Les filles continuent sur leur lancée, les garçons coulent encore un peu plus

9 novembre 2016 - 19:13

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

US SAINT-VAURY A (CREUSE) / JUGEALS NOAILLES (CORREZE)

RESULTAT : 0-4

Ce dimanche l’équipe fanion reçoit l’équipe de JUGEALS NOAILLES, une équipe qui joue les premiers rôles cette saison.

Avec une équipe encore une fois remaniée à cause des nombreuses blessures, le match promet d’être rude.

Et dès le début de la rencontre, on sent une équipe visiteuse qui veut montrer sa supériorité en prenant le contrôle du ballon.

La défense Saint-Valérienne arrive tant bien que mal à repousser les nombreuses incursions des visiteurs mais l’attaque locale ne se montre absolument pas dangereuse sur les quelques ballons qu’elle a à négocier.

Et c’est donc logiquement que SAINT-VAURY encaisse le premier but de la rencontre. Sur un coup-franc concédé en plein axe à l’entrée de la surface de réparation, le ballon vient heurté le poteau et finit sa course dans le but.

Les Saint-Valériens incapables de réagir, encaissent un second but sur corner.

Les score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps malgré les énormes occasions des visiteurs mais la défense sauve le maigre espoir de revenir dans la partie.

La seconde période reprend exactement comme s’était terminé la première. L’équipe visiteuse a totalement le contrôle de la partie et SAINT-VAURY ne peut que les regarder jouer.

Pourtant ce n’est que sur des erreurs individuelles que les Saint-Valériens encaissent deux nouveaux buts.

Le premier sur une frappe anodine, le ballon s’échoue sur le poteau mais percute l’arrière de la tête du portier Saint-Valérien et termine dans le but.

Le dernier but du match surgit sur une mauvaise relance plein axe du portier local. L’attaquant de JUGEAL contrôle et lobe parfaitement le défenseur Saint-Valérien revenu sur la ligne de but.

Résultat de la rencontre : 0-4 en faveur des visiteurs.

Il va falloir vite changer d’état d’esprit pour éviter une saison qui s’annonce très compliquée !!

 

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE (POULE A)

ES SAINT-MAURICE / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 4-1

C’est avec une équipe défensive que le nouvel entraîneur de la réserve débute la rencontre face à une équipe prétendant à la montée.

De beaux mouvements offensifs via des courses croisées et des changements de rythme vont vite avoir raison de la défense Saint-Valérienne.

Et à la 20ème minute, l'attaquant vient finir l'une des nombreuses actions des locaux et tromper le portier Saint-Valérien.

Cinq minutes plus tard, les attaquants locaux ont une énorme occasion mais manquent le dernier geste.

Le match est à sens unique mais la défense tient bon, 1.0 à la mi-temps.

Le second acte devient trop compliqué pour nos joueurs, qui par un manque de conditions physiques, agrandissent les espaces entre les lignes et fournissent de nombreuses occasions de buts. Ils cèdent par ailleurs trois fois durant la fin du match.

A noter, un penalty détourner par notre gardien et la réduction du score par Christophe Michaud en toute fin de match.

 

FEMININES A 8 – 2ème Division CREUSE

FOOT ACC 23 GJ / US SAINT-VAURY A

RESULTAT : 1-6

Pour leur 1er match dans le championnat de 2ème division, l’équipe A des féminines de SAINT-VAURY se déplace à SARDENT, comme 15 jours auparavant en phase de brassage en ramenant un score nul de 1 à 1.

Avec un effectif légèrement remanié par rapport à leur premier affrontement, les filles débutent le match idéalement en mettant d'entrée la défense adverse à contribution.

Les occasions sont Saint-Valériennes, malheureusement, les filles sont trop imprécises dans le dernier geste.

Au quart d'heure de jeu, Jess est idéalement lancée en profondeur sur le côté droit. Cette dernière se présente seule face à la gardienne et gagne son duel.

0 à 1 pour SAINT-VAURY.

Les filles ne se relâchent pas et continuent à faire le forcing pour inscrire le deuxième but. Et cinq minutes après l'ouverture du score, Jess double la marque après un très bon débordement de Ludivine côté gauche.

Les visiteuses portent le score à 0-2.

SARDENT ne se montre quasiment pas dangereux, notamment grâce à une défense impeccable.

