Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

Il va falloir travailler !!!

4 octobre 2016 - 16:19

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

US SAINT-VAURY A (CREUSE) / ES GUERETOISE B (CREUSE)

RESULTAT : 0-3

L’équipe 1ère retrouvait le chemin du championnat, en recevant son homologue creusois, l’ES GUERETOISE B.

Le début du match est équilibré et c’est SAINT-VAURY qui aura la première grosse occasion de la rencontre. Anthony NAVARRE héritera d’un ballon en profondeur et se présentera seul face au gardien Guérétois mais il manquera sa frappe qui finira à côté du but.

Suite à ce premier avertissement, les visiteurs vont prendre le contrôle de la rencontre et dominer les débats. Les Saint-Valériens, quant à eux, n’arriveront pas à enchainer deux passes de suite et encore moins à garder le ballon.

GUERET aura plusieurs occasions d’ouvrir la marque mais la défense et le portier local réussissent tant bien que mal à les repousser.

Cependant, ils n’ont fait que retarder l’échéance. Vers la 20ème minute de jeu, l’ailier gauche Guérétois déboule sur le côté gauche et adresse un centre dans la surface de réparation Saint-Valérienne. Le portier local sort à contre temps et se fait lober par la tête de l’attaquant.

0-1 pour GUERET.

A peine dix minutes plus tard, toujours sur le côté gauche, l’ailier adresse un nouveau centre que gardien capte mais relâche dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

SAINT-VAURY n’y est plus et est complètement dépassé. Heureusement, la fin du premier acte sera sifflé sur le score de 0-2.

Comme en 1ère période, SAINT-VAURY aura une très grosse occasion de revenir au score, mais Maxime MANEIX-CHAZEIRAT échouera aussi face au portier Guérétois.

Et comme toujours comme lors de la 1ère mi-temps, GUERET va prendre le dessus. Ils vont même inscrire un troisième but, à la 56ème minute, par l’intermédiaire de leur latéral gauche, qui enverra un véritable missile dans les buts, depuis l’angle de la surface.

Les Guérétois vont alors baisser un peu de rythme mais garderont quand même la possession du ballon et SAINT-VAURY va alors se montrer un peu plus sur contres.

La suite du match va alors voir une équipe Guérétoise gérer la rencontre et le score ne bougera plus.

Victoire logique de GUERET qui a montré de bien plus belle chose que SAINT-VAURY.

Deuxième défaite en trois matchs côté Saint-Valérien … Il va falloir s’y remettre pour éviter une saison compliquée.

 

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE (POULE A)

FC FURSAC / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 1-3

Ce week-end, l'équipe de Cédric DEMAY se déplaçait à FURSAC, une équipe habituée à la 2ème division.

Le groupe est quasi complet et l'envie de réussir se ressent dès l'échauffement.

Ce sont pourtant les locaux qui débutent le mieux le match en faisant tourner la balle et en dominant les débats. Ils vont se montrer dangereux sur une frappe du n°7 qui échouera sur la barre du gardien visiteur.

Les Saint-Valériens, après cette demi-heure à faire le dos rond, vont mettre leur jeu en place pour s'approcher du but de FURSAC sans toutefois se montrer dangereux.

Et le premier acte se termine donc sur ce score de 0-0.

La 2ème mi-temps reprend et les locaux vont avoir une énorme occasion qui sera bien négociée par le gardien Saint-Valérien.

Par la suite SAINT-VAURY va se lâcher et commencer à jouer. Sur un bon pressing des attaquants, le gardien Fursaquois manque sa relance et Mathieu GERBAUD en profite pour pousser le ballon dans le but vide.

Cinq minutes plus tard, après un bon travail côté gauche, le ballon finit à droite dans les pieds d'Antoine LAVEDRINE qui finit le travail face au portier local.

Les locaux vont pousser pour revenir dans la partie et se découvrir.

C'est encore sur le côté gauche de SAINT-VAURY que démarre l'action. Florian RENAULT, bien monté, adresse un centre parfait pour Gregory HEURTEAU qui ajoutera un nouveau un but pour porter le score à 3-0.

 À la 70ème minute, FURSAC n'abdique pas, pousse et obtient de nombreux coups francs aux abords de la surface.

A la 78ème minute, sur l'un d'eux, le n°3 place une tête piquée qui finit au fond des filets.

Le score est donc maintenant de 1-3.

Les locaux vont pousser et SAINT-VAURY va se mettre à craindre un retour malgré leurs deux buts d'avance.

