La 1ère en feu ... La B au ralentit

24 août 2016 - 13:21

COUPE DE FRANCE

US SAINT-VAURY A (PL) / SEILHAC AS (2ème div Corrèze)

Composition : AYDIN V (GB), SAMMARTANO J (ARD), RENAULT F (ARG), AUBRUN A (DC), LARDY R (DC), DUMONT P (MDC), ANCIAES M (MDC), MANEIX-CHAZEIRAT (MD), COUDRIER B (MG), GOUX F (MO), MANCEAU M (ATT), JURADO A (REMP), THEVENY M (REMP), LAVEDRINE A (REMP)

C’est parti pour le premier match officiel de l’équipe fanion en déplacement à SEILHAC pour le compte du 1er tour de la Coupe de France.

L’objectif de l’équipe étant d’aller chercher les maillots officiels (synonyme de qualification pour le 4ème tour), les joueurs d’Aurélien FERNANDES et d’Armando SANTOS veulent tout faire pour y arriver.

L’équipe restant quasiment la même que lors des deux matchs amicaux, c’est avec un peu de confiance et de certitudes acquises que SAINT-VAURY aborde cette rencontre.

Pourtant tout ne va pas se passer comme prévu. Ce sont les locaux qui vont mettre le pied sur le ballon et mettre à défaut les joueurs de SAINT-VAURY qui ne sont pas aidé par le Soleil en début de match.

SEILAHC fait circuler le ballon et les nombreux mouvements en attaque perturbe la défense des visiteurs. Cette dernière a beaucoup de mal a géré ce début de rencontre et se fait clairement rentrer dedans par les locaux qui jouent leurs coups à fond.

C’est sur leur premier contre, à la 9ème minute, que les Saint-Valériens vont ouvrir le score. Maxime MANEIX-CHAZEIRAT se voit hériter d’un ballon sur le côté gauche et lance Mathieu MANCEAU en profondeur. Ce dernier va tromper le portier local en logeant le ballon dans le petit filet.

0-1 donc pour SAINT-VAURY mais un peu contre le court du jeu.

Ce but aura le mérite de réveiller l’équipe, qui va retrouver ses esprits et commencer à prendre le contrôle du ballon.

Les minutes passent, quelques occasions des deux côtés mais pas de nouveaux buts dans cette rencontre.

Il faut attendre la 30ème minute pour que Mathieu MANCEAU ajoute un nouveau but. A la lutte avec un défenseur, il voit le ballon rebondir à côté de lui et sur une demi-reprise de volée, envoi un boulet de canon au fond des cages. Le portier adverse n’a même pas pu bouger.

Cinq minutes plus tard, sur un ballon dégagé de la défense, Frédéric GOUX gagne son duel de la tête et dévie le ballon pour Mathieu MANCEAU qui s’en va seul défier le gardien. Il dribble ce dernier et inscrit alors son 3ème but de la soirée.

Premier match et premier HAT-TRICK (coup du chapeau) de la saison pour le n°9 de SAINT-VAURY.

Ça y est, les Saint-Valériens sont lancés.

A peine l’engagement effectué par les joueurs de SEILHAC, que les joueurs d’Aurélien FERNANDES et d’Armando SANTOS vont récupérer le ballon et c’est Benoit COUDRIER après une super transversale de Maxime MANEIX-CHAZEIRAT, qui va alourdir le score en effectuant un magnifique lobe.

0-4 au bout de 35 minutes de jeu.

La mi-temps interviendra sur ce score.

Reprise du match, Arnaud JURADO remplace Frédéric Goux. Benoit COUDRIER est repositionné dans l’axe derrière Mathieu MANCEAU et Arnaud JURADO prend la place de Benoit COUDRIER sur le côté gauche.

La 2ème mi-temps reprend comme elle s’était terminé. Les Saint-Valériens prennent possession du ballon et dicte le rythme du match.

47ème minute, les joueurs de SEILHAC n’ont pas le temps de se mettre en place, que Benoit COUDRIER vient inscrire son second but de la soirée.

