Du mieux mais pas encore tout bon

26 septembre 2016 - 18:07

COUPE DU CENTRE-OUEST (3ème TOUR)

CONDAT SUR VIENNE (HAUTE-VIENNE) / US SAINT-VAURY A (CREUSE)

RÉSULTAT : 1-3

Ce dimanche, l’équipe 1ère laissait de côté le championnat pour jouer le 3ème tour de la Coup du Centre-Ouest contre une équipe évoluant en 1ère division de Haute-Vienne : CONDAT SUR VIENNE.

Suite à la défaite de la semaine passée, quelques changements ont été réalisé dans l’effectif afin de remédier à certains problèmes.

Cependant le début du match ne sera pas agréable à regarder. Les Saint-Valériens donnent l’impression que le ballon leurs brûle les pieds, les passes et les contrôles sont trop imprécis et n’arrivent donc pas à imposer leur jeu. Les locaux, eux, évoluent en contre mais ils ne réussiront pas s’approcher beaucoup du but.

Puisque la qualité de jeu n’est pas rendez-vous, le match devient alors plus musclé et les petites fautes vont alors s’enchainer des deux côtés. Et sur l’une d’entre elles, Mathieu MANCEAU trouvera le poteau du but local.

La suite de la première période ne verra rien de plus en termes d’occasions.

Et c’est logiquement que la pause sera sifflée sur le triste score de 0-0.

Le discours à la pause est simple : arrêter de s’énerver et surtout se parler POSITIVEMENT entre nous.

C’est donc sur ces bases là que les Saint-Valériens reviennent sur le terrain pour la seconde période.

Et d’entré, on voit du changement sur la pelouse. Les visiteurs vont prendre le jeu à leur compte, mettant le pied sur le ballon, le faisant circuler et surtout en étant présent dans tous les duels.

A la 52ème minute, sur une action côté gauche, Mathieu MANCEAU hérite du ballon. Ce dernier laisse sur place le défenseur et adresse un centre au niveau des six mètres que Maxime DE ARAUJO, à la lutte avec son défenseur, poussera tout de même au fond des filets.

0-1 pour SAINT-VAURY.

Cinq minutes plus tard, ce même Mathieu MANCEAU inscrira un second but. C’est Benoit COUDRIER qui réalisera un travail remarquable côté droit pour servir Mathieu MANCEAU seul dans la surface. Celui-ci contrôle ballon et contourne le gardien avant d’envoyer le ballon dans le but.

Le score est alors de 0-2.

Les locaux réduiront le score, suite à une mauvaise relance de la défense Saint-Valérienne, le milieu gauche adresse un centre dans la surface. Le gardien Saint-Valérien sort de son but mais il est gêné par son défenseur et l’attaquant local placera une tête dans le but vide.

On pense alors les locaux revenir dans la partie mais SAINT-VAURY gardera son calme et inscrira même un troisième par l’intermédiaire de Mathieu MANCEAU. Ce dernier seul face au portier adverse enroulera la frappe qui viendra se loger au ras du poteau.

Le score est alors de 1-3.

La fin du match ne verra pas d’autres occasions et le score ne bougera plus.

VICTOIRE donc des Saint-Valériens qui accèdent au 4ème tour.

Place au derby creusois dimanche prochain face à l’équipe réserve de GUERET où il faudra être costaud.

 

 

COUPE JEAN BUSSIERE

SAINT AGNANT VERSILLAT B / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 4-1

Pour ce match de Coupe jean Bussière, l'équipe de Cédric DEMAY se déplaçait sur le terrain de SAINT AGNANT DE VERSILLAT.

Le jeu sera fait par les rouge durant toute la partie mais à la fin il y aura une élimination frustrante pour le coach.

Pourtant le match commençait de belle manière puisque ceux sont les Saint-Valériens qui vont ouvrir la marque dès la 2ème minute, sur un beau mouvement travaillé à l'entraînement.

Les visiteurs continuent d'appuyer sur leur côté gauche, et Mathieu GERBEAU a bien faillit trouver à nouveau le chemin des filets mais le dernier geste est imprécis.

