L’équipe 1ère s’impose dans les dernières minute..

30 novembre 2015 - 16:29

US Saint-VauryES Guéretoise (C) 1-0

L’équipe :A.Ferreira,F.Goux,F.Renault,M.Théveny,B.Coudrier(Cap),A.Aubrun,C.Demay,E.Dissoubray,M.Manceau,M.De Araujo, M.Maneix-Chazeirat,M.Anciaes,V.Aydin,G.Heurteau.

Après leur défaite le week-end précédent à domicile, les Saint-valériens se devaient de l’emporter, pour rester au contact des deux premiers (St-Sulpice et Saint-Fiel). Sur un terrain gras les deux équipes procèdent par de longs ballons en ce début de rencontre. La 1ère occasion est Saint-Valérienne, suite à un centre C.Demay de la tête trouve la transversale.Ce même C.Demay aura la balle de 1-0 à la 15ème minute sur un centre de F.Goux mais sa frappe finit juste à côté du but. Les Guérétois auront eux aussi une occasion par leur numéro 11 qui frappe dans les bras du portier local A. Ferreira. Les Guérétois défendent bien en cette première mi-temps .Les Saint-Valériens auront tout de même une occasion par M. Manceau qui voit sa frappe repoussée par le gardien visiteur à la 35ème minute. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0-0 .La deuxième mi-temps est dominée par des Saint-Valériens qui vont avoir un nombre incalculable d’occasion, mais soit par maladresse ou par plusieurs arrêts du gardien Guéretois n’arrive pas à ouvrir le score. M. Manceau suite à un centre tir à la 72ème minute trouve le poteau, mais personne n’a suivie pour pousser le ballon au fond des filets. Un coup-franc d’E.Dissoubray est superbement arrêté par le gardien visiteur qui détourne à nouveau une frappe de M. Manceau à la 78ème minute. Les Guéretois reculent en cette fin de match et ils sont punit à la 88ème minute suite à un nouveau coup-franc d’Etienne Dissoubray qui s'y reprend à deux fois pour trouver M. Manceau aux six mètre qui fusille le gardien visiteur 1-0 et donne ainsi la victoire et 4 points à son équipe. A la fin du match les Saint-Valériens et leur coach pouvaient savourer cette victoire longue à se dessiner, mais mériter sur la deuxième mi-temps .Du coup les Saint-Valériens reprennent la tête du classement devant Saint-Sulpice Le Gtois et Saint-Fiel qui n’ont pu faire que match nul à Soumans et contre Crocq La Courtine, prochain adversaire des Saint-Valériens dimanche prochain.

Féminine.

US Saint-VauryES Nouziers La Cellette 1-2

Ce samedi les féminines recevaient l'entente Nouziers/La cellette,équipe que l'US Saint Vaury avait battu 2 à 1 en phase de brassage,mais nos filles sont prévenues chaque match est différent. Nos filles débutent plutot bien le match les ballons sont récupérés assez haut et la 1ère frappe d'Elyne sera repoussée par la gardienne. Dans la continuité les filles obtiennent des corners et sur l'un d' eux, la défense visiteuse n'arrive à se dégager s'en suit un cafouillage et un ballon qui viendra toucher le poteau . A la 19ème minute sur l'une de leur première occasion, l'expérimentée n°12 de Nouziers vient inscrire de près le 0-1. Saint Vaury fait rentrer du sang frais pour essayer de revenir avant la mi-temps et sur un bon déboulé de Jess qui adresse un bon centre à Angy, celle-ci assure le contrôle et ne laisse aucune chance à la gardienne 1 à 1. Saint Vaury pousse encore mais la mi-temps est sifflée sur ce score de parité. La 2ème mi-temps repart avec la meme envie coté Saint Valérien mais le manque de précision dans la dernière passe ne permet pas de s'offrir le bon coup. Nouziers y croit et leurs attaquantes plutot habile pour conserver le ballon assez haut sur le terrain,vont réussir à reprendre l'avantage sur une frappe croisée. Les filles de Saint Vaury sont menées une 2ème fois et vont tout donner pour revenir la frappe d'Angy est puissante mais sur la gardienne. Les jambes sont lourdes sur un terrain assez gras et Saint Vaury ne trouvera plus la solution.C'est donc une défaite 1 à 2 pour les filles, Nouziers a été plus réaliste ce samedi. Prochain match Samedi 5 Décembre à 15h30 à Saint Vaury contre Boussac.