Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

Très bon week-end pour les filles, moins bon pour les garçons

27 octobre 2016 - 16:07

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

LIMOGES ROUSSILLON / US SAINT-VAURY A (CREUSE)

RESULTAT : 2-2

Pour le compte de la 6ème journée de championnat, l’équipe première de SAINT-VAURY se déplace sur le terrain de LIMOGES ROUSSILLON.

Il faut absolument rapporter des points de ce déplacement pour ne pas commencer à être à la traine dans ce championnat.

Avec une équipe un peu remaniée à cause des blessures actuelles, SAINT-VAURY rentre dans ce match en ayant l’envie de bien faire.

Cependant, ce sont les locaux qui dès les premières minutes de jeu, inscrivent un but. Sur un long ballon envoyé dans le dos de la défense, l’ailier local arrive en face à face avec le portier Saint-Valérien et trompe ce dernier.

SAINT-VAURY a du mal en ce début de rencontre et subit les nombreux assauts adverses mais pour le moment ces derniers n’arrivent pas à faire le break.

Les minutes passent et les visiteurs comment à mettre le pied sur le ballon, jouant avec de longs ballons vers l’avant.

Et cette méthode fonctionne puisque les Saint-Valériens sont récompensés à 25ème minute en se voyant offrir un pénalty par l’arbitre suite à un accrochage entre Mathieu MANCEAU et un défenseur.

Ce dernier se fait justice lui-même en transformant le pénalty mais sort tout de suite après sur blessure.

SAINT-VAURY revient au score mais perd encore un joueur.

La fin de la première période voit les deux équipes se neutraliser et entrer aux vestiaires sur le score de 1-1.

Les Saint-Valériens savent que la seconde période va être difficile mais ils ne vont rien lâcher.

Effectivement, la seconde période voit les locaux maitriser le cours de la partie. Ils se ruent à l’attaque pour inscrire un deuxième but et les Saint-Valériens procèdent uniquement par contre.

SAINT-VAURY arrive tant bien que mal à repousser les offensives adverses et n’est absolument plus dangereux devant.

Néanmoins, ce sont bien les Saint-Valériens qui inscrivent un deuxième but. À la 70ème minute, sur un coup obtenu aux abords de la surface de réparation, Romain LARDY tire sur la barre transversale mais le ballon revient dans les pieds de Maxime MANEIX-CHAZEIRAT qui termine le travail.

On croit alors que les visiteurs vont arracher les 4pts de la victoire mais les locaux vont en décider autrement.

Voulant à tout prix revenir au score, les locaux jettent toutes leurs forces en attaque et à la 85ème minute, l’attaquant Limougeaud, à la limite du hors-jeu, trompe le portier Saint-Valérien.

Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre. 2-2 entre les deux formations.

 

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY B / SAINT-AGNANT VERSILLAT

RESULTAT : 1-5

 

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY C / SAINT-AGNANT VERSILLAT C

RESULTAT : 0-0

 

FEMININES A 8 – BRASSAGES (POULE A)

US SAINT-VAURY B / SC ROUGNAT

RESULTAT : 7-3

Ce samedi, les filles de l’équipe B reçoivent les filles du RC ROUGNAT pour la dernière journée des poules de brassage.

La rencontre s’annonce compliquée puisque SAINT-VAURY ne comptent que 7 joueuses à cause de nombreuses indisponibilités ce week-end.

Le début de la rencontre commence mal puisqu’au bout de trois minutes de jeu, les Saint-Valériennes encaissent un déjà but.

ROUGNAT se savant en supériorité numérique confisque le ballon et la rencontre devient véritablement une attaque défense.

Les visiteuses occupent la moitié de terrain des locales et inscrivent logiquement un deuxième but.

Cependant, les filles de SAINT-VAURY ne se démobilisent pas pour autant et jouent toutes leurs opportunités à fond. Sur un bon travaille de Sandy côté droit, Julie, bien présente dans la surface, pousse le ballon aux fonds des filets.

Le moral des Saint-Valériennes remonte grâce à ce but et les filles voient qu’elles ont largement la place de marquer des buts dans cette rencontre.

Malheureusement, sur l’engagement qui suit le but, la n°7 de ROUGNAT drible littéralement toute l’équipe de SAINT-VAURY et décoche une très belle frappe sous la barre.

Malgré ce but, SAINT-VAURY commence à mettre le pied sur le ballon et prend les choses en main. La défense prend le dessus les attaquantes adverses et devant les tirs s’enchainent les uns après les autres mais la gardienne visiteuse repousse tous les ballons.

