Un nul, une défaite et une victoire !

12 octobre 2016 - 14:31

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

AS BRIVE CHAPELIES (CORREZE) / US SAINT-VAURY A (CREUSE)

RESULTAT : 1-1

Ce dimanche l’équipe 1ère se déplace en terre corrézienne sur le terrain de BRIVE CHAPELIES, un déplacement compliqué mais qui doit permettre aux Saint-Valériens de se relancer après la déconvenue de la semaine passée.

Le début de la rencontre est à l’avantage des locaux, qui gagnent tous leurs duels (parfois irrégulièrement) mais la défense Saint-Valérienne tient le choc malgré un énorme avertissement. Le n°9 Briviste, lancé en profondeur, devance le gardien de SAINT-VAURY et tire au but mais la défense, vite revenue, arrache le ballon sur la ligne de but.

Les visiteurs tentent de réagir sur quelques ballons envoyés en profondeur dans le dos de la défense locale mais la finition n’y est pas.

Le match se durcit encore un peu plus et les coups volent du côté des locaux. Les esprits commencent déjà à s’échauffer. Sur l’un d’eux, Mathieu MANCEAU se blessera et devra céder sa place car il ne se sera pas en capacité de reprendre sa place.

La rencontre prend une tout autre tournure. Les fautes se succèdent les unes après les autres et cela ressemble à tout sauf à un match de football mais l’arbitre n’est pas décider à reprendre les choses en main.

A la 37èe minute, sur un ballon en profondeur, Maxime MANIEUX-CHAZEIRAT hérite du ballon et arrive seul face au gardien. Sa frappe croisée est stoppée par le portier mais Anthony NAVARRE qui avait bien suivit, finit le travail en poussant le ballon au fond des filets. Malheureusement, l’arbitre assistant lève son drapeau et signale un hors-jeu au départ de la première frappe.

Ce triste spectacle est interrompu par l’arbitre qui siffle la mi-temps.

Les coachs Saint-Valériens essaient de remobiliser leurs joueurs car ils sentent bien que le match est largement à leur portée.

C’est donc remotivé à bloc que les visiteurs regagnent la pelouse pour disputer la seconde période.

Et le changement d’état d’esprit se voit immédiatement. A la 47ème minute, sur un joli décalage côté droit, Maxime MANEIX-CHAZEIRAT accélère et décoche une frappe puissante au ras du poteau.

0 à 1 en faveur de SAINT-VAURY.

Malheureusement, le buteur du jour se blesse sur sa frappe et est lui aussi obligé de céder sa place.

Les locaux passent à l’attaque et oblige SAINT-VAURY à reculer. On se dirige vers une attaque défense entre une équipe qui tente de préserver le score et jouant en contre et une autre qui joue tous les coups à fond pour tenter d’égaliser.

Les visiteurs défendent bien et repoussent les offensives adverses ce qui a pour effet de replonger le match dans ses travers. Les locaux durcissent encore plus leur jeu et commettent beaucoup de fautes pour casser le rythme du match. Et l’arbitre n’est toujours décider à sortir les cartons !

A la 75ème minute, sur une énième attaque des Brivistes, le n°3 prend de vitesse le défenseur gauche de Saint-Vaury tire au but. Le gardien Saint-Valérien semble capter le ballon mais ce dernier lui passe tout de même sous le bras et roule tout doucement dans le but.

Le score est donc de 1-1.

La fin du match est complétement achée. Les fautes se multiplient et la tension est à son maximum. Sur une grossière faute non sifflée sur Romain LARDY, ce dernier commet une faute sur son agresseur, et lance de vilains propos envers l’arbitre. Il écope alors d’un carton jaune pour la faute puis d’un carton blanc pour ses propos.

SAINT-VAURY est donc réduit à 10 pour la fin du match.

Et, paradoxalement, ce sont les Saint-Valériens qui ont plusieurs grosses occasions d’inscrire un nouveau but par trois fois avec Anthony NAVARRE puis avec Etienne DISSOUBRAY mais ces derniers pèchent dans le dernier geste.

L’arbitre siffle la fin du match sur ces dernières actions mais la tension ne retombe pas pour autant.

Déplacement très délicat donc pour nos joueurs qui repartent quand même avec les deux points du match nul mais la victoire était largement accessible.

On souhaite un bon rétablissement aux joueurs blessés lors de cette rencontre à savoir Mathieu MANCEAU, Maxime MANEX-CHAZEIRAT et Frédéric GOUX.

 

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY B / NOUZIER LA CELLETTES

RESULTAT : 2-3

L'équipe B de SAINT-VAURY accueille ce dimanche NOUZIER LA CELETTES pour le compte de la 4ème journée de 2ème division.

Après une jolie victoire la semaine précédente sur le terrain de FURSAC, le Saint-Valériens doivent confirmer à domicile face à une équipe qui ne compte également qu’une seule victoire en trois matchs.

En ce début de rencontre, SAINT-VAURY a du mal à mettre son jeu en place face à une organisation tactique adverse qui perturbe les locaux.

Dans ces premières minutes, l'équipe de NOUZIER est dominatrice dans les duels et c'est elle qui va se procurer la première occasion. Sur un corner mal repoussé par la défense locale, le ballon parvient dans les pieds l'attaquant de NOUZIER, qui seul au point de penalty, se loupe totalement en ne cadrant pas sa frappe.

Après un début de rencontre timide, SAINT-VAURY rentre enfin dans son match, commence à gagner des duels et utilise le ballon de belle manière.

Ceci se traduit aussitôt par une double occasion. Tout d’abord par Mathieu GERBAUD, qui voit sa frappe sauvée par un défenseur sur sa ligne puis par Marco ANCIAES, qui voit sa frappe stoppée par le gardien adverse.

La domination Saint-Valérienne est récompensée à la 20ème minute. Le centre de Jérémy REDON s'échoue sur la barre transversale mais le ballon revient dans les pieds de Marco ANCIAES qui propulse le ballon au fond des filets.

Ouverture du score pour SAINT-VAURY.

Les locaux montrent de très belles choses en cette première mi-temps, et peu de temps après l'ouverture du score, Jérémy REDON double la marque en gagnant son duel face au gardien après une jolie passe en profondeur.

2 à 0 pour les Saint-Valériens. Ce sera le score à la pause.

Après un premier acte aboutit, SAINT-VAURY va vivre une deuxième période compliquée. Quelques minutes après le retour des vestiaires, l’équipe perd son capitaine, Mathieu THEVENY, sur blessure. Ce qui entraîne une réorganisation au sein de l'équipe.

NOUZIER en profite pour inscrire deux buts coup sur coup et ainsi revenir à égalité.

2 à 2 dans cette rencontre.

Les Saint-Valériens prennent un coup sur la tête et ne sont plus dans le match alors qu’au contraire, NOUZIER est remotivé par ces deux buts.

Ce sont eux qui font le jeu et qui se montrent les plus dangereux dans cette seconde mi-temps.

A la 70ème minute, l'attaquant de visiteur, excentré côté gauche, voit son centre tir, lober le gardien de SAINT-VAURY.

2 à 3 pour NOUZIER.

En fin de rencontre, les Saint-Valériens ne parviennent pas à revenir au score. Malgré deux buts d'avance à la pause pour SAINT-VAURY, c’est bien les joueurs de NOUZIER qui s'impose 2 à 3.

Bon rétablissement à Mathieu THEVENY.

 

FEMININES A 8 – BRASSAGES (POULE B)

ROYERE VASSIVIERE / US SAINT-VAURY A

RESULTAT : 1-3

Ce samedi, l’équipe 1ère des féminines joue son deuxième match de la phase des brassages en se déplaçant à ROYERE DE VASSIVIERE.

Après leur victoire inaugurale contre SAINTE-FEYRE, les filles se doivent de confirmer ce second match pour se placer idéalement au classement général de leur poule.

Le début de match est très brouillon, les Saint-Valériennes ont du mal à mettre en place leur jeu, peut-être du fait d'un terrain petit réduisant les espaces.

Il faudra attendre la 10ème minute de jeu pour voir SAINT-VAURY se montrer dangereux avec une frappe de Sandy bien repoussée par la gardienne locale.

L'équipe de ROYERE, dans ce début de rencontre procède en contre, sans véritablement se montrer dangereuse.

A partir du quart d'heure de jeu, nos féminines accélérèrent et dominent les débats sans contestation. Elles se procurent de nombreuses occasions par l'intermédiaire de nos attaquantes mais à chaque fois, la gardienne adverse sort le grand jeu en repoussant toutes les occasions.

Il faudra attendre la 25ème minute pour voir SAINT-VAURY ouvrir le score. Après un bon centre de Jess côté droit, encore repoussée par la gardienne, le ballon revient dans les pieds de Marie qui pousse le ballon au fond des filets.

0 à 1. Les filles de SAINT-VAURY maîtrisent parfaitement leur sujet, mais n'arrivent pas à faire le break avant la pause.

La deuxième mi-temps reprend comme la première s'est terminée, avec les filles de SAINT-VAURY qui poussent pour inscrire ce second but.

Celui-ci intervient rapidement. Jess, repositionnée à la pause en pointe, prend de vitesse la défense locale et s'en va battre la gardienne d'un plat du pied.

0 à 2 pour les visiteuses.

SAIINT-VAURY, en confiance et libéré par ce deuxième but, continue sa domination, et quelques minutes après le deuxième but, Julie alourdit la marque par une superbe frappe du pied gauche au ras du poteau.

SAINT-VAURY mène désormais 0 à 3. 

Avec ce troisième, les filles se relâchent en cette fin de match. Entre précipitations en phase offensive et approximations défensives, ROYERE en profite pour réduire le score à la suite d'un corner mal dégagé par la défense.

La fin de la rencontre sera sifflée sur le score de 1 à 3.

Un match plein des féminines, qui auront largement dominé cette rencontre malgré un début délicat et un léger relâchement en fin de rencontre.

Commentaires

charlotte-ridoux est devenu membre environ 10 heures
GOOG JOB 2 jours
Reprise Championnat 6 jours
christophe Michaud est devenu membre 24 jours
Assemblée générale 3 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 4 mois
U.S. VALLIERE / Féminines 1 : résumé du match 4 mois
3-0
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 et AHUN ES / Séniors 2 : résumés des matchs 4 mois
4-0
AHUN ES / Séniors 2 4 mois
17-0
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US : résumé du match 4 mois
2-12
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 : résumé du match 4 mois
4-4
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois

JOURNÉE FOOT EN FÊTE

Aucun événement