Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

Presque un sans faute pour ce début de championnat

5 septembre 2016 - 12:42

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

US SAINT-VAURY A (CREUSE) / SS SAINTE-FEREOLE (CORRÈZE)

RÉSULTAT : 5-1

Composition : AYDIN V (GB), SAMMARTANO J (ARD), JURADO A (ARG), AUBRUN A (DC), LARDY R (DC), DUMONT P (MDC), GOUX F (MDC), NAVARRE A (MD), MANEIX-CHAZEIRAT M (MG),COUDRIER B (MO), MANCEAU M (ATT), ANCIAES M (REMP), RENAULT F (REMP), HEURTEAU G (REMP)

Ce dimanche, l’équipe 1ère jouait son premier match officiel dans un championnat qu’elle n’avait jusqu’alors jamais connu. Finit la 1ère division, place maintenant à un autre niveau qu’est la PL.

L’adversaire du jour est le club de SAINTE-FEREOLE SS, une équipe déjà habituée à ce niveau de jeu et toujours présente en Coupe De France.

Les Saint-Valérien ont à cœur de ne pas rater ce début de championnat et d’effacer la défaite de la semaine passée.

Et ils vont le faire de la meilleure des façons.

Les locaux attaquent ce match tambour battant et vont être récompenser dès la 3ème minute de jeu. Anthony NAVARRE seul aux six mètres à la réception d’un centre côté droit, va propulser le ballon dans les filets. 1-0 donc pour les nouveaux pensionnaires de PL.

Les visiteurs, surpris par l’intensité des Saint-Valériens, vont commettre des erreurs dans le jeu et les locaux en profitent pour imposer leur jeu.

10 minutes plus tard, sur un corner tiré par Anthony NAVARRE, Benoit COUDRIER vient couper la trajectoire de la balle de la tête et inscrire un nouveau but pour SAINT-VAURY.

Les minutes défilent et SAINT-VAURY continue toujours à mettre autant d’intensité dans la rencontre, tous les duels sont gagnés et les actions s’enchaînent. La défense locale elle, gère très bien les quelques incursions de l’attaque adversaire et le portier Saint-Valérien n’a que très peu de travail à faire.

Vers la 35ème minute, Mathieu MANCEAU va effectuer son petit numéro sur le côté gauche, se jouant de la défense adverse et va obtenir un pénalty suite à un faute commise dans la surface.

Il se chargera de le tirer lui-même et se fera justice en le transformant. 3-0 pour SAINT-VAURY.

Les locaux auront même une balle de 4-0 juste avant la fin de la 1ère période. Jordan SAMMARTANO arrive à toute vitesse sur le côté droit et les attaquants Saint-Valériens auront un 3 contre 1 à jouer. Ce dernier adresse un centre au deuxième poteau pour Anthony NAVARRE mais celui-ci sera repris par les défenseurs adverses bien revenus.

La mi-temps sera sifflée par l’arbitre sur le score de 3-0.

Le début de la deuxième mi-temps verra les visiteurs beaucoup plus entreprenant face aux locaux pas tout à fait sortis des vestiaires, et ils vont se créer plusieurs occasions, mettant à contribution le portier Saint-Valérien.

On pensera même qu’ils réduiront le score, suite à un corner, le n°6 propulse le ballon dans le but mais l’arbitre sifflera une faute de ce dernier sur le défenseur de SAINT-VAURY.

15 minutes passeront et SAINT-VAURY tiendra le coup et commencera à revenir dans la rencontre.

Les deux coachs Saint-Valériens vont alors commencer à effectuer des changements car ils sentent que l’équipe faiblit un peu dans les duels.

SAIN-VAURY inscrira un 4ème but vers la 65ème minute, suite à une énorme faute du n°6 adverse sur Benoit COUDRIER à 40m de son but. Florian RENAULT fraîchement enté en jeu, envoi le ballon aux abords de la surface et le défenseur de SAINT-FEREOLE seul à la réception du ballon va louper son contrôle, ce qui va profiter à Benoit COUDRIER qui sans contrôle va lober le gardien visiteur.

SAINT-VAURY gère le reste du match et va même inscrire un 5ème but à la 75ème minute par l’intermédiaire de Mathieu MANCEAU. Ce dernier enroule sa frappe du pied gauche qui vient taper le poteau avant de franchir la ligne.

La reste du match verra une équipe de SAINTE-FEREOLE essayer de marquer mais SAINT-VAURY ne veut pas encaisser de but aujourd’hui et ne se laissera pas faire.

Pourtant les visiteurs y parviendront vers la 85ème minute, la défense repousse mal l’attaque des visiteurs et le ballon revient dans les pieds du n°2 à l’entrée de la surface qui enroule sa frappe et vient tromper le gardien Saint-Valérien.

Le score en restera là, 5-1 pour le premier match de SAINT-VAURY en PL. les joueurs devront livrer la même copie à tous les matchs de championnat.

 

 

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE

CREUSE AVENIR 2005 / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 3-0

Composition : PEYNET J (n°1), DURAND T (n°2), GERBAUD M (n°3), CELIK H (n°4), THEVENY M (n°5), CRASSOUS H (n°6), MORENO T (n°7), REBEIX K (n°8), DE ARAUJO M (n°9), LACKOVIC N (n°10), SENECHAL J (n°11), CHARPENTIER G (n°12), PEYNET M (n°13), DA SILVA A (n°14)

En ce dimanche de reprise, les joueurs de Cédric DEMAY fraîchement montées de 3ème division se frottaient à CREUSE AVENIR 2005 descendu de 1ère division.

Sur un terrain impraticable (l’arbitre hésitant jusque dans les dernières minutes a annulé la rencontre) les deux équipes vont mettre 10 minutes à dompter le pré, complètement jaune !!

A la 10ème minute, sur un coup franc mal tiré, les locaux partent en contre et se retrouvent en supériorité devant le portier Saint-Valérien pour ouvrir le score. 1-0 pour les locaux.

7 minutes plus tard, après un corner défensif mal repoussé, le capitaine des bleus trouve un partenaire seul dans les six mètres qui double la mise. 2-0 donc au bout de 20 minutes de jeu.

Le 3ème but intervient sur une action rapide qui est conclue par l'attaquant seul au 2ème poteau.

La mi-temps intervient sur le score de 3-0.

Dès la reprise les Saint-Valériens se réveillent, seulement 8 minutes, sans se créer d'occasion malheureusement, puis retombent dans une suffisance inadmissible pour la 2ème division.

Les locaux se créeront des occasions mais seront imprécis dans l'avant dernier ou dernier geste.

L’unique occasion pour SAINT-VAURY interviendra à la 85ème minute, un coup franc bien tiré par Thomas M trouvant la tête de Kevin REBEIX qui passe de peu à côté du poteau.

Le match se terminera sur le score de 3-0 en faveur de CREUSE AVENIR.

Les consignes, l'envie et l'implication de tous devront vite revenir si les joueurs ne veulent pas vivre une saison très longue.

 

 

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE

US SAINT-FIEL C / US SAINT-VAURY C

RESULTAT : 0-3

L’équipe de SAINT-FIEL déclarant forfait, notre équipe C l’emporte sans jouer 0-3.

Commentaires

févr.
Salle des fêtes de St vaury

ECOLE DE FOOT