Les Saint-valériens champion d’Automne !!!!

7 décembre 2015 - 18:06

Crocq / La Courtine - US Saint-Vaury 1-2

L'équipe:A.Ferreira,F.Goux,F.Renault,A.Aubrun,E.Dissoubray,P.Dumont,A.Jurado,C.Demay,M.Maneix-Chazeirat,M.Manceau,V.Aydin Rempl:T.Moreno,M.Anciaes,M.De Araujo

Comme la saison dernière les joueurs d’A. Fernandes et  A. Santos sont en tête à la trêve du championnat de 1ère division. Mais pour garder cette première place les Saint-Valériens se devait de l’emporter chez le neuvième Crocq/La Courtine. Les saint-valériens débutent la rencontre  en jouant haut et se créer leur  première occasion à la cinquième minute sur un centre de F.Goux,V.Aydin de la tête oblige le gardien à sa première parade du match.On sent une équipe saint-valérienne en cette première mi-temps sur d’elle et supérieur au locaux, à la 21ème minute M.Manceau est fauché dans la surface de réparation,suite à une percée de l’attaquant Saint-Valérien.L’attaquant St-Valérien veut se faire justice lui-même, mais son pénalty est repoussé par le gardien local sur A.Jurado qui reprend le ballon de la tête, on croit qu’à nouveau le gardien va s’interposé ,mais le numéro 4 local revenu en catastrophe percute son gardien et marque contre son camp 0-1. Les joueurs de Saint-Vaury domine une équipe de Crocq La Courtine toute au long de cette première mi-temps , qui n’aura qu’une seule occasion  par le numéro 11 à la 25ème minute qui frappe haut-dessus des buts Saint-Valérien. Les Saint-Valériens rarement mis en danger en cette première mi-temps, double la mise à la 27ème minute, suite à un coup-franc d’A.Jurado qui dépose le ballon sur la tête de M. Manceau qui laisse sans réaction le gardien local 0-2. Les Saint-Valériens auront une dernière occasion en toute fin de première mi-temps sur un centre de M.Manceau,V.Aydin voit sa tête détourner sur le poteau par le gardien de Crocq. Mr Vilatte (Arbitre du match) renvoie les deux équipes aux vestiaires sur cette avantage de deux buts  d’écart pour les joueurs de Saint-Vaury. Les Saint-Valériens attaquent la deuxième mi-temps tambour battant et à la 49ème minute M. Manceau voit sa frappe détourner sur la barre par le gardien , ce même M. Manceau rate par deux fois d’inscrire le troisième but de son équipe. Les saint-Valériens n’arrivent pas à inscrire ce troisième but qui serait synonyme de victoire , la rencontre se durcie des deux côté et la fin de rencontre sera tendue. Les joueurs de Crocq vont obtenir un coup-franc à la 62ème minute,  le numéro 9 tire le coup-franc qui passe devant tout le monde et le numéro 11 oublié au deuxième poteau d’un tir croisé trompe A. Ferreira 1-2.On se dit alors que les saint-valériens vont souffrir toute au long des vingt huit dernière minute,  le doute s’installe dans les tête des visiteurs pendant plus d’un quart d’heure ou les locaux essaient d’égaliser, mais sans vraiment être dangereux et les deux plus grosses occasions en toute fin de match seront St-Valérienne par M. Manceau qui ne cadre pas un coup-franc au seize mètre et une frappe qui passe juste au dessus du but. L’arbitre Mr Vilatte pouvait siffler la fin du match sur la victoire des joueurs d’A. Fernandes et A. Santos sur le score de 2-1 et d’être à nouveau champion d’automne comme la saison passé en espérant qu’ils le seront toujours le 22 mai prochain !!!!! Même si en championnat c’est la trêve jusqu’au 24 Janvier 2016, les Saint-Valériens en ont pas fini avec la saison 2015, car ils seront en déplacement samedi prochain à Couzeix Chaptelat pour le compte du cinquième tour de la coupe du centre-ouest à partir de 20H00.Et pourquoi pas un exploit !!!!!! Face à un adversaire qui joue en promotion de ligue et qui est classé actuellement huitième dans sa poule.