Victoire importante pour l'équipe fanion en championnat.

25 janvier 2016 - 18:34

Creuse Avenir 2005 - US Saint-Vaury  2-5

Quatre points qui font du bien !!!!

L'équipe:A.Ferreira, F.Goux, R.Lutrat, M.Théveny, J.Sammartano, A. Aubrun, E.Dissoubray, A.Navarre,V.Aydin, A.Jurado,M.Manceau ,M.Maneix-Chazeirat, N.Lackovic, A.Fernandes.

Après leur qualification en Coupe de la Creuse le week-end dernier, les saint-valériens reprenaient le championnat par un déplacement à Creuse Avenir 2005. Les Visiteurs se doivent de l'emporter chez un mal classé pour rester dans le haut du classement, en sachant que leur deux poursuivants Saint Sulpice le Guéretois et Saint-Fiel se rencontre ce dimanche 24 janvier. Les locaux débutent fort les dix premières minutes et à la 10ème minute M. Manceau lance A.Jurado qui lobe le gardien local pour le 1-0. Les rouges jouent bien et ce même A.Jurado aura la balle du 2-0 à la 15ème minute, mais cette fois ci le gardien remporte son face à face. Et plus les minutes avancent et plus les joueurs de l'U.S.S.V vont tomber dans leur travers des week-end précédant (plus de jeu, manque d'envie et incapable de faire deux passes de suite). Ceci va redonner confiance à un adversaire qui n'en demandait pas tant et à la 30ème minute le numéro 9 local s'en va battre le gardien saint-valériens pour le 1-1. St Vaury se fait piéger à nouveau à la 38ème minute en voulant jouer le hors-jeu, le numéro 9 se retrouve seul face à A. Ferreira qu'il ajuste de près et donne une avance d'un but à son équipe, en étant il est vrai très réaliste lors de cette première mi-temps. M. Manceau aura bien une occasion à la 43ème minute, mais sa frappe est détournée par le gardien en corner. La mi-temps est sifflée sur ce score 2-1 en faveur des joueurs de Creuse Avenir 2005. La mi-temps va faire du bien aux saint-valériens qui vont revenir avec d'autres intentions en obtenant un pénalty à la 50ème minute pour une faute sur M. Manceau qui se fait justice lui même 2-2. Les joueurs de Creuse Avenir 2005 auront la balle du 3 à 2 par leur numéro 11 qui frappe à côté, alors qu'il était seul face au gardien A. Ferreira et sur le contre les saint-valériens obtiennent un corner, tiré par A.Jurado ,  le numéro 5 en voulant dégager trompe son gardien 2-3. Les locaux ont prit un coup sur la tête et à la 65ème minute sur un coup-franc de M. Manceau relâché par le gardien ,  A. Navarre (nouvelle recrue) qui a suivi inscrit le quatrième but des Saint-Valériens 2-4. A la 68ème minute suite à un corner  de V.Aydin, M.Manceau de la tête trouve la transversale puis une minute plus tard sur un long coup-franc de M.Théveny, M.Manceau de la tête trompe de nouveau le portier local pour le 5 à 2. Plus rien ne sera inscrit dans les dix dernières minutes et les saint-valériens s'imposent 5-2 ,  gardent la 1ère place en comptant trois points d'avance sur ses poursuivants St Sulpice Le Guéretois et St Fiel qui n'ont pu que faire match nul 2 à 2. Dimanche prochain les saint-valériens reçoivent Saint Sulpice Le Guéretois pour le choc de la 2ème journée des matchs retours en championnat de 1ère division.

Equipe B: US Saint-Vaury (B) - US Saint-Agnant de Versillat 2-3

Que de regret:

L'équipe: A.Maugard, F.Renault, JF. Pinto, C.Nadaud, G.Heurteau, K.Rebeix, M. De Araujo, G.Charpentier, T.Moreno, B.Boutet, J.Redon, M.Gerbaud;H.Celik, S.Prunière.

Après la trêve hivernale, l'équipe B de l'USSV retrouvait le chemin du terrain et espérait profiter de la confrontation entre les deux premiers pour rester en haut du tableau, et pour cela il fallait battre St Agnant de Versillat(B), une équipe avec des joueurs d'expérience. Le début de match est à l'avantage des rouges qui vont se créer quelques opportunités sans pouvoir cadrer. Le jeu court des locaux sera récompensé à la 20 ème par B.Boutet servi par J.Redon aux 20 mètres place une frappe dans la lucarne 1-0. L'avantage sera de courte durée, car comme à son habitude l'USSV offre les buts à l'adversaire à 25 ème minute 1-1. Les rouges repartent de l'avant, et sur une action bien construite coté droit T.Moreno marque après une parade du gardien puis un sauvetage d'un défenseur 2-1. Dans la foulée, les rouges ne se dégagent pas, et donnent un caviar a l'attaquant adverse qui fusille A.Maugard pour le 2-2. La 2ème mi-temps est un récital de manqué pour les rouges. Le nombre d'occasions manquées est impressionnant, et ce qui ce qui devait arriver,  à 12 minutes de la fin, sur une des rares incursion des visiteurs ils marquent sur corner par leur attaquant 2-3. St Agnant de Versillat fera le dos rond et repartira avec les 4 points. Les objectifs de début de saison s'éloignent même si l'équipe de C.Demay  reste dans le haut du classement.

Equipe C: US Saint-Vaury (C) - Bonnat Foot 0-7

Un adversaire trop supérieur

L’équipe C de l’US St Vaury recevait pour ce premier match de la phase retour Bonnat Foot, leader invaincu de la poule. Après 2 longs mois de trêve, les locaux entrent dans la partie sans certitude. Les visiteurs jouent en contre avec leurs 2 attaquants, le 7 et le 11. Ils prennent de vitesse la défense des rouges à plusieurs reprises, Jean Fabrice Aly au but parvient à garder sa cage inviolée. Malheureusement, à la 20ème minute, les joueurs de Bonnat vont marquer un premier but et rapidement un 2ème. Les locaux ne parviennent pas à se dégager. Le score sera lourd à la mi-temps, 5-0. La mi-temps permet aux joueurs locaux de souffler un coup et de reprendre des forces. En 2ème mi-temps, St vaury parvient à mieux contrôler le ballon, mais ne parvenant pas à se créer des occasions par manque de justesse technique dans la dernière passe. Nicolas Le bigot passé aux buts multipliera les arrêts dont certains à bout portant. Score final 7-0 dans un match de reprise difficile pour l’équipe C de St Vaury.