Et au contraire, ce sont les locaux qui vont égaliser puis prendre l'avantage sur deux ballons en profondeur que la défense expérimentale ne pourra contrer.

La pause sera sifflée sur le score de 2 à 1.

Le retour des vestiaires voit SAINT-VAURY confisquer le ballon sans jamais se montrer très dangereux.

SAINT-AGNANT va jouer de la même manière qu’en première période et inscrira deux nouveaux buts pour finalement s’imposer 4-1.

Les maladies (du dimanche midi) et panne de réveil permettent à Cédric de trancher dans le vif quant aux prochains matchs. Pas de place en B pour les Superstars mais seulement des HOMMES motivés.

 

 

FEMININES A 8 - BRASSAGES

US SAINT-VAURY A / RFC SAINTE FEYRE

RESULTAT : 1-0

4 points mais que se fut compliqué.

Ce samedi, c'est au tour de l'équipe A des féminines de débuter sa campagne de brassage avec l'objectif de se qualifier pour le championnat de 2ème division.

Le temps est sec et chaud, les spectateurs nombreux et l'adversaire SAINTE-FEYRE restant sur une belle victoire 4 à 1 peut quasiment déjà se qualifier en cas de victoire, il faudra donc faire face à un adversaire motivé et de qualité c'est certain.

Nos joueuses sont prévenues il va falloir être présent dès la 1ère minute mais rien ne se passe comme prévu dans ce 1er acte.

Saint-Vaury n'est pas dans le bon rythme, nos filles court dans le vide et quand on parvient à récupérer le ballon, on le perd bien trop vite ne parvenant pas à faire trois passes de suite.

SAINTE-FEYRE domine territorialement mais n'est dangereux que sur frappe lointaine, la défense Saint-Valérienne faisant bonne garde.

Les 25 premières minutes seront ainsi et il faut attendre les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps pour voir des incursions sur le but visiteur.

La boule au ventre est partie et les jambes semblent retrouvées coté Saint-Vaury. Plusieurs actions bien construites se termineront par des frappes non cadrées mais le danger se rapproche.

A quelques minutes de la mi-temps sur un exploit personnel, c'est Marie qui place une frappe de plus de 20 mètres sous la barre pour donner l'avantage à Saint-Vaury.

A la mi-temps Saint-Vaury mène 1 à 0.

La seconde période sera très équilibrée avec très peu d'actions de part et d'autre.

Chaque équipe faisant preuve de vaillance, le spectacle est agréable. Il ne manquera que des buts mais les deux défenses ont pris le pas sur les attaques adverses.

En fin de match, Saint-Vaury trouvera le poteau mais le score ne bougera plus.

Victoire 1 à 0 de Saint-Vaury. 4 points très important même si tout n'a pas été parfait. 

Les filles ont récolté le principal et ont surtout montré beaucoup de solidarité et de courage, ne concédant que peu d'occasions. L’animation offensive a été un peu en panne mais ce n'est que le début et nous sommes persuadés que tout ça va monter en puissance.

Il faudra confirmer dans 15 jours avec un joli déplacement du coté de Royère de Vassivière.

 

AFIN D’HONORER SON ENGAGEMENT AU SEIN DU CLUB, ON RAPPELLE A TOUS LES LICENCIES DE RESPECTER LES BENEVOLS ET LEURS COEQUIPIERS, C’EST ENSEMBLE QUE LE CLUB GRANDIRA !!!

Commentaires

charlotte-ridoux est devenu membre environ 10 heures
GOOG JOB 2 jours
Reprise Championnat 6 jours
christophe Michaud est devenu membre 24 jours
Assemblée générale 3 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 4 mois
U.S. VALLIERE / Féminines 1 : résumé du match 4 mois
3-0
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 et AHUN ES / Séniors 2 : résumés des matchs 4 mois
4-0
AHUN ES / Séniors 2 4 mois
17-0
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US : résumé du match 4 mois
2-12
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 : résumé du match 4 mois
4-4
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois

JOURNÉE FOOT EN FÊTE

Aucun événement