Sur une énième action, Sandy, cette fois côté gauche, parvient enfin à prendre à défaut la gardienne de ROUGNAT et permet aux filles de revenir dans la partie.

Juste avant la pause, les locales inscrivent même un troisième but par l’intermédiaire de Sandy.

Score à la pause : 3-3 !!

La seconde période reprend comme la première s’était terminée. SAINT-VAURY contrôle largement la rencontre. La défense bloque toutes les actions de ROUGNAT et nos attaquantes multiplient les tirs.

A la 40ème minute, Sandy inscrit son troisième but de la journée. Les filles passent en tête pour la première fois de la rencontre.

Les Saint-Valériennes voient qu’elles peuvent marquer d’avantage et c’est ce qu’elles vont faire. Les filles se ruent à l’attaque et le spectacle est très agréable à regarder.

Sandy, inscrit deux autres buts, portant son total de la journée à cinq buts. Très grosse performance de cette dernière aujourd’hui.

Mais la fête devient total qu’après le septième but inscrit par Karine. Sandy, encore elle, déborde côté gauche et adresse un centre pour Karine qui trompe la gardienne de ROUGNAT.

En toute fin de match, les filles de ROUGNANT ont une énorme occasion de marquer un quatrième but mais la défense Saint-Valérienne et la gardienne ne veulent pas en prendre un de plus et repoussent cette dernière offensive.

Score final 7-3 pour SAINT-VAURY.

Première victoire pour les joueuses de l’équipe B qui les place au milieu de tableau.

Un très grand bravo aux filles, qui malgré leur infériorité numérique, n’ont rien lâché et prouvé qu’elles avaient les ressources pour gagner cette rencontre par la manière qui plus est !!

 

FEMININES A 8 – BRASSAGES (POULE B)

FOOT ACC 23 GJ / US SAINT-VAURY A

RESULTAT : 1-1

Pour leur dernier match des brassages, l’équipe 1 des féminines se déplace sur le terrain de SARDENT avec l'obligation de faire un résultat pour s'assurer une place en deuxième division.

En ce début de rencontre, les Saint-Valériennes manquent de mordant et n'arrivent pas à mettre en place leur jeu face à une équipe Sardentaise bien en place.

En face, SARDENT essaye de jouer en contre grâce à la vitesse de leurs ailières, mais la défense Saint-Valérienne repousse parfaitement le danger.

On sent les filles de plus en plus crispées par l'enjeu du match, par conséquent SARDENT essaye d'en profiter sans toutefois se montrer véritablement dangereuse.

Alors que SARDENT domine dans l’entrejeu, c’est SAINT-VAURY qui se procure les meilleures occasions, tout d'abord par Jess qui bute sur la gardienne adverse, puis par Marie sur coup-franc, malheureusement cette dernière ne trouve pas le cadre.

Juste avant la pause SAINT-VAURY a l'occasion d'ouvrir le score avec une belle combinaison entre Angie et Amélie à l'entrée de la surface, mais encore une fois, la frappe d'Amélie passe de peu à côté.

0-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps redémarre sur les mêmes bases que la première période, avec les Saint-Valériennes qui n'arrivent pas se lâcher véritablement.

SARDENT en profite, et à la 50ème minute, l'ailière locale est parfaitement lancée en profondeur pour se retrouver en face à face avec la gardienne, Audrey revient, malheureusement cette dernière accroche la Sardentaise dans la surface, penalty pour SARDENT.

Penalty parfaitement exécuté, 1 à 0 pour SARDENT.

Ce but encaissé, permet, enfin, aux filles de rentrer dans leur match. Peu de temps après l'ouverture du score, SAINT-VAURY égalise. Audrey lance Jess, à limite du hors-jeu, cette dernière ne manque pas son face à face avec la gardienne.

SAINT-VAURY continue sur la lancée de son but inscrit, et domine outrageusement la suite de la rencontre.

On croit même au deuxième de but de Jess, sur une splendide frappe qui s'échoue sur la barre.

La fin de rencontre est perturbée par des adversaires de plus en plus rugueuses et très souvent à la limite, haranguées par un public loin d'être fairplay.

La fin du match est sifflée sur le score de 1 à 1.

Félicitations à nos féminines qui assurent l'essentiel avec ce match nul. Direction la 2ème division !!!!

Commentaires

févr.
Salle des fêtes de St vaury

ECOLE DE FOOT