18 octobre 2015 à 22:38

Une victoire,un match nul et une défaite pour nos Séniors!!!

Saint Vaury (A) - Aubusson (B)   4-0

L'équipe 1ère de L'U.S.S.V Recevait l'équipe B d'Aubusson. Les Saint-Valériens  se devait de l'emporter, avant d'enchaîner plusieurs rencontres face à des gros calibre qui vont lutter comme les Saint-Valeriens pour les premières places...La première mi-temps voit une équipe Saint-Valerienne maîtriser son sujet et qui va ouvrir le score dès la 7ème minute par M . Manceau qui lobe le gardien d'une frappe de plus de 35m,  1-0. S’en suit plusieurs occasions côté Saint-Valeriens par M.Manceau, F.Goux et V.Aydin qui rateront de peu le second but Saint-Valeriens et c'est fort logiquement qu'à la 22eme minute sur un exploit individuel de M.Manceau qui se joue de toute la défense Aubussonnaise, sa frappe est détourné par le gardien sur A. Jurado qui ne rate pas l'occasion de doubler le score pour son équipe, 2 à 0. Les Aubussonnais qui présentaient une équipe très jeune, n’arrivait pas à inquiéter la défense Saint-Valerienne  lors de ce premier acte et c'est fort logiquement que les joueurs de L'U.S.S.V. regagne les vestiaires avec un avantage de deux buts . La deuxième mi-temps verra une équipe de Saint-vaury dominer son adversaire et M.Manceau (encore lui)suite à un centre d'A.Jurado, d'un pointu trompe le portier visiteur pour la troisième fois de la journée. Les Saint-Valeriens n'ont plus qu'à gérer leur fin de match et Grégory Heurteau à la 68ème minute y va de son but ,suite à un corner d'A.Jurado que le gardien relâche dans ses pieds,  4-0. Les Saint-Valeriens auront deux grosses occasions en fin de match par V.Aydin seul au second poteau, suite à un centre de M.Manceau qui rate le cadre ,alors que le but été vide et M.Manceau  qui voit une de ses frappe toucher le poteau. Côté Aubussonnais , ils auront très peu d' 'occasions pour espérer sauver l'honneur et l'arbitre de la rencontre siffle la fin du match sur ce score logique de 4 à 0 en faveur des joueurs d'A.Fernandes et A . Santos qui profite des défaites de Dun/Naillat et Soumans pour faire le trou au classement sur leur prochain adversaire, dans les semaines à venir. ...Prochaine rencontre pour les Saint-Valeriens, dimanche prochain avec un déplacement à Soumans un prétendant à la montée en promotion de Ligue.

Bénévent-Marsac (C) - St Vaury (B)  3-2

L’équipe B de St Vaury se déplaçait sur le terrain de Marsac pour y affronter l’équipe C de Bénévent-Marsac. Les locaux ont le contrôle du ballon les 10 premières minutes mais n’arrivent pas à approcher du but de St Vaury. Il faut attendre la 20ème minute pour voir le danger sur le but vert, avec un coup franc claqué par le gardien des locaux alors que le ballon prenait le chemin de la lucarne. 10 minutes plus tard, coup franc pour Bénevent-Marsac aux 20 mètres, A.Maugard repousse le ballon sur un joueur adverse qui claque le cuir au fond des filets. Peu de temps après, suite à un marquage « laxiste »des visiteurs, l’attaquant de Bénévent frappe et marque avec l’aide du poteau, 2-0. La 2ème mi-temps repart pour les Rouges, ils monopolisent le ballon et se crée des occasions mais manque de réalisme. A la 55ème minute ; Maxime De Araujo transforme un coup franc, 2-1. Les joueurs Saint-Valériens poussent mais se font prendre en contre. Le gardien de St Vaury Antoine Maugard sort sur l’attaquant mais celui-ci parvient à transmettre le ballon à un coéquipier qui marque de près, 3-1. Les visiteurs ne lâchent rien et obtiennent un pénalty transformé par Maxime De Araujo, 3-2. La fin de match sera tendue et s’achève sur une défaite 3-2. Les 12 joueurs présents avaient l’envie mais pas les armes pour espérer mieux. Prochain match pour l’équipe B avec la réception de Royère Vassivière dimanche.

St Sulpice le Guérétois (C) - St Vaury (C) 0-0

L’équipe C effectuait son plus court déplacement chez son voisin de St Sulpice le Guérétois. Le début de match voit les 2 équipes se jauger au milieu de terrain, essayant de porter le danger sur le but. Les visiteurs  vont se procurer plusieurs occasions, Eric Redon voit sa tete sur corner passée de peu à côté du but. Jean Jacques Tissier y va aussi de son occasion mais son tir passe à côté.  Les locaux auront plusieurs occasions eux aussi, Vito Cappeletto verra son tir passé à côté du but. Jérémy Redon réalisera de nombreuses parades qui per à son équipe d’arriver à 0-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps sera une copie conforme de la première, les 2 équipes auront plusieurs occasions d’ouvrir le score, Jérémy Redon au but est vigilant sur sa ligne pour stopper les offensives adverses. Gaffar Ayaz aura une grosse occasion mais son tir s’écrase sur le poteau. Un but sera refusé pour St Vaury pour hors-jeu. Score final 0-0, « clean sheet » pour St Vaury qui n’aura pas encaisser de but après 2 grosses défaites. L'équipe s’est montré solidaire et n’a rien lâché, à reproduire lors des prochains matchs. Dimanche l’équipe C reçoit l’équipe de St Sylvain Montaigut à 13h15.

.