Cependant, le score ne bougera plus et la fin du match sera sifflée.

Avec ces quatre points, SAINT-VAURY remonte au classement et surtout cette première victoire fait du bien au moral.

 

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY C / SAINT-SULPICE LE GUERETOIS C

RESULTAT : 4-1

Ce dimanche, l’équipe C se déplaçait chez son voisin SAINT-SULPICE LE GUERETOIS, pour jouer son derby.

Le début du match très déséquilibré, dû à un système de jeu inhabituel côté Saint-Valérien.

De ce fait, SAINT-VAURY encaissera, très vite, deux but d'affilés.

Suite à ces deux buts encaissés, le coach Saint-Valérien décidera de revenir à son système de jeu habituel et l’effet sera immédiat puisque SAINT-VAURY obtiendra un pénalty. Jérémy REDON se chargera de le tirer mais le gardien Guérétois le stoppera.

La pause intervient sur le score de 2-0.

En 2ème mi-temps, SAINT-VAURY va accélérer le jeu. Jean-Fabrice ALY récupère le ballon et effectue un centre pour Christophe MICHAU, au deuxième poteau, qui propulsera le ballon d’une belle tête dans les cages.

Les saint-Valériens vont tout tenter pour revenir au score et vont s’acharner sur les buts des locaux mais malheureusement ils ne vont pas y arriver.

Suite à quelques blessures, les changements effectués vont être fatals pour SAINT-VAURY car ils vont encaisser deux nouveaux buts.

Ce qui portera le score à 4-1 en faveur de SAINT-SULPICE. Et le score ne bougera plus.

 

FEMININES A 8 – BRASSAGES (POULE A)

AUZANCES-RETERRE-FONTANIERES / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 5-0

A l'occasion de la seconde journée des brassages, l'équipe B des féminines de SAINT-VAURY se déplaçaient à FONTANIERES.

Le début de rencontre n'est pas idéal pour SAINT-VAURY qui va perdre Justine sur blessure très rapidement dans le match.

Puis, les joueuses de FONTANIERES vont inscrire deux buts coup sur coup dans la rencontre en prenant de vitesse la défense Saint-Valérienne.

Ces deux buts encaissés auront au moins le mérite de réveiller SAINT-VAURY qui va commencer à mieux tenir et utiliser le ballon, notamment côté droit, avec de belles combinaisons entre Amélie et Amandine.

C'est d'ailleurs de cette dernière que viendra la première véritable occasion du match coté SAINT-VAURY avec une jolie frappe déviée de justesse et avec un brin de réussite par la gardienne locale.

Malgré ce mieux observé dans le jeu, c’est FONTANIERES qui domine la rencontre et se procure les plus grosses occasions. Quelques minutes avant la mi-temps, les joueuses locales vont inscrire un troisième but.

3 à 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueuses Saint-Valérienne, remotivées, vont montrer de belles choses avec beaucoup d’envie, malheureusement les filles pêchent dans la finition.

Comme en 1ère mi-temps, FONTANIERES inscrira un quatrième but assez rapidement, avec un énième ballon joué dans le dos de la défense.

Malgré le score, les joueuses de FONTANIERES ne se relâchent pas et marquera un cinquième but sur corner.

En fin de match, SAINT-VAURY essaiera de sauver l'honneur en inscrivant un but, avec un joli centre côté droit de Jess repris par Sophie, malheureusement la gardienne stoppera la frappe.

La fin du match sera sifflée sur le score de 5 à 0.

A noter, une belle combativité de nos féminines tout au long du match face à un adversaire très costaud. Les coachs et toutes les filles souhaitent un bon rétablissement à Justine.

Commentaires

Concours de Belote 4 jours
Triste week-end pour nos équipes 20 jours
1-1
Ste Féréole / Equipe Séniors 21 jours
Ste Féréole / Equipe Séniors : résumé du match 21 jours
Ste Féréole / Equipe Séniors 21 jours
Pronostics 2017/2018 : nouvelle journée 21 jours
Equipe Féminine et 2 autres 21 jours
Repas dansant et 2 autres 21 jours
Dur week-end pour les filles 27 jours
charlotte-ridoux est devenu membre 1 mois
GOOG JOB 1 mois
Reprise Championnat 1 mois
christophe Michaud est devenu membre 1 mois
Assemblée générale 4 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 5 mois

ECOLE DE FOOT

CONCOURS DE BELOTE