Petit coup d’arrêt pour les filles, les gars ne se rassurent pas non plus

1 décembre 2016 - 13:50

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

US SAINT-VAURY A (CREUSE) / SC VERNEUIL-SUR-VIENNE (HAUTE-VIENNE)

RESULTAT : REPORTE

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE (POULE A)

USC BOURGANEUF B / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 5-2

Match au combien important pour le maintien de notre équipe B sur le terrain de Bourganeuf ce dimanche.

Bien en place et avec application, la rencontre débute avec deux grosses occasions côté Saint-Valérien. Mais les joueurs, par maladresse, ne trouveront pas les filets.

Suite à une blessure, le coach doit réorganiser l'axe de sa défense et SAINT-VAURY recul.

A la 25ème minute, sur la première incursion dans la surface de réparation, l'attaquant locale profite d'une faute de main pour ouvrir le score.

Les rouges n'y arrivent plus, les duels sont perdus. Et à la 34ème minute, sur une frappe des 18 mètres, le second but arrive.

Le moral est touché et BOURGANEUF joue avec ses qualités.

La pause est sifflée sur le score de 2 à 0 pour les locaux.

De retour des vestiaires, les hommes d'Olivier Valade reviennent avec de bonnes intentions mais se font sanctionner par un troisième but.

Le scénario est catastrophique !!!

A la 61ème minute, but de Maxime DE ARAUJO qui relance son équipe.

Dix minutes plus tard l'arbitre siffle un penalty pour nos rouges, qui sera hélas repousser par le portier. S'en suit alors un contre qui finira au fond des filets Saint-Valérien.

A la 83ème minute, Anthony Navarre réduira le score.

Le match semble se terminer pour nos joueurs qui n'ont pas les ressources mental et physique pour inverser la rencontre

Un dernier but sera inscrit par BOURGANEUF suite à un penalty transformer en deux temps par le portier local.

SAINT-VAURY a laissé de précieux point contre une équipe qui a joué avec ses moyens pour remporter cette rencontre.

Réaction indispensable et attendue ce dimanche à Albert Caillat.

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE (POULE A)

US GRAND-BOURG B/ US SAINT-VAURY C

RESULTAT : 8-1

FEMININES A 8 – 2ème Division CREUSE

USS MERINCHAL / US SAINT-VAURY A

RESULTAT : 1-1

Ce samedi, l’équipe A des féminines se déplace sur le terrain de MERINCHAL pour le compte de la 3ème journée de championnat.

Après avoir eu une semaine de repos la semaine dernière à cause de l’état du terrain, les Saint-Valériennes ont hâte de jouer.

La gardienne de Saint-Vaury, Emilie DELUCHAT, ne se sent pas très bien avant ce match mais veut essayer de jouer.

Pourtant sur le terrain, cela ne se voit pas. A part deux ou trois joueuses qui mettent un peu de rythme, le reste de l’équipe est mou.

Et MERINCHAL va en profiter sur sa première occasion. Après un bon débordement côté gauche, l’attaquante centre au second poteau pour sa partenaire qui est toute seule et qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but.

1-0 pour MERINCHAL.

Ce but a au moins le mérite de réveillé nos filles. Les duels sont gagnés derrière et au milieu du terrain et la possession est clairement pour Saint-Vaury.

Malgré de très nombreuses balles de but, SAINT-VAURY pêche dans la finition et n’arrive pas à revenir au score.

Il faut un exploit individuel de Sandy pour faire revenir les Saint-Valériennes dans le match. Elle récupère le ballon au milieu du terrain, drible deux joueuses de MERINCHAL et tire au ras du poteau.

Egalisation 1-1.

La pause sera sifflée sur ce score.

Emilie ne se sent vraiment pas bien et est obligée de céder sa place au but. C’est la meilleure joueuse de la première période, Sandy, qui la remplace.

Les filles ne se laissent pas abattre et reprennent le match tambour battant. Elles privent littéralement leurs adversaires du ballon et se procurent beaucoup d’occasions mais encore une fois, le dernier geste n’est pas bon.

Vers la 55ème minute, ballon en profondeur pour Jess qui dépasse la défenseuse de MERINCHAL de vitesse. La joueuse local tacle par derrière dans la surface de réparation mais l’arbitre estime qu’elle a joué le ballon et ne siffle pas faute.

Suite à ce fait de jeu, MERINCHAL retrouve des forces et se montrent très dangereuses devant.

Mais c’était surement le jour de grâce de la gardienne remplaçante, elle est sur tous les ballons et quand elle ne l’est pas, elle se fait aider par ses poteaux.

Le score en restera là pour le match, les deux équipes auraient pu l’emporter mais elles se quitteront sur un match nul mérité.

Match moyen dans l’ensemble pour nos filles qui auront eu du mal à se mettre dans le match et qui se sont montrer fragile en fin de rencontre.

FEMININES A 8 – 3ème Division CREUSE

US SAINT-VAURY B / AS BORD ST-GEORGES