L'U.S.S.V Champion !!!!!

23 mai 2016 - 17:19

US Saint-Vaury - ES Crocq La Courtine La Villeneuve 9-0

Une victoire qui propulse l'U.S.S.V en ligue.

L'équipe: A.Ferreira-A.Jurado-J.Sammartano-A.Aubrun-E.Dissoubray-P.Dumont-A.Bongioanni-F.Goux-A.Navarre-B.Coudrier-M.Manceau (Cap)Remplacent:R.Lutrat-M.Maneix-Chazeirat,B.Boutet.

Après l'échec de la saison dernière, les rouge et blanc sont repartie avec le même envie et avec un peu plus d’expérience, ils atteignent leur objectif et celui du club !!!!! La montée en promotion de ligue. Pourtant il aura fallu 22 journées aux joueurs d'A. Fernandes et A. Santos pour valider leur billet en promotion de ligue et cette victoire 9-0 contre Crocq La Courtine.Il fallait un match nul avant la rencontre pour voir les Saint-Valériens évoluer la saison prochaine à l'étage supérieur. Les rouge et blanc s'attendaient à un match difficile face à un adversaire qui n'était pas encore sauver et qui venait en terre Saint-Valériennes,avec l'objectif de l'emporter. Le début du match est à l'avantage des rouge et blanc et à la 5ème minute il faut une belle claquette du gardien visiteur sur une frappe de B.Coudrier. Les joueurs de Crocq ont du mal à ressortir les ballon et se font contrer à la 15mn par M. Manceau qui part au but, le gardien visiteur le fauche dans la surface de réparation. Le pénalty est transformé par le numéro 9 de L'U.S.S.V  1-0.M. Manceau aura bien la balle du 2-0 ,mais son lob passe de peu à côté. Les visiteurs procèdent par de longs ballons sur leur deux attaquants rapide et il faut à chaque fois de bonnes interventions des défenseurs rouge et blanc,  à la 27ème minute suite à une nouvelle faute d'un défenseur de Crocq, les joueurs de L'U.S.S.V obtiennent un nouveau pénalty transformer par M. Manceau 2-0.A. Navarre aura bien la balle du 3-0,mais le gardien détourne la frappe de l'attaquant rouge et blanc. Les joueurs de Crocq vont se créer en un peu moins de 10 mn deux occasion de réduire le score à 2-1 , leur numéro 11 à chaque fois va butter sur le portier local A. Ferreira. Les joueurs de l'U.S.S.V vont enfoncer le clou à la 45ème minute suite à un bon mouvement à trois et un centre de M. Manceau qui sert F.Goux qui trompe le gardien visiteur pour le 3 à 0.Ce but juste avant la mi-temps, va mettre fin aux espoirs des visiteurs qui ne s'en remettront jamais et vont encaisser six buts en deuxième mi-temps à la 52ème minute et 57ème minute par M.Manceau,à la 59ème par A.Navarre,à la 64ème minute à nouveau M. Manceau (pour son cinquième but de la journée)A. Navarre  ajoute un huitième but à la 70ème minute et pour conclure cette belle journée R.Lutrat à la 75ème inscrit le neuvième but Saint-Valériens comme un renard des surface en reprenant un centre d' A.Navarre. Le score aurait pu être plus lourd sans les arrêts du gardien visiteur et une défense de Crocq à chaque fois prise de vitesse par les attaquants de l'U.S.S.V.Après quatre vingt dix minute de jeu, les joueurs pouvaient éclater de joie et fêter leur victoire et la montée avec leur supporters et  dirigeants. Que cette saison fut stressante et passionnante avec trois équipes qui auront lutté pour  la montée jusqu'à la dernière journée pour se départager et ce sont les joueurs du président Y.Valériaud qui auront eu le dernier mot en s'imposent ce dimanche et devenant ainsi  Champion de Creuse devant Saint-Sulpice Le Gtois qui coiffe sur le poteau l'US Saint-Fiel pour un but d'écart au goal avèrage. Fin du championnat pour les Saint-Valériens qui finissent à la première place avec 16 victoires 3 match nul et trois défaite, meilleur attaque 70 buts et deuxième meilleur défense avec 23 buts d'encaisser. Place samedi prochain à ce qui est la cerise sur le gâteau pour les saint-valeriens,la finale de la coupe de la creuse face à l'ogre Guérétois qui évolue en Division d'honneur régionale et trois division d'écart séparent les deux clubs !!!!!Attention la coupe par moment crée de bel exploit et sait on jamais ,le 28 mai sera peut-être celui de L'U.S.S.V.