, joueuse de Bussière, tout le club de l'US Saint-Vaury te souhaite un bon et prompt rétablissement. C'est maintenant une mini trêve qui attend les féminines puisque le championnat de 2ème division devrait débuter après les vacances de la Toussaint, entraînements tous les mardis et tirage coupe de la Creuse à 11 le lundi 12 Octobre au district.

Commentaires

MERCATO 2018-2019 (MAJ 21/07/2018)

 

ARRIVÉES DÉPARTS
Yoann BATOUX (SC SARDENT) Flavien ROY (ES GUÉRÉTOISE) 
Valentin GUILLOT (AS BUSSIERE-DUNOISE) Florian CIBOT-NICOLAS (RFC SAINTE-FEYRE) 
Ali MOHAMADI (BONNAT)  Naël MADI (ES BÉNÉVENT-MARSAC)
Jéremie CZAPNIK (ES DUN NAILLAT) Marie ROYERE (USC BOURGANEUF) 
Manuel ARDENT (AS SAINT-SULPICE LE GUÉRÉTOIS) Laura LANGLOIS (ES GUÉRÉTOISE)  
Bastien BOUTET (Libre - Retour Club)  
Guillaume VALADEAU (Libre - Retour Club)  
 Vincent LACOUR (Libre - Retour Club)  
 Jordan TISSIER (Libre - Retour Club)  
Baptiste GOURSILLAUD (Libre)  
Sébastien GROS (Libre)  
Jérémy BLANC (Libre)  
Cassandra PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Manon PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Valentin ROBIN (Libre)  
Julien VILARD (Libre)  

ORGANISATION ECOLE FOOTBALL

 FLYER_ORGANISATION_ECOLE-FOOT_USSV_2018.png