VIVEMENT LA TRÊVE !!!!!

7 décembre 2016 - 18:08

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

US VIGENAL BASTIDE (HAUTE-VIENNE) / US SAINT-VAURY A (CREUSE)

RESULTAT : 3-3

L’équipe 1ère se déplaçait à la Batisde, samedi soir, pour clôturer la première moitié de championnat. Les Saint-Valériens doivent absolument faire un résultat pour éviter d’être à la traine après la trêve d’autant plus que leur adversaire du soir est un concurrent direct pour le maintien.

Le début de la rencontre est dominé par les locaux, qui font tourner le ballon derrière avant de lancer leur n°9 en profondeur. Les Saint-Valériens n’arrivent pas se mettre dans le match et les attaques des Limougeauds se font de plus en plus dangereuse.

A la 15ème minute, le n°9 local, est au coude à coude dans la surface avec un défendeur Saint-Valérien. Le limougeaud s’effondre et l’arbitre estime qu’il y a faute. Pénalty pour LA BASTIDE. Le tireur local ne tremble pas et ouvre ainsi le score.

1-0 pour les locaux.

Ce but a moins le mérite de réveillé un peu les visiteurs, puisque sur leur première accélération du match, les Saint-Valérien égalise par l’intermédiaire de Jordan SAMMARTANO qui avait bien suivi un centre venu de la gauche d’Anthony NAVARRE.

Le score est à présent de 1-1.

Le match s’équilibre et les deux équipes se neutralisent. Il y a plusieurs occasions de chaque côté mais aucune des deux ne prend le contrôle de la partie.

40ème minute de jeu, coup-franc très bien placé pour les Limougeauds à l’entrée de la surface de réparation. Le tireur manque son tir mais le ballon vient toucher le genou d’un joueur local et prend à contre-pied le gardien Saint-Valérien.

Les locaux reprennent l’avantage 2-1.

Juste avant la pause, SAINT-VAURY égalise. Anthony NAVARRE, un peu excentré sur la droite, dribble un défenseur et frappe au but. Le gardien limougeaud s’emmêle les pinceaux et le ballon rentre dans le but.

Egalisation un peu chanceuse des Saint-valériens 2-2.

Ce sera le score à la pause.

Le discours des coachs est simple : le match est largement à votre porté mais il va falloir en mettre un peu plus si vous voulez gagner.

SAINT-VAURY repart donc sur le terrain regonflé à bloc.

Pourtant ce sont bien les locaux qui, une nouvelle fois, prendront l’avantage dans ce match. Vers la 55ème minute de jeu, sur un ballon lancé en profondeur, le n°10 local arrive en face à face devant le portier Saint-Valérien et manque son duel mais le ballon lui revient dans les pieds. Il n’a plus qu’à pousser le ballon dans les cages vides.

3 à 2 pour LA BASTIDE.

Comme en première mi-temps, ce but est un véritable coup de fouet pour les Saint-Valériens. La défense locale se met à reculer et les visiteurs vont en profiter pour se ruer vers le but adverse.

SAINT-VAURY se procure de nombreuses occasions mais n’arrive pas marquer, comme peut en témoigner la frappe de Benoit COUDRIER qui s’échoue sur la barre.

A 67ème minute, Anthony NAVARRE réussit l’exploit de garder le ballon devant 5 défenseurs locaux et décale à l’entrée de la surface pour Benoit COUDRIER qui voit sa frappe du gauche finir au fond des filets.

Nouvelle égalisation des Saint-Valériens 3-3.

La fin de la rencontre verra les deux équipes essayer de prendre l’avantage au score mais personne n’y arrivera malgré une nouvelle frappe d’Anthony NAVARRE finissant sur la barre côté Saint-Valérien.

Score final 3-3. Ce score n’arrange aucune des deux équipes qui vont devoir réaliser une seconde moitié de saison bien meilleure pour espérer se sauver.

Il reste néanmoins deux matchs à jouer pour SAINT-VAURY avant la trêve. Dimanche prochain en Coupe du Centre-Ouest le 11 Décembre et un match de championnat en retard le 18 Décembre.

 

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY B / ES AHUN

RESULTAT : 1-4

 Ce dimanche la réserve de l’US SAINT-VAURY recevait Ahun.

Les locaux entament le match de la meilleure des manières en ouvrant le score par l’intermédiaire de Mathieu GERBAUD au bout de 2 minutes.

Mais malheureusement les visiteurs réagissent très vite égalisant 5 minutes plus tard.

On ne voit plus qu’une seule équipe sur le terrain et les visiteurs atteignent la mi-temps en menant 1-3.

En seconde période on assiste à une mini-révolte de SAINT-VAURY, qui remet le pied sur le ballon mais c’est bien Ahun qui va inscrire un 4ème but sur un contre.

Malgré de nombreuses occasions, les locaux ne pourront réduire l’écart.

Le match se termine sur le score de 1-4.

C’est la trêve pour l’équipe réserve, il faudra donc beaucoup de travail pour pouvoir attaquer le championnat le 8 Janvier en pleine forme.

 

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY C / LA FORET DU TEMPLE

RESULTAT : 2-6

 L'équipe C reçoit LA FORET DU TEMPLE ce dimanche, et espère se relancer après une lourde défaite face au leader de la poule GRAND-BOURG.

En ce début de rencontre, c'est bien SAINT-VAURY qui est le plus dangereux et qui va se créer les premières occasions. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir les locaux concrétiser leur domination par Anthony ROUGIER, opportuniste et esseulé au second poteau, sur corner. 1-0.

Les visiteurs ne tardent pas à réagir puisque 5 minutes après l'ouverture du score, ils vont égaliser par l’intermédiaire de leur ailier. Ce dernier déborde et son centre tir finit au fond des filets profitant du mauvais placement du gardien Saint-Valérien. 1 à 1.

Pas de répit pour la défense Saint-Valérienne qui commence à subir les attaques adverses.  Et cette fois ci, l'attaquant de LA FORET DU TEMPLE se présente face au gardien et propulse le ballon au fonds des filets malgré un bon retour d'un défenseur. 1 à 2.

Il faut attendre ce deuxième but des visiteurs pour voir SAINT-VAURY se révolter. Avec un bon débordement de Maxime ROUGIER qui centre pour Alexis DA SYLVA, ce dernier reprend le ballon de volée.  2 à 2.

La fin de la première période est à l'avantage des visiteurs qui sont tout proche de reprendre l'avantage. Tout d'abord sur penalty, mais l'attaquant voit sa frappe s'échouer sur la transversale puis sur une balle à l'entrée de la surface mais un joli sauvetage du gardien sur son poteau permet à SAINT-VAURY de maintenir ce score nul à la pause. 

Au retour des vestiaires, les locaux sont dans le dur physiquement et ils le payent cash, ils encaissent deux buts rapidement. 2 à 4.

SAINT-VAURY essaie de réagir mais la frappe de Romain LUTRAT heurte la transversale, Alexis DA SYLVA ayant bien suivi reprend le ballon mais n'attrape pas le cadre.

SAINT-VAURY a loupé l'occasion de relancer ce match, et LA FORET DU TEMPLE en profitera pour alourdir le score par deux fois, d'abord par une jolie frappe lobée, puis par un débordement côté gauche d'un milieu de terrain qui centre en retrait pour l'attaquant qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 6 à 2.

La fin de match est à sens unique, et la dernière occasion est pour la LA FORET DU TEMPLE, avec leur très remuant milieu de terrain qui tente sa chance au 25m, mais sa frappe qui prenait la direction de la lucarne est superbement détournée par le gardien en corner.

Score final 6 à 2.

 

FEMININES A 8 – 2ème Division CREUSE

US SAINT-VAURY A / RFC SAINTE-FEYRE

RESULTAT : 2-5

Ce samedi l’équipe A des féminines recevait l’équipe SAINTE-FEYRE qui, au vu de ses premiers résultats, est un concurrent sérieux à la montée.

Et ce début de match le confirme car ce sont bien les visiteuses qui ont la maitrise du ballon. Les attaques des deux équipes prennent le dessus sur les défenses et il y a beaucoup d’occasions des deux côtés.

Plus mordante dans les duels, c’est donc logiquement que les filles de SAINTE-FEYRE ouvrent le score à la 10ème minute de jeu. 0-1.

Mais les défenses se montrent très fébrile face aux attaques et SAINT-VAURY égalisera, 5 minutes plus tard, par l’intermédiaire de Sandy sur une belle frappe. 1-1.

La défense Saint-Valérienne a vraiment beaucoup de mal aujourd’hui face à une attaque de SAINTE-FEYRE très remuante et ce sont bien les visiteuses qui vont une nouvelle fois prendre l’avantage. 1-2.

Cependant les saint-Valériennes ne se laissent pas faire, se montrent très dangereuse et vont égaliser juste avant la mi-temps.

SAINTE-FEYRE cause beaucoup de mal aux Saint-Valériennes mais ces dernières mettent du cœur à l’ouvrage et ne se laissent pas distancer.

La deuxième mi-temps verra une équipe de SAINTE-FEYRE encore plus entreprenante. Elles monopolisent le ballon et causent des problèmes aux locales. SAINT-VAURY opère maintenant en contre et laisse le ballon aux visiteuses.

Mais SAINTE-FEYRE est dans un grand jour et inscrira trois nouveaux buts en autant de frappes montrant une incroyable efficacité. Alors que SAINT-VAURY, malgré de nombreuses tentatives, restera muet.

Le score est donc de 2-5.

Match a vite oublié pour nos filles. Il va falloir continuer à travailler et surtout gagner des points face aux équipes un peu plus faible pour ne pas prendre trop de retard.

 

FEMININES A 8 – 3ème Division CREUSE

SC ROUGNAT / