Triste week-end pour SAINT-VAURY

19 septembre 2016 - 21:14

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

LARCHE LA FEUILLADE (CORRÈZE) / US SAINT-VAURY A (CREUSE)

RÉSULTAT : 2-0

Après une courte pause de l’équipe 1ère, suite à son élimination en coupe de France, les joueurs reprenaient le chemin des terrains avec leur deuxième match de championnat. Direction la Corrèze sur la pelouse de LARCHE LA FEUILLADE pour essayer d’enchainer une deuxième victoire.

En ce début de rencontre, les joueurs de SAINT-VAURY vont mettre beaucoup d’engagement dans les duels mais auront du mal à enchainer les passes.

Cependant ce sont bien les Saint-Valériens qui se montrent les plus dangereux deux fois en l’espace de quelques minutes par l’intermédiaire de Marco ANCIAES. La première fois, sa frappe en angle fermé, viendra toucher l’équerre du but et la seconde fois, sur une mauvaise relance de la défense locale plein axe, il place une tête qui va être sauvé par un défenseur sur sa ligne.

Cependant les Saint-Valériens vont prendre un coup sur la tête en voyant leur n°9, Mathieu MANCEAU, sortie sur blessure (entorse de la cheville) vers la 10ème minute de jeu. Leurs attaques vont alors devenir beaucoup plus prévisibles et les occasions vont se faire rares.

Les locaux vont alors se montrer un peu plus mais les visiteurs ne lâchent rien et continuent de garder la main mise sur la rencontre grâce à leur engagement.

Malheureusement, SAINT-VAURY va de nouveau voir un de ses joueurs sortir sur blessure vers la 30ème minute. Il s’agit cette fois-ci de Jordan SAMMARTANO, qui suite à un duel un peu musclé avec son vis-à-vis, recevra un coup dans les côtes qui l’empêchera de poursuivre la rencontre.

Le match change alors complétement de physionomie et ceux sont donc maintenant les joueurs de LARCHE LA FEUILLADE qui contrôlent le cours du jeu.

Les Saint-Valériens reculent de plus en plus en cette fin de période et ils vont se faire punir sur la seule occasion des locaux. Le n°10 local lance en profondeur son ailier gauche, qui se présente alors seul face au gardien de SAINT-VAURY. Ce dernier hésitant un peu à sortir voit le ballon passé entre ses jambes.

La première période s’achève sur le score de 1-0 pour les locaux.

Les Saint-Valériens, très insatisfaits du déroulement de la rencontre, vont repartir dans le match avec quelques changements tactiques effectués à la pause.

Pourtant, les Saint-Valériens n’y arrivent toujours pas. Il y a trop d’erreurs techniques dans les contrôles et les transmissions pour pouvoir mettre en danger l’équipe adverse qui maitrise parfaitement son match en jouant tous les contres à fond pour se mettre à l’abri.

La rencontre se durcie et les fautes s’enchainent. L’arbitre n’hésitera pas à sortir les cartons sur les joueurs locaux qui commettent des fautes assez grossières. Mais SAINT-VAURY joue mal les nombreux coups de pieds arrêtés en leur faveur et n’arrive pas à revenir au score.

La fin du match voit une équipe visiteuse essayer de revenir à tout prix pour arracher le nul et une autre équipe essayer de garder le petit but d’avance.

Et les locaux vont tuer la rencontre en inscrivant un deuxième but en toute fin de match, sur un contre. L’ailier gauche déborde son défenseur, un peu laxiste sur le coup, et adresse un centre en retrait pour son attaquant aux six mètres qui propulse le ballon dans le but des visiteurs.

L’arbitre sifflera la fin du match juste après ce deuxième but.

Score final 2 à 0 pour LARCHE LA FEUILLADE.

Les coachs attendent autre chose de leurs joueurs qui n’ont pas tous fournit les efforts nécessaires pour pouvoir gagner cette rencontre.

 

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE

US SAINT-VAURY B / SC SARDENT A

RESULTAT : 0-2

Ce week-end l'équipe B recevait le SC SARDENT, un prétendant à la montée. La partie se déroule avec la domination attendue des visiteurs qui vont ouvrir la marque par le latéral droit Sardentais suite à une erreur du portier des rouges.

Les Saint-Valériens n'arrivent pas à se trouver mais restent en place et empêchent les visiteurs d'être dangereux.

La pause est sifflée sur le score de 0-1 pour les jaunes.

La 2ème mi-temps ressemblera fortement au 1er acte, mais avec plus d'application des locaux qui réussissent enfin à enchaîner trois passes.

Malheureusement pour SAINT-VAURY, ni Mathieu Gerbaud dont la reprise passe au-dessus, ni Christophe Michaud dont le ballon effleure le poteau, n'égalisent.

C’est au contraire l’équipe de SARDENT qui se rapproche du fond des filets ; d'abord en touchant la barre suite à une reprise de volée, puis sur un coup franc en deux temps qui oblige le portier local, Kevin Gourbeix, à sortir un bel arrêt.

A dix minutes de la fin, SARDENT va aggraver la marque suite à un beau mouvement côté droit conclu par le numéro 15, seul dans les six mètres.

Du mieux dans le respect des consignes mais la route est encore longue pour obtenir les résultats souhaités. Courage

 

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE

US SAINT-VAURY C / US MEASNES

RESULTAT : 0-3

Ce week-end, l’équipe C de l’US SAINT-VAURY recevait l’US MEASNES pour le compte de la deuxième journée de championnat. Cependant il s’agit de leur premier match puisque lors de la première journée, l’équipe C de SAINT-FIEL avait déclaré forfait.