Score : 0 -5

Les minutes passent et les joueurs de SEILHAC commencent à fatiguer, les espaces se font de plus en plus grand et SAINT-VAURY en profitent.

69ème minute de jeu, c’est d’ailleurs un défenseur local qui viendra porter le score à 0-6. Ce dernier, à la lutte avec Mathieu MANCEAU, trompera son propre gardien.

Le match étant acquis, les deux coachs de SAINT-VAURY vont procéder à plusieurs changements et essayer de nouvelles associations au sein de l’équipe.

Les Saint-Valériens vont continuer leurs offensives et cette fois-ci, c’est Arnaud JURADO qui va être récompensé. Sur une belle action construite au milieu de terrain, Mathieu manceau va être servi à l’entrée de la surface et délivrer une passe décisive dans le dos des défenseurs pour Arnaud JURADO qui enroule sa frappe dans les filets.

0-7, 73ème minute.

On pense le match terminé sur ce score mais c’était sans compté sur Benoit COUDRIER, qui enverra un véritable missile en reprise de volée sans le but pour aggraver le score à 0-8 en toute fin de match. Il y va donc de son triplé lui aussi.

Fin du match sur le score de 0-8 pour les joueurs d’Aurélien FERNANDES et d’Armando SANTOS. Les coachs sont satisfaits mais attention tout de même à l’entame de match assez poussif.

SAINT-VAURY accède donc au 2ème tour de la Coupe de France et attendra mercredi 24 août pour connaitre son adversaire du week-end.

 

MATCH AMICAL

US SAINT-VAURY B (2ème div) / SAINTE-FEYRE RFC (2ème div)

Ce weekend voyait le retour de l'équipe B sur le terrain avec un déplacement à SAINTE-FEYRE, équipe jouant la montée en 1ère division dans l'autre poule.

Le match se déroulera en 3 périodes de 30 minutes.

Les cinq premières minutes seront pour les rouges qui auront la possibilité d'ouvrir le score par trois fois par Bastien BOUTET mais la maladresse de ce dernier ou le gardien adverse l'en empêcheront.

Le reste de la période verra une domination totale de SAINTE-FEYRE obligeant le portier Saint-Valérien, Kévin GOURBEIX, à réaliser plusieurs arrêts de grande classe pour sauver son équipe.

La 1ère période s’achève sur un 0-0 presque inespéré pour SAINT-VAURY.

Le 2ème acte voit quelque changement dans le 11 de départ, mais reste identique dans le jeu (pauvre). SAINTE-FEYRE va alors marquer par 2 fois et en développant du beau jeu, tandis que SAINT-VAURY peinera à réaliser deux passes consécutives.

C’est donc sur un score logique de 2-0 que la 2ème période s’achève.

Pour cette 3ème et dernière période, les joueurs de SAINTE-FEYRE repartent bien, et sur une d'action d'école côté droit, ils vont venir tromper le portier saint-valérien.

Le score est désormais de 3-0 pour les locaux.

SAINT-VAURY profitent alors du relâchement de SAINTE-FEYRE pour revenir dans la partie et inscrire deux buts sur des contres bien menés.

3-2 pour SAINT-FEYRE.

Un pénalty sera sifflé, à la dernière minute, pour SAINTE-FEYRE et viendra sceller le score à 4-2.

Contre une superbe équipe de SAINT-FEYRE, les joueurs de Cédric DEMAY ont pu entrevoir ce que sera la 2ème division. Ils devront montrer plus lors de la saison pour assurer le maintien et jouer le milieu du classement dans une poule qui s’annonce très relevée.

Commentaires

charlotte-ridoux est devenu membre environ 10 heures
GOOG JOB 2 jours
Reprise Championnat 6 jours
christophe Michaud est devenu membre 24 jours
Assemblée générale 3 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 4 mois
U.S. VALLIERE / Féminines 1 : résumé du match 4 mois
3-0
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 et AHUN ES / Séniors 2 : résumés des matchs 4 mois
4-0
AHUN ES / Séniors 2 4 mois
17-0
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US : résumé du match 4 mois
2-12
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 : résumé du match 4 mois
4-4
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois

JOURNÉE FOOT EN FÊTE

Aucun événement