Les filles rayonnent, les garçons rechutent

19 octobre 2016 - 18:16

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

US SAINT-VAURY A (CREUSE) / AS AIXE SUR VIENNE B (HAUTE-VIENNE)

RESULTAT : 0-2

 Avec une équipe un peu remaniée après les blessures du week-end passé, l’équipe première de SAINT-VAURY accueille la réserve d’AIX SUR VIENNE.

La rencontre est stoppée au bout de 20 secondes de jeu, suite à un choc aérien entre le défenseur Saint-Valérien et l’attaquant d’AIX. Arnaud JURADO sort du terrain avec le crâne ouvert et part aux urgences se faire soigner.

SAINT-VAURY ne se laisse pas déstabilisé et repart sur les mêmes bases que la seconde période du match passé, avec beaucoup d’engament dans les duels au milieu et en défense, SAINT-VAURY maitrise bien ce début de rencontre et bouscule l’équipe visiteuse un peu surprise par l’intensité mise par les locaux.

L’USSV se procure de nombreuses situations de but mais pèche soit dans la dernière passe soit dans le denier geste.

L’équipe d’AIX bien remise du début de rencontre, commence à mettre le pied sur le ballon et prendre le contrôle du match mais la défense Saint-Valérienne tient bon.

A la 30ème minute de jeu, SAINT-VAURY concède un corner et aura une grosse frayeur. Le n°9 coupe la trajectoire de la balle mais un défenseur Saint-Valérien sauve une première fois son équipe en repoussant le ballon sur sa ligne de but puis en dégageant le ballon, encore présent dans la surface, en corner.

La fin de la première période voit les deux équipes se neutraliser et rentrer aux vestiaires sur le score de 0-0.

Il ne manque pas grand-chose à SAINT-VAURY pour ouvrir le score mais la réussite n’est pas au rendez-vous.

 La deuxième période est totalement inversée. AIX prend totalement le contrôle du match et oblige SAINT-VAURY à défendre et jouer en contre-attaque.

C’est donc logiquement que les visiteurs ouvrent la marque. A la 60ème minute, l’ailier droit d’AIX prend de vitesse le défenseur de SAINT-VAURY et adresse un centre à ras de terre pour le n°11 qui trompe le portier local.

0 à 1 en faveur des visiteurs.

SAINT-VAURY tente bien de réagir mais le manque de rigueur dans les contrôles et les passes empêchent toutes possibilités de revenir au score.

Au contraire, c’est bien AIX qui aggrave la marque. A la 70ème minute, sur corner, le gardien Saint-Valérien manque sa sortie et l’attaquant visiteur n’a plu qu’à pousser le ballon dans les cages vident.

Le score est alors de 0-2.

La fin de la rencontre voit les visiteurs maitriser leur sujet et gérer parfaitement les quelques incursions Saint-Valériennes.

Le score ne bouge plus et la fin du match est sifflée sur le score de 0-2. Nouvelle défaite pour l’USSV.

Il va falloir fournir beaucoup plus de travail pour pouvoir espérer mieux dans cette poule qui s’annonce beaucoup plus compliquée que prévu.

On souhaite un bon rétablissement à Arnaud JURADO.

 

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE (POULE A)

US GRAND-BOURG / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 3-0

Ce weekend, l'équipe B se déplace à GRAND-BOURG chez une équipe habituée à jouer la montée.

L'équipe locale est jeune et rapide et les visiteurs vont s'en rendre compte dès la 3ème minute. Sur une longue balle dans le dos de la défense, le n°7 de GRAND-BOURG prend de vitesse la défense Saint-Valérienne et gagne son face à face pour l'ouverture du score.

SAINT-VAURY souffre de ces longs ballons et concède de nombreux corners qui n'aboutissent pas.

Le jeu s'équilibre et il faut une erreur de la défense visiteuse pour que le n°7 gagne un 2ème face à face et double la mise.

En fin de période, Thomas MORENO a, par deux fois, l'occasion de réduire la marque mais ses frappes ne donnent rien.

Score à la pause 2-0

La seconde période est totalement différente, l'USSV met le pied sur le ballon et domine son adversaire qui ne s'en remet qu'à de longues balles sur les côtés.

Le danger se rapproche mais les derniers gestes sont approximatifs pour les Saint-Valériens.

Frédéric NAVARRE sort une belle parade devant le n°9 mais s'incline quelques minutes plus tard sur une frappe anodine.

L'arbitre de la rencontre offre un penalty généreux à SAIN-VAURY. Le capitaine, Kévin REBEIX se charge de le tirer mais il échoue.

Score final 3-0.

