Un week-end presque parfait....

21 mars 2016 - 18:27

 

US Saint-Vaury - AS Soumans 3-0 Forfait

L'équipe fanion s'impose sans jouer.

Les Saint-Valériens s'attendaient en ce week-end printanier à une confrontation difficile face à un adversaire qui rester sur deux gros revers consécutif. Les visiteurs n'ayant plus rien à jouer dans ce championnat de 1ère division, ont décidé de ne pas se déplacer en terre saint valériennes et déclarer forfait. Les Saint-Valériens reste donc toujours 1er devant Saint-Sulpice le Gtois à la différence de buts et avec un points d'avance sur le troisième St Fiel. On sait d'ores et déjà que la montée se jouera entre ces trois équipes, vu l'écart de points qui sépare les trois équipes de tête au quatrième Dun/Naillat. Le week-end de Pâques sera consacré au quart de finale de la coupe de la Creuse. Les Saint-Valériens toujours en course dans cette compétition, seront opposée à la JS Chambon (PL) sur le terrain de Jarnages à 15H00.


Royère de Vassivière - US Saint-Vaury (B) 1-6

L'équipe B s'impose facilement.

L'équipe: A.Ferreira,F.Renault,T.Durand,H.Celik,J.Lambert,N.Lackovic J.Sammartano,K.Rebeix(Cap)-G.Heurteau,G.Charpentier,M.De Araujo. Rempl:M.Gerbaud,C.Demay.

Avec un déplacement chez le dernier, les Saint-Valériens se devait de ramener les quatre points de la victoire. Le début de la rencontre voit des Saint-Valériens passer par les côtés et ils faut deux  très belles intervention du gardien local sur des frappes de G.Heurteau et M. De Araujo pour éviter l'ouverture du score. Plus la rencontre avance et la rencontre et durcie par les locaux souvent dépasser par les événement et à la 10 ème minute sur un bon service de G.Heurteau,N.Lackovic et crocheter par le gardien(Pénalty).Le pénalty et transformer par G.Heurteau 0-1.Quatre minute plus tard, suite à une belle face de jeu côté Saint-Valérien et un centre de G.Charpentier, M. De Araujo seul au deuxième poteau n'a aucun mal à conclure 0-2.Les Locaux énerver sans prennent après les joueurs de l'U.S.S.V et l'arbitre Bénévole du match. Les Saint-Valériens vont inscrire un troisième buts à la 22ème minute suite à un corner,G.Heurteau reprend le ballon à l'entrée de la surface de réparation et le loge dans la lucarne 0-3.Les vingt dernière minute seront gâché par plusieurs fautes et un joueurs de Royère de Vassivière suite à un tacle se blesse à la clavicule et ils faut l'intervention des pompier pour l'évacuer. A la 27ème minute il faut une intervention des deux poing du portier ST-Valériens  A. Ferreira pour éviter la réduction du score par les locaux. Et à la 35ème minute ils y parviennent sur un ballon en profondeur le numéro 7 sans va battre A. Ferreira de prêt  1-3.Les deux équipes regagnent les vestiaires  sur cette avantage de deux buts d'avance pour les Saint-Valériens.La deuxième mi-temps  sera à plusieurs fois arrêter suite à des fautes et des joueurs de Royère qui finissent la fin du match sur les rotules et fatigué ,et les joueurs Saint-Valériens qui n'ont pas montrer grand chose lors de la deuxième mi-temps, en profite à la 66ème minute et 69ème par G.Charpentier par deux superbe frappe pour porter le score à 5-1 et à la 72ème minute N.Lackovic y va de sont but pour porter le score à 6-1.Les joueurs de Royère joueront 10mn à 9 avant  de finir la rencontre à 11(suite à de petite blessure).Les Saint-Valériens s'impose 6-1 chez le dernier et reste bien placé pour l'accession à la division supérieur et auront un match capitale dans quinze jours à domicile face à Chéniers leader de la poule de troisième division.