Le début du match est équilibré avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. Les deux équipes vont se tenir au coude à coude et les occasions vont se faire rares.

Ce n’est que vers la 35ème minute que la première véritable balle de but va faire son apparition et elle sera pour les locaux. Frédéric Navarre avait l’ouverture du score au bout des pieds mais il a trop tergiversé et s’est fait reprendre le ballon.

Sur le contre qui suit, l’avant-centre de MEASNES placera une tête à bout portant que le gardien saint-Valérien, Jérôme Pénet sortira en corner.

La fin de la première période verra une équipe de SAINT-VAURY reculé et subir les assauts adverses mais elle tiendra bon et gardera son but inviolé grâce à un très grand gardien.

Sur un contre à la dernière minute de la première période, SAINT-VAURY aura, une nouvelle fois l’occasion d’inscrire le 1er but du match mais Mickael Thierry n’y parviendra pas.

Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score de 0-0.

La deuxième mi-temps sera la même que la première, mais les visiteurs se montreront plus réalistes que les locaux.

MEASNES inscrira un but cinq minutes après la reprise puis un second dans la foulée sur un hors-jeu flagrant mais que l’arbitre ne sifflera pas.

Les Saint-Valériens tenteront bien de réagir par l’intermédiaire de Jean-Fabrice Aly. Ce dernier a failli réduire la marque sur un contre très bien mené par les locaux mais la finition n’est pas au rendez-vous.

Finalement, SAINT-VAURY encaissera un nouveau but en toute fin de match et le score en restera là.

L’équipe C s’incline donc 0-3.

 

FEMININES A 8 - BRASSAGES

USS MERINCHAL / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 4-1

L’équipe B des féminines de l’US SAINT-VAURY déboutait samedi la phase de brassage par un déplacement à MERINCHAL.

Pour ce premier match, l’équipe est essentiellement composée de nouvelles recrues. Seule Emilie Deluchat était rescapée de l’équipe de la saison précédente.

Le début de rencontre est à l’avantage des joueuses locales qui se procurent rapidement quelques occasions mais sans conséquences. Petit à petit, SAINT-VAURY arrive à mettre le pied sur le ballon et commence à jouer dans le camp de MERINCHAL.

Sur deux actions consécutives, les joueuses de SAINT-VAUY feront passées quelques frissons à la défense de MERINCHAL par l’intermédiaire de Justine Larraud. Tout d’abord, grâce à une belle combinaison sur le côté gauche, cette dernière décroche une frappe qui passera à côté du but. Puis une seconde fois, toujours avec Justine Larraud, avec une reprise de volée non cadrée à la réception d’un corner.

MERINCHAL ne tarde pas à réagir et quasiment dans la foulée, elles inscriront le premier but de la rencontre suite à une puissante frappe du gauche de leur ailière qui ira se loger au ras du poteau.

Après ce premier but, MERINCHAL continu de pousser mais grâce à de bonnes interventions des défenseuses ainsi qu’aux arrêts déterminants de la gardienne visiteuse, l’équipe locale n’arrive pas à faire le break.

Au contraire, la fin de la 1ère mi-temps sera à l’avantage des rouges qui se procureront plusieurs occasions avec une belle frappe d’Amandine, repoussée en corner par la gardienne locale, puis c’est autour d’Audrey de tenter sa chance avec une frappe qui passe de peu à côté du but et enfin Marie qui s’essaiera de loin sans réussite avec une nouvelle parade de la gardienne locale.

La mi-temps sera sifflée sur le score de 1-0 pour MERINCHAL.

Le début de la seconde période sera fatidique pour les joueuses de SAINT-VAURY, trop attentistes, qui encaisseront deux buts rapidement.

Le score est désormais de 3 à 0, malgré tout, les Saint-Valériennes ne baissent pas les bras. Bien au contraire, elles réagissent de forte belle manière avec une jolie frappe de Sophie Lackovic suite à un cafouillage dans la surface de réparation de MERINCHAL. C’est ensuite Marie qui verra sa puissante frappe s’échouée sur le poteau.

Les joueuses de SAINT-VAURY vont être récompensées de leurs efforts à la 55ème minute, avec un centre-tir de Marie repoussé par la gardienne adverse mais Julie, qui a bien suivie, poussera le ballon au fond des filets. 3-1 pour les joueuses locales.

Dans le dernier quart d’heure, les filles continuent à pousser mais sans réussite.

Malheureusement, MERINCHAL inscrira un 4ème et dernier but en toute fin de match et l’arbitre sifflera la fin du match.

Un score sévère au vu des efforts et du jeu pratiqué par nos joueuses mais nul doute que des résultats positifs viendront tant que les filles garderont cette même combativité.

Commentaires

charlotte-ridoux est devenu membre environ 10 heures
GOOG JOB 2 jours
Reprise Championnat 6 jours
christophe Michaud est devenu membre 24 jours
Assemblée générale 3 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 4 mois
U.S. VALLIERE / Féminines 1 : résumé du match 4 mois
3-0
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 et AHUN ES / Séniors 2 : résumés des matchs 4 mois
4-0
AHUN ES / Séniors 2 4 mois
17-0
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US : résumé du match 4 mois
2-12
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 : résumé du match 4 mois
4-4
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois

JOURNÉE FOOT EN FÊTE

Aucun événement