22 novembre 2016 à 14:07

La 1ère s'enfonce encore un peu plus, les filles brillent toujours plus

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

TULLE FOOT CORREZE B (CORREZE) / US SAINT-VAURY A (CREUSE)

RESULTAT : 4-0

L’équipe 1ère de l’US SAINT-VAURY se déplace se samedi sur les terres corréziennes pour y affronter TULLE FOOT CORREZE B.

Les Saint-Valériens veulent terminer la première moitié de saison convenablement et pour cela ils doivent impérativement faire un résultat.

Le match commence et ce sont les Tullistes qui prennent possession du ballon tandis que SAINT-VAURY opère en contre.

Les quinze premières minutes voient les deux équipes se neutraliser. Les Saint-Valériens gèrent bien incursions des locaux mais pèchent dans les quelques opportunités qu’ils ont.

A la 24ème minute, les locaux obtiennent un corner. La défense dégage le ballon mais un joueur Tulliste le récupère à l’entrée de la surface et décoche une frappe qui termine sa course dans les filets.

1-0 pour TULLE.

Suite à ce but, les locaux accentuent leur domination. SAINT-VAURY n’y arrive plus et TULLE en profite en se procurant de nombreuses occasions.

A la 38ème minute, sur un long ballon lancé en profondeur dans le dos de la défense, l’attaquant Tulliste arrive seul face au gardien Saint-Valérien et inscrit un second but.

TULLE 2 / 0 SAINT-VAURY.

A peine cinq minutes après le second but, sur une action identique, l’attaquant local sert bien son coéquipier sur un centre en retrait qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but.

Le score est alors de 3 à 0.

La mi-temps intervient sur ce score.

La seconde période reprend et SAINT-VAURY revient avec de meilleures intentions sur le terrain en mettant plus d’impact lors des duels.

Mais les locaux font preuve d’une grande maitrise et ne se laissent pas impressionner. Ils continuent leur domination en faisant circuler le ballon et en se créant plusieurs occasions. Mais le score ne bouge pas.

A la 69ème minute, suite à un mauvais dégagement d’un joueur Saint-Valérien, le portier visiteur va prendre le ballon à la main. L’arbitre estime que c’est une passe volontaire et siffle donc coup-franc indirect au niveau des six mètres.

Le joueur Tulliste tire dans les joueurs Saint-Valériens et le ballon ricoche sur deux joueurs avant de rentrer dans les cages.

Nouveau but et 4 à 0 pour TULLE.

Les locaux inscrivent même un cinquième but à la 85ème minute. Sur une passe en profondeur pour l’attaquant Tulliste, la défense se SAINT-VAURY s’arrête complètement pensant que le joueur est hors-jeu mais l’arbitre fait signe de continuer et l’attaquant se présente seul face au gardien qui gagne son duel mais un deuxième joueur de TULLE a suivi et termine le travail.

Score : 5-0.

La fin du match est sifflée sur ce score. SAINT-VAURY s’incline lourdement et s’enfonce encore un peu plus dans le bas du classement.

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY B / AS BUSSIERE-DUNOISE

RESULTAT : REPORTE

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY C / AS BUSSIERE-DUNOISE B

FEMININES A 8 – 2ème Division CREUSE

US SAINT-VAURY A / US PARSAC B

FEMININES A 8 – 3ème Division CREUSE

USS MERINCHAL B / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 1-4

Ce samedi l'équipe B des féminines de SAINT-VAURY dispute son second match du championnat de 3ème division sur le terrain de MERINCHAL.

Après un très bon match nul obtenu quinze jours auparavant en ayant disputé l'intégralité de la rencontre en infériorité numérique, les filles avaient à cœur de bonifier cette belle performance par une victoire ce week-end.

En ce début de rencontre, aucune des deux équipes n'arrive à prendre le dessus sur l’autre, du fait de beaucoup d'imprécisions de part et d’autre. Malheureusement pour SAINT-VAURY, au quart d'heure de jeu, sur une action anodine, MERINCHAL ouvrira le score de façon assez chanceuse.

L’attaquante locale récupère un ballon à l'entrée de la surface, celle-ci voit sa frappe stoppée par le poteau, le ballon rebondit sur le genou de notre gardienne et finit au fond des filets.

1 à 0 pour MERINCHAL.

Ce but sonne comme un électrochoc pour nos féminines qui vont enfin lancer leur match et dominer cette fin de première période.

La vitesse de nos attaquantes met systématiquement la défense locale en danger, malheureusement sans concrétiser nos belles actions.

Notre défense n'est pas en reste non plus, elle se montre très solide et écarte à chaque fois les quelques incursions de MERINCHAL dans notre camp.

A la 26ème minute de jeu, après un énième débordement d'Amandine côté droit, cette dernière centre au second poteau pour Julie P qui est à la réception et pousse le ballon au fond des filets.

Égalisation méritée : 1 à 1.

La fin de la première mi-temps est sifflée sur score de parité.

La seconde mi-temps repart comme la première s'est terminée, avec une domination sans partage des féminines de SAINT-VAURY.

Les actions chaudes devant les buts se multiplient par l'intermédiaire de Sandy, Julie K, Amélie et Lydie à la baguette des actions.

C'est Sandy qui inscrit le second but pour SAINT-VAURY avec une jolie frappe au ras du poteau, au terme du nouvelle démonstration collective. 1 à 2.

Les filles continuent de jouer de superbe façon, et c'est cette fois-ci Julie K qui marque le troisième but pour SAINT-VAURY.

Après une belle frappe d’Amélie, la gardienne locale ne capte pas correctement le ballon et Julie opportuniste pousse le ballon dans le but vide.  1 à 3.

C'est enfin Sandy qui clôt la marque avec une magnifique frappe du gauche qui termine sa course en pleine lucarne.  Superbe but. 1 à 4.

La fin de match est un peu plus équilibrée, les deux équipes se rendent coup pour coup mais les gardiennes se mettent en valeur en réalisant de superbes parades.

La fin du match est sifflée sur le score de 1 à 4. Un excellent match de l'équipe B, qui a joué de très belle manière et qui a largement méritée cette victoire.