Mais malgré cela, SARDENT réduit la marque en fin de première période après une mauvaise relance de notre gardienne.

1 à 2 à la mi-temps.

La seconde mi-temps est un vrai récital pour SAINT-VAURY qui domine outrageusement les débats.

Les filles inscrivent quatre nouveaux buts au cours de cette seconde période.

Tout d'abord par Jess (encore une fois) qui, parfaitement lancée en profondeur, se présente seule face à la gardienne et inscrit son troisième but de la rencontre.

C'est ensuite Ludivine qui s'illustre. Au terme d'un nouveau rush dans la défense et après avoir dribblée la gardienne, cette dernière marque le quatrième but.

Les deux derniers buts sont inscrits par Amélie et Sandy, dans une configuration similaire. Après un joli mouvement collectif, les deux joueuses décochent deux belles frappes idéalement placées et ne laissent aucune chance à la gardienne adverse.

Score final 1 à 6.

Le score aurait pu être beaucoup plus lourd tant les filles ont dominé SARDENT, mais l'essentiel est bien là, un superbe match des filles, entièrement maîtrisé du début à la fin. Un véritable match référence.

 

FEMININES A 8 – 3ème Division CREUSE

US SAINT-VAURY B / CS BOUSSAC

RESULTAT : 0-0

Ce samedi, les filles de l’équipe B reçoivent l’équipe de BOUSSAC, une équipe prétendante au titre de champion.

La rencontre s’annonce compliquée puisque SAINT-VAURY ne comptent que 7 joueuses à cause de nombreuses indisponibilités et blessures ce week-end.

Le mot d’ordre du coach est donc d’éviter les blessures à tout prix et aussi de se faire plaisir un maximum.

C’est donc avec une équipe totalement remaniée que le match débute.

BOUSSAC a bien évidemment le contrôle du ballon étant donné leur supériorité numérique et SAINT-VAURY procède par contre.

La défense Saint-Valérienne très bien en place repousse toutes les actions des visiteuses et arrive même à se transmettre le ballon mais il est très difficile de finir les incursions dans la surface adverse.

On peut croire à l’ouverture du score des filles de BOUSSAC mais le but est refusé pour un hors-jeu.

Le score à la mi-temps est donc de 0 à 0.

Déjà très content du déroulement de la rencontre, le groupe Saint-Valérien repart avec les mêmes intentions sur le terrain.

Et c’est avec cette détermination sans faille que les filles Saint-Valériennes continuent à tenir tête à ses adverses. Ne pouvant pas passer la défense locale, les visiteuses s’essaient aux frappes lointaines mais le résultat reste le même et le score ne bouge toujours pas.

SAINT-VAURY aura même une énorme occasion d’ouvrir le score et de faire le parfait hold-up mais le dernier geste est manqué et le ballon passe à côté du but.

La fin du match approche et les visiteuses tentent de marquer coûte que coûte mais rien n’y fait, les Saint-Valériennes ne veulent pas prendre de but aujourd’hui.

Le score final est donc de 0-0 pour cette très belle rencontre.

Un très grand bravo à toutes les filles à savoir Béatrice, Gaëlle, Juliette, Amandine, Oana, Karine et Sophie qui malgré leur infériorité numérique, n’ont rien lâché et prouvé qu’elles avaient les ressources pour tenir tête à une très belle équipe de BOUSSAC.

Avec un tel état d’esprit et surtout une motivation à toute épreuve, les résultats ne peuvent qu’être positifs. Il faut donc continuer comme ça et la saison ne pourra être que très belle !!!

 

C'est avec une implication de l'ensemble des effectifs que les résultats viendront, les horaires d'entraînement n'ont pas changé, ni la motivation du staff. Alors messieurs prenez vos responsabilités.

Commentaires

charlotte-ridoux est devenu membre environ 10 heures
GOOG JOB 2 jours
Reprise Championnat 6 jours
christophe Michaud est devenu membre 24 jours
Assemblée générale 3 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 4 mois
U.S. VALLIERE / Féminines 1 : résumé du match 4 mois
3-0
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 et AHUN ES / Séniors 2 : résumés des matchs 4 mois
4-0
AHUN ES / Séniors 2 4 mois
17-0
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US : résumé du match 4 mois
2-12
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 : résumé du match 4 mois
4-4
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois

JOURNÉE FOOT EN FÊTE

Aucun événement