 

ES ST-Silvain Montaigut - US Saint-Vaury (C) 5-2

Une défaite sans démeriter:

L'équipe C de L'U.S.S.V été en déplacement chez le deuxième.Après un début de match ou les locaux vont menés 2-0,les Saint-Valériens vont revenir au score par deux fois par JJ.Tissier et G.Ayaz  juste avant la pause. La deuxième mi-temps voit des locaux plus en jambe que les Saint-Valériens et s'est fort logiquement qu'ils inscrivent trois nouveau buts en 10mn (55ème,57ème et 65ème)pour porter le score à 5-2.La fin de match verra deux équipes qui se créeront plusieurs occasions d'alourdir ou de réduire le score, mais plus rien ne sera marquer et les joueurs de Saint-Silvain s'impose face à une équipe  de Saint-Vaury qui n'aura rien lâché et qui aura posé des soucis en 1ère mi-temps au locaux.


ES Nouziers La Cellette-US Saint-Vaury 0-2

L'équipe : Sahra Redon / Magali Givernaud / Arlette Ali /Anne-Sophie Lechevallier / Emilie Deluchat / Jessica Daulny / Angélique Budny / Amélie René / Elyne Hamoignon / Karine Lutrat .

Une belle revanche:

C'est par une journée printanière que les féminines de Saint-Vaury actuellement 3ème du championnat se déplaçaient à Nouziers (4ème).Le match aller avait vu Nouziers l'emporter 2 à 1.Nos filles avaient à cœur de prendre leur revanche et ainsi consolider leur position. Le début de match est plutôt à l'avantage de Saint-Vaury avec des ballons proprement relancés permettant de jouer simple avec des une deux sur les ailes permettant de porter le danger sur le but local. Les premières occasions seront un peu trop timides pour prendre l'avantage mais au quart d'heure de jeu à la lutte sur un ballon aérien c'est Angélique Budny qui prend le ballon de la tête pour lober la gardienne venu à sa rencontre. 1 à 0 pour Saint-Vaury. Le reste de la 1ère mi-temps sera assez pauvre en occasion la défense Saint-Valérienne ne laissant que peu d'espaces aux locales, juste avant la mi-temps le bon enchainement d'Angy contrôle poitrine reprise du gauche fuit le cadre. La mi-temps est atteinte sur ce 1 à 0 plutôt mérité au vu des 35 premières minutes. Il faudra être costaud pour tenir ce petit avantage mais les filles de Saint-Vaury vont s'installer tout de suite dans le camp de Nouziers et se procurer des situations chaudes et plusieurs corners. Les corners assez mal tirés cet après-midi ne donneront rien mais sur un bon centre coté droit Jessica Daulny est à la réception et de la tète propulse le ballon dans le but pour le 2 à 0. Les visiteuses continuent leur domination et vont montrer leur supériorité sans pour autant aggraver le score, la fatigue se faisant sentir le jeu se concentre au milieu du terrain et est haché par quelques fautes. Dans les 4 dernières minutes les locales exécuteront 2 jolies frappes mais qui ne trouveront pas le cadre de Sahra qui aura passé un après-midi assez tranquille grâce au bon boulot d'Emilie, Arlette, Anne-So, et Mag intraitable sur son coté droit. Victoire 2 à 0 toute l'équipe est à féliciter, les efforts ont été collectifs et permanents nous avons assisté à une belle rencontre. Prochain match un 5ème déplacement consécutif le 2 Avril 2016 à 15h30 à Boussac.

Commentaires

charlotte-ridoux est devenu membre environ 10 heures
GOOG JOB 2 jours
Reprise Championnat 6 jours
christophe Michaud est devenu membre 24 jours
Assemblée générale 3 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 4 mois
U.S. VALLIERE / Féminines 1 : résumé du match 4 mois
3-0
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 et AHUN ES / Séniors 2 : résumés des matchs 4 mois
4-0
AHUN ES / Séniors 2 4 mois
17-0
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US : résumé du match 4 mois
2-12
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 : résumé du match 4 mois
4-4
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois

JOURNÉE FOOT EN FÊTE

Aucun événement