L'essentiel est d'être réaliste en 2ème division et pas forcément de faire du beau jeu. Les qualités sont là mais les résultats restent à venir.

On remercie énormément Kévin REBEIX pour son application et son sérieux au sein du club pendant ces années de service. UN GRAND BRAVO ET BONNE CONTINUATION !!!

 

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE (POULE A)

BONNAT FOOT B / US SAINT-VAURY C

RESULTAT : 1-1

Ce dimanche, l’équipe C se déplace sur le terrain de BONNAT pour le compte de la 5ème journée de championnat.

Le début du match s’annonce compliqué puisque l’équipe de l’USSV, déjà réduite à 13 pour ce week-end, perd un autre joueur sur blessure à l’échauffement.

Le début de rencontre se déroule plutôt bien pour les saint-Valériens compte tenu du contexte.

Cependant, les visiteurs prennent un but contre le cours du jeu. Sur un tir lointain a priori anodin, le gardien de SAINT-VAURY se fait surprendre par le rebond et se fait lober.

Les Saint-Valériens ne se laissent pas abattre et réagissent de la plus belle des manières. Dans les minutes qui suivent l’ouverture du score, Jean-Fabrice ALY récupère un ballon au milieu du terrain et transperce la défense locale. Ce dernier arrive devant le gardien et décale sur le côté pour Bruno BEN M’HAMED qui a bien suivit mais celui-ci décale la balle encore une fois pour Anthony ROUGIER qui pousse le ballon dans les filets.

Le score n’évolue plus et la mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 1.

En deuxième mi-temps, SAINT-VAURY se procure de nombreuses occasions mais l’arbitre n’est pas décidé à siffler les fautes de mains commises dans la surface locale.

En toute fin de match, Maxime ROUGIER a la balle de match aux bouts des pieds mais il rate complétement sa frappe.

Le match se termine sur le score de 1 à 1.

 

FEMININES A 8 – BRASSAGES (POULE A)

EVAUX-BUDELIERE-MAINSAT-SANNAT B / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 1-1

 

FEMININES A 8 – BRASSAGES (POULE B)

US SAINT-VAURY A / USS MERINCHAL B

RESULTAT : 4-0

A l'occasion de la 3ème journée des brassages, l’équipe B des féminines se déplace pour la troisième fois consécutive en autant de rencontre, cette fois ci sur le terrain de BUDELIERE contre l'équipe B de EVAUX-BUDELIERE-MAINSAT-SANNAT.

Les Saint-Valériennes réalisent un excellent début de match.

En effet SAINT-VAURY met à mal la défense de MAINSAT dès les premières minutes en se créant plusieurs occasions.

La domination Saint-Valériennes est récompensée à la 20ème, par l'intermédiaire de Angie, qui, à l'entrée de la surface de réparation, décoche une belle frappe ne laissant aucune chance à la gardienne adverse. 1 à 0.

Après un début de rencontre parfaitement maîtrisé, les filles baissent de régime sur le plan physique, MAINSAT en profite pour se montrer dangereux, mais la très bonne défense Saint-Valériennes annihile toutes les actions adverses.

Et quand ce n'est pas la défense qui éloigne le danger, c’est notre impeccable gardienne, Béatrice SANTINON, qui réalise des superbes parades, permettant à SAINT-VAURY de virer en tête à la pause.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases que la première, avec SAINT-VAURY qui se crée les plus grosses occasions, malheureusement les filles pêchent dans la finition.

La rencontre s'équilibre peu à peu avec une équipe locale qui commence à se montrer dangereuse. MAINSAT égalise à la 50ème sur une jolie frappe de l'attaquante Mainsatoise.

La fin de rencontre sera très nettement à l'avantage de SAINT-VAURY, qui va se créer un grand nombre d'occasions, malheureusement les filles se précipitent dans le dernier geste et n'arrivent pas à inscrire le but de la victoire. La fin du match est sifflée sur le score de parité 1-1.

Malgré un résultat nul, nous pouvons féliciter les filles qui ont réalisé un super match.

Commentaires

charlotte-ridoux est devenu membre environ 10 heures
GOOG JOB 2 jours
Reprise Championnat 6 jours
christophe Michaud est devenu membre 24 jours
Assemblée générale 3 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 4 mois
U.S. VALLIERE / Féminines 1 : résumé du match 4 mois
3-0
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 et AHUN ES / Séniors 2 : résumés des matchs 4 mois
4-0
AHUN ES / Séniors 2 4 mois
17-0
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US : résumé du match 4 mois
2-12
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 : résumé du match 4 mois
4-4
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois

JOURNÉE FOOT EN FÊTE

Aucun événement