Les Saint-Valériens en 1/2 finale de la coupe de la creuse.

29 mars 2016 - 18:00

Coupe de La Creuse

1/4 de Finale

US Saint-Vaury - JS Chambon 3-0

Lieu:Jarnages

L'équipe:A.Ferreira,J.Sammartano-R.Lutrat,A.Aubrun-E.Dissoubray,P.Dumont,A.Bongianni-B.Coudrier,M.Maneix-Chazeirat,F.Goux-M.Manceau(Cap).Rempl:B.Boutet-V.Aydin-M.Anciaes,C.Demay-A.Fernandes.

Les Saint-Valériens toujours leader de 1ère division, avaient mis le championnat de côté pour jouer le troisième quart de finale de l'histoire du club face à la JS Chambon évoluant un cran au dessus.Les Chambonnais qui jouent le bas du classement en promotion de ligue depuis plusieurs mois, avaient certainement envie de renouer avec la victoire lors de ce 1/4 de finale. Le premier quart d'heure est à l'avantage des Chambonnais qui mettent la pression sur la défense Saint-Valérienne,  à la 7ème minute le numéro 9 de Chambon Aufragne devance la sortie du portier Saint-Valériens A. Ferreira et sa frappe est bien dégager par la défense de L'U.S.S.V. Il ne faut pas longtemps aux Saint-Valériens pour se créer leur première occasion du match, par M. Manceau sur coup franc qui finit en corner. Plus la rencontre avance et plus les Saint-Valériens vont prendre le monopole du ballon à une équipe Chambonnaise méconnaissable et c'est fort logiquement que M. Manceau ouvre le score à la 17ème minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation, il s'y prend à deux fois pour tromper le gardien Chambonnais.On ne voit qu'une équipe ( les Saint-Valériens) sur le terrain et à la 27ème minute M. Manceau se sert de l'appel de M.Maneix-Chazeirat pour tromper pour la deuxième fois de la partie le gardien Chambonnais 2-0.M. Manceau et M.Maneix-Chazeirat donnent du fil à retorde au Chambonnais et il faut un superbe sauvetage du portier de Chambon Aufort sur une frappe de M.Maneix-Chazeirat.On approche de la mi-temps et à la 44ème minute M. Manceau enfonce un peu plus les Chambonnais d'un tir croisé qui laisse Aufort sans réaction 3-0.Juste avant la mi-temps Aufort sauve les siens sur une frappe de M.Maneix-Chazeirat.L'arbitre de la rencontre Mr Bouyeron renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 3-0 en faveur des Joueurs de L'U.S.S.V.La deuxième mi-temps voit une équipe de Saint-Vaury qui a décidée de faire le dos rond pendant le premier quart d'heure et attendre son adversaire et jouer en contre.  A part trois occasions en deuxième mi-temps, dont une qui finit sur le poteau d'A. Ferreira suite à une déviation au premier poteau d'Hamouche, les Chambonnais n'avaient pas les ressources pour revenir au score en ce dimanche de pâques et côté Saint-Valériens on joue très bien en contre et il faut à nouveau deux interventions d'Aufort sur des frappes de P. Dumont et M.Maneix-Chazeirat.Plus la rencontre arrive à son terme et plus elle se durcie côté Chambonnaise qui vont voir leur défenseur Floquet être expulsé à la 88ème minute suite à deux cartons jaune sur des fautes sur M.Manceau.Le coup-franc ne donnera rien et s'en suit un début de bagarre générale suite à un accrochage du numéro 14 Boussageon sur M. Manceau , dans cette histoire V. Aydin est expulsé lui aussi. La fin de rencontre se termine à 10 contre 10 et une victoire 3-0 pour les hommes du président Y.Valériaud qui accèdent à leur première 1/2 finale dans l'histoire du club. Une première pour les Saint-Valériens qui seront opposé à l'équipe de La Souterraine qui évolue en Promotion d'honneur en 1/2 finale sur terrain neutre. Bravo aux joueurs pour cette belle victoire. Le club remercie le club de Jarnages pour le chaleureux accueil et la superbe organisation lors de ce quart de finale. Prochaine rencontre des Saint-Valériens à Naillat dimanche prochain, face à l'ES Dun/Naillat (4ème) en championnat.