Les Féminines s'imposent à L'extérieur....

24 février 2016 - 19:07

Les Féminines continuent sur leurs lancée

Féminines :  US Auzances/Reterre Fontanière - US Saint-Vaury 0-3  Buts de NJ (X2),E.Deluchat.

Samedi 20 Février à Reterre Fontanière:

L'équipe : Magali Givernaud /Anne-Sophie Lechevallier / Laura Budny / Emilie Deluchat / Jessica Daulny / Angélique Budny / Amélie René / Karine Lutrat .

Ce samedi les féminines de Saint-Vaury, actuellement 3ème de 2ème Division, continuaient leur tour de Creuse avec un long déplacement à Fontanières pour affronter l'entente Auzances-Reterre-Fontanières. Il s'agit du premier match retour le match aller avait laissé les 2 équipes se quitter sur un match nul 1 partout avec un très bon match des 2 cotés. Nos joueuses restent sur une série positive et les 10 premières minutes seront surtout de l'observation les 2 équipes se jaugeant et essayant d'apprivoiser le terrain peu évident (sec mais très bosselé). A la 14ème minute coté gauche sur un bon enchainement entre Emilie et Jessica cette dernière adresse un bon centre du gauche vers Angy qui contrôle dans la surface et qui à 3 mètres du but parvient à glisser le ballon dans les filets pour donner l'avantage à Saint-Vaury. Les filles remontent assez proprement les ballons, à la 17ème en pressant dans la surface adverse la défense locale tergiverse et Emilie inscrit le 2ème but pour les rouges. On arrive à la 26ème minute, Angy coté droit va éliminer sa joueuse et décoche une frappe du gauche qui termine dans le petit filet pour le 3 à 0 pour Saint-Vaury. Le break est fait mais s'en suit beaucoup d'approximation le marquage est moins là, les ballons dangereux ont du mal à être dégager mais nos joueuses atteindront tout de même tant bien que mal la mi-temps sur le score de 3 à 0. La seconde mi-temps sera beaucoup plus hachée avec de gros combats dans toutes les lignes, pas mal de fautes et beaucoup de contestations des 2 cotés. Les locales domineront cette 2ème mi-temps, Saint-Vaury évoluant surtout en contre. Nos joueuses bien regroupées et solidaires feront tout pour préserver le score avec notamment un triple sauvetage sur la ligne suite à un corner des adversaires. Score final 3 à 0 les filles poursuivent leur belle série et confortent leur 3ème place. Prochain match encore un déplacement ce sera du coté de Lussat (4ème) Samedi 27 Février à 15h30.

Nouvelle défaite pour l'équipe C.

ES Nouziers La Cellette (2) - US Saint-Vaury (B) 4-1

L'équipe C se déplacé chez le troisième de sa poule Nouziers La cellette (B) .Les rouge et blanc dominent le début de la rencontre et vont même ouvrir le score sur un corner ,avec l'aide du gardien local, qui en voulant dégager du poing marque contre son camp 0-1.Les joueurs de Nouziers vont petit à petit reprendre le jeu à leur compte et vont inscrire deux but coup sur coup, pour mener à la pause 2-1.La deuxième mi-temps voit une équipe de Nouziers La Cellette accélérer et inscrit deux nouveaux buts pour porter le score à 4-1. Les Saint-Valériens s'inclinent 4-1,mais n'ont pas à rougir de cette défaite, car ils ont fait le maximum, face à un adversaire supérieur à eux et qui joue encore la montée. Prochaine rencontre pour les joueurs de Vincent Lacour, le dimanche 13 Mars avec le derby face à Saint-Sulpice le Gtois.