L'U.S.S.V en quart de finale de la Coupe de la Creuse.

18 janvier 2016 - 16:27

ES Nouziers  La Cellette - US Saint-Vaury  2-4

L'équipe: A.Ferreira,F.Renault,F.Goux,M.Théveny,E.Dissoubray,A.Aubrun,A.Fernandes,G.Heurteau,

A.Jurado,M.Anciaes,M.Manceau,T.Moreno,T.Bouziane,K.Rebeix.

Apres une trêve d'un mois, les joueurs de l'équipe première rechaussaient les crampons pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Creuse sur le terrain de Nouziers, face à l'entente Nouziers la Cellette pensionnaire de deuxième  division. Avec une équipe remaniée due aux blessures de certains joueurs et d'autre pour raison personnel et suspension, les saint-valériens s'attendais à une rencontre difficile sur un terrain gras et adversaire surmotivé qui souhaitait faire tomber le leader du championnat de 1ère division. Les locaux débutent la rencontre sans complexe et dès la 2ème minute de jeu, le numéro 7 oblige le gardien saint valériens A. Ferreira a détourné du poing en corner. Les saint valériens ne sont pas vraiment dans leur assiette en ce début de match et à la 10ème minute, la défense saint valérienne s'arrête pour jouer le hors-jeu et le numéro 7  qui semblait hors-jeu s'en va battre le portier de l'U.S.S.V 1-0. Les visiteurs vont bien mettre un quart d'heure avant de rentrer dans la rencontre et à la 21ème M. Manceau est fauché dans la surface de réparation et l'arbitre indique le point de pénalty. Ce dernier le transforme  1-1. Pendant ce premier acte, on assiste à une rencontre fermée avec très peu d'occasion de part et d'autre. A la 42ème minute suite à un exploit individuelle de M. Manceau en effaçant trois joueurs locaux, trompe le portier local d'une frappe à ras du poteau 1-2. Les saint valériens mène à la pause sans vraiment être supérieur à son adversaire du jour. Le début de deuxième mi-temps est dominé par les locaux qui sont trop brouillon dans le dernier geste pour espérer égaliser. A la 66ème minute les saint valériens obtiennent un coup-franc que M. Manceau loge dans la lucarne, d'une sublime frappe du gauche. Les locaux ont pris un coup sur la tête et ils sont tout prêt d'encaisser un quatrième but à la 68ème minute sur une frappe de M. Manceau sur le poteau, A.Jurado voit sa frappe à la 69ème minute détournée en corner par le gardien local. Puis à la 72ème minute les saint valériens obtiennent un nouveau pénalty suite à une main d'un joueur de Nouziers La Cellette. M. Manceau tire le pénalty qu'il transforme et inscrit du coup son quatrième but de l'après-midi. M.Manceau aura la balle du 5-1 mais sa frappe est bien arrêtée par le gardien local. Les locaux réduiront le score à 4-2 en toute fin de match par leur numéro 11 qui trouve la lucarne opposé d'A.Ferreira. Saint Vaury se qualifie donc pour les 1/4 de finale sans vraiment briller. Les saint valériens seront opposés en quart de finale au vainqueur de la rencontre ES Bénévent-Marsac - JS Chambon. Dimanche prochain les saint-valériens seront en déplacement à Genouillac pour le compte des matchs retour du championnat, face à Creuse Avenir où il faudra s'attendre à une rencontre difficile face à un adversaire qui aura besoin de point pour la course au maintien.