Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

Week-end noir pour Saint-Vaury

30 août 2016 - 22:21

COUPE DE FRANCE

US SAINT-VAURY (PL) / PANAZOL AS (1ème div Haute-Vienne)

Résultat : 1-2

Composition : AYDIN V (GB), SAMMARTANO J (ARD), JURADO A (ARG), AUBRUN A (DC), LARDY R (DC), DUMONT P (MDC), NAVARRE A (MDC), MANEIX-CHAZEIRAT M (MD), COUDRIER B (MG), GOUX F (MO), MANCEAU M (ATT), ANCIAES M (REMP), RENAULT F (REMP), DE ARAUJO M (REMP)

Ce week-end, l’équipe 1ère recevait l’AS PANAZOL pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France. Après le carton de la semaine passée, les Saint-Valériens allait devoir se confronter à une équipe habituée à de bons parcours dans cette compétition.

Et le début du match donne raison aux visiteurs, les joueurs de PANAZOL vont confisquer le ballon aux Saint-Valériens et créer beaucoup de problèmes à SAINT-VAURY, qui au contraire, n’arrive pas à enchaîner deux passes de suite.

Malgré cette entame de match fébrile et très timide, les joueurs d’Armando SANTOS et d’Aurélien FERNANDES auraient dû bénéficier d’un pénalty, que tout le monde verra sauf les arbitres, suite à une faute de main d’un défenseur de PANAZOL dans la surface.

Mais outre ce fait de jeu, PANAZOL continu sa domination outrageuse et va donc logiquement ouvrir le score. Vers la 35min, sur une énième passe dans le dos des défenseurs, le n°11 va crucifier le gardien Saint-Valérien, trop hésitant, d’un petit lob.

La fin de la première période verra une succession d’attaque de PANAZOL, qui aurait pu aggraver la marque mais la transversale viendra sauver l’équipe de SAINT-VAURY.

C’est donc en toute logique que la mi-temps sera sifflé sur le score de 0-1 en faveur de PANAZOL.

Les entraineurs Saint-Valériens sont furieux envers leurs joueurs et ils le font savoir à la pause. Des changements s’imposent dans l’équipe pour remédier aux nombreux problèmes et ce sont peut-être les remplaçants qui apporteront les solutions.

Florian RENAULT entre à la place d’Arnaud JURADO, Maxime MANEIX-CHAZEIRAT sortira pour laisser sa place à Maxime DE ARAUJO et Marco ANCIAES remplacera Frédéric GOUX.

Le message des coachs étant passé, SAINT-VAURY revient sur la pelouse avec d’autres intentions et espère un tout autre visage pour la seconde période.

Cependant, c’est encore l’équipe de PANAZOL qui va monopoliser le ballon et prendre le contrôle du match. Ces derniers vont à nouveau toucher la barre alors que l’attaquant était seul à la réception d’un centre au niveau du point de pénalty.

Ce n’est que périodiquement que les Saint-Valériens vont se montrer dangereux. Bien servit en profondeur, Mathieu MANCEAU verra son lob, détourné du bout des doigts par le gardien adverse, filler juste à côté du poteau. Cinq minutes plus tard, on retrouve Mathieu MANCEAU sur le côté gauche qui adresse un centre aux 9m pour Maxime DE ARAUJO, mais ce dernier tire au-dessus de la cage.

On pense alors les Saint-Valériens enfin rentré dans le match mais l’équipe de PANAZOL inscrira un nouveau but, 0-2 au plus mauvais moment du match.

N’ayant plus rien à perdre, SAINT-VAURY joue tous les coups à fond et va finir par obtenir un pénalty suite à un accrochage dans la surface entre un défenseur et Mathieu MANCEAU. Il se chargera lui-même de le transformer et réduit donc le score à 1-2 à quinze minutes de la fin.

Malheureusement, les joueurs de SAINT-VAURY sont rentrés trop tard dans le match pour espérer un autre résultat et le score en restera là.

L’aventure s’arrête donc là pour SAINT-VAURY, c’est avec beaucoup de regrets que les joueurs quittent la compétition mais le résultat et amplement mérité pour cette équipe de PANAZOL supérieure dans le match.

Beaucoup de travail reste encore à faire aux nouveaux pensionnaires de PL.

Dimanche prochain, les Saint-Valériens recevront Sainte-Féréole pour le premier match de championnat. Espérons que la défaite apportera des chose positives aux joueurs car il va falloir montrer un autre visage.

 

 

MATCH AMICAL

SARDENT SC (4ème div) / US SAINT-VAURY (2ème div)

Résultat : 2-1

US SAINT-VAURY / US PARSAC (féminines à 11)

Résultat: 3-4

Ce samedi à 18h, l'équipe féminine de l'US SAINT-VAURY recevait l'US PARSAC pour un match amical à 11 en 4 fois 20 minutes.

C'est une première expérience à 11 pour nos joueuses qui vont découvrir une nouvelle organisation et le grand terrain mais pas moins de 18 joueuses sont présentes pour préparer le début du championnat qui s'approche à grand pas maintenant.

Les premières minutes sont pour les Parsacoises qui ont plus de certitudes pour développer le jeu mais sur l'une de nos premières incursions la frappe d’Angy trouvera le petit filet pour l'ouverture du score.

SAINT-VAURY va prendre le dessus en cette fin de première mi-temps mais ne parvient pas à faire le break par précipitations et maladresses. Fin du 1er acte et SAINT-VAURY mène 1 à 0.

Les 2èmes 20 minutes sera surement la meilleure pour SAINT-VAURY avec de bonnes transmissions du ballon et des attaques bien construites.

Sur un 6m un peu raté c'est Juliette qui d'une frappe des 20 mètres lobera la gardienne visiteuse pour le 2 à 0.

On assiste à un match agréable avec 2 équipes construisant proprement leurs actions.

Le 3ème acte voit tout de suite Jess partir au but et gagner son face à face pour le 3 à 0.

On pense alors que le plus dur est fait mais 2 minutes plus tard PARSAC développe une action rapide côté droit le centre est millimétré et la finition parfaite, Emilie notre gardienne ne pouvant que constater le résultat.

Ce but va redonner de l'entrain à PARSAC qui, sur un corner mal dégagé par notre défense, va inscrire un 2ème but.

SAINT-VAURY aura de nombreuses occasions de refaire le break mais les 4/5 face à face sont remportés par la gardienne visiteuse ce qui laissera des regrets car il y avait la place pour marquer plus.

Fin du 3ème acte 3 à 2 pour Saint-Vaury.

Le 4ème acte sera bien plus compliqué pour nos joueuses, on se débarrasse trop vite du ballon et cela offre des munitions à PARSAC qui ne lâche rien.

L'égalisation sera sur pénalty et dans la foulée sur un mauvais dégagement PARSAC prendra l'avantage à quelques minutes de la fin.

Défaite 4 à 3. Félicitations aux Parsacoises, à leur coach et bonne saison à eux.

Pour nous la préparation continue, on a vu de très bonne chose coté Saint-Valérien d'autres moins bonnes mais pour une 1ère fois à 11 on peut être satisfait et fier de la qualité du jeu produit.

Commentaires

févr.
Salle des fêtes de St vaury

ECOLE DE FOOT