L'équipe 1ère tenue en échec à domicile.

11 avril 2016 - 17:42

US Saint-Vaury - US Saint-Fiel 2-2

L'équipe:A.Ferreira,J.Sammartano-R.Lutrat-A.Aubrun-E.Dissoubray-P.Dumont-A.Bongianni-A.Jurado,A.Navarre,F.Goux,B.Coudrier.Rempl:M.Anciaes,M.De Araujo, JF.Pinto.

Ce dimanche les saint-valériens recevaient pour le compte de la 18ème journée du championnat de 1ère division, l'US Saint-Fiel (actuel 3ème). Le public venue nombreux pour voir le choc du week-end en Creuse, ont pu assister à une belle rencontre de football et à du suspense tout au long de la rencontre. Les saint-valériens dominent le début de match et ils ouvrent logiquement le score au quart d'heure de jeu part A.Navarre bien servie par F.Goux qui trompe le portier visiteur 1-0. Les joueurs de Saint-Vaury auront une nouvelle occasion à la 17ème minute, mais un défenseur de Saint-Fiel dégage le ballon en catastrophe, suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Plus la rencontre va avancer et plus les fidéliens vont prendre les choses en main et à la 25ème minute le numéro 11 voit sa tentative détournée par le gardien saint-valériens A.Ferreira. Les fidéliens vont revenir au score à la 33ème minute sur un coup-franc direct de P.Buffet qui voit le gardien local avancé et sa frappe le lobe et finit sa course dans le petit filet 1-1. Les locaux n'y sont plus et commettent pas mal de fautes. A la 42ème minute, suite à un ballon mal dégagé, C.Bujard s'en va défier le portier local A.Ferreira qui remporte le face à face contre l'attaquant fidéliens et ainsi préserve le match nul de son équipe à la pause. On joue à peine depuis cinq minutes en deuxième mi-temps, que les fidéliens obtiennent un coup-franc qui sera déposé sur la tête de C.Belhomme qui fait mouche 1-2. Ce but va réveiller une équipe de Saint-Vaury qui était encore aux vestiaires. St Vaury accule une équipe de Saint-Fiel dans son camp et obtiennent plusieurs coup-franc par A.Navarre qui voit sa frappe passée devant le but, sans qu'aucun joueur ne puissent pousser le ballon au fond des filets. P.Dumont qui voit son coup-franc détourné par le portier visiteur en corner, J.Samartano tire au but et mais le gardien se saisie du ballon. A force de pousser ils sont récompensé à la 67ème minute, suite à un cafouillage dans la surface de réparation, M.De Araujo décale le ballon pour A.Navarre qui frappe du gauche et le ballon touche le poteau avant de finir sa course dans le but 2-2. Les saint-valériens qui n'ont pas l'intention de laisser des points en route face à son adversaire poussent pour remporter le match. Les joueurs de Saint-Fiel, eux, jouent tous les coups à fond en contre, et ils sont tout prêt d'inscrire un troisième but à la 80ème minute par C.Bujard qui butte à nouveau sur A.Ferreira. A la 90ème minute les fidéliens auront la balle du 3-2 au bout du pied du numéro 11 mais sa frappe est bien détournée par le gardien saint-valérien. L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2 à 2 .Un résultat plutôt logique vue la physionnomie de la rencontre, même si les plus grosses occasions du match ont été fidéliennes, les joueurs de l'U.S.S.V ont répondu présent et prennent deux points qui risquent d'être important pour la suite du championnat, malgré un déplacement délicat le week-end prochain à Felletin.