25 avril 2016 à 18:41

Deux victoire logique!!!!!

US Saint-Vaury - CS Boussac (B) 5-0

L'équipe:V.Aydin-J.Sammartano-JF.Pinto-A.Aubrun-E.Dissoubray-P.Dumont-A.Bongianni-B.Coudrier-A.Navarre-F.Goux-M.Manceau (Cap).Rempl:R.Lutrat-A.Jurado-M.Maneix-Chazeirat

Ce dimanche les rouges et blanc recevaient le 11ème Boussac (B). Même si les Boussaquins sont avant dernier avant la rencontre, ils se présentent avec une équipe compétitive et ne sont pas venue en terrain Saint-Valérienne comme une victime. Et ils le prouvent pendant plus d'une demi-heure de jeu, face à des Saint-Valériens qui ont du mal à approcher du but visiteur et les occasions qu'ils ont, ne sont pas cadré. Plus on avance dans la rencontre et plus on voit  les rouges siéger devant la surface du gardien visiteur. Ce dernier s'en sort à plusieurs reprises grâce à des arrêts et aussi par la maladresse des attaquants de l'U.S.S.V. Les joueurs d'A. Fernandes et A. Santos sont récompensés à la 25ème minute par un pénalty sur M. Manceau qui se fait justice lui même 1-0. Les joueurs de Boussac qui utilisent de grand ballon en profondeur, mettent par deux fois V. Aydin a contribution et qui s'en sort bien à chaque fois. On se dirige vers la mi-temps et les rouges et blancs accentuent leur avantage à la 40ème minute suite à une frappe de B.Coudrier déviée par un défenseur et  par le gardien dans leur but 2-0. Les Saint-Valériens mène à la pause 2 à 0 sans vraiment être brillant. Après un quart d'heure de pause, les deux équipes regagnent le terrain et la deuxième mi-temps est à sens unique et il faut quand même plusieurs occasions des joueurs de l'U.S.S.V pour concrétiser leur domination par un troisième but de P. Dumont sur un centre de R.Lutrat 3-0. Les occasions se multiplient devant le but de Boussac et les frappes de M.Maneix-chazeirat, A.Navarre et M. Manceau manquent le cadre de peu. Les rouges et blancs enfoncent le clou à la 70ème minute par A. Navarre qui trompe le portier visiteur de près 4-0. Ce score de 4 à 0 permet à A. Fernandes et A. Santos de faire souffler des joueurs et de donner un peu plus de temps à ceux qui ont en moins. Les Saint-Valériens inscrivent un cinquième buts à la 82ème minute sur une passe d'E.Dissoubray, M.Manceau s'en va dribler le gardien avant de frapper dans le but, malgré le retour d'un défenseur 5-0. Les joueurs de l'U.S.S.V sont tout prêt du 6-0 par B.Coudrier qui touche par deux fois les montants et R.Lutrat qui voit sa frappe qui prenait le chemin de la lucarne détournée par le gardien visiteur. L'arbitre de la rencontre Mr Gaillard Jean Yves renvoient les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 5 à 0 pour les locaux. Les Saint-Valériens qui sont toujours 1er à deux journée de la fin, sont suivi à un point part ST-Sulpice Le Guéretois et Saint-Fiel eux aussi vainqueur lors de cette journée !!!! La fin de saison s'annoncent excitante et passionnante pour ses trois équipes. Dimanche prochain les joueurs de L'U.S.S.V vont mettre le championnat de côté, pour ce consacrer à la première demi-finale de l'histoire du club en Coupe de la Creuse face à L'ES Marchoise qui évolue en Promotion d'Honneur, sur le terrain de Saint-Agnant de Versillat à 15H00.

ES Marchoise (C) - US Saint-Vaury(B) 0-4

L'équipe B prend la tête de sa poule.

L'équipe:Maugard A, Renault F, Durand T, Celik H, Theveny M, Anciaes M, Gerbeau M, Heurteau G, Da Araujo M, Lackovic N, Charpentier G, Moreno T, Demay C .

Ce dimanche l'équipe de Cédric Demay se rendait à la souterraine pour y affronter l'équipe C actuellement 11eme. Le match démarre bien pour les rouges qui dès la 5ème minute ouvre le score par Max DA parti en profondeur et remportant son face(enfin) face au portier sostranien. 3 minutes plus tard on retrouve Max DA, qui après un bon travail de Mathieu G place un frappe de 25 mètres sous la barre. Les saints valériens vont alors laisser la possession à l très jeune équipe sostranienne mais ne seront pas mis en danger, et c'est même les visiteurs qui auront plusieurs opportunités d'aggraver la marque sans réussite. La mi-temps est donc siffler sur le score de 2-0 pour saint vaury.La 2eme mi-temps voit saint vaury s'arrêter de jouer pendant 10 minutes, croyant que le plus dur est fait. C'est à ce moment que Marco délivré une magnifique passe(du gauche) à l'intenable Max DA qui en plaçant son ballon dans la lucarne s'offre un hat-trick. Le terrain permet aux rouges de produire du beau football, et à la 80eme sur un mouvement initié côté gauche le ballon finit dans les 16 mètres à droite pour Flo qui pique superbement son ballon pour le 4-0. Ce match permet aux Saints Valériens d'occuper seuls la tête du championnat avant le match du 5 mai contre son dauphin Bourganeuf. Merci à Nico et Thomas D pour qui c'était le dernier match de la saison

Chéniers US (C) - US Saint-Vaury 3-0 Forfait

l'équipe C en manque d'effectifs a du déclarer forfait à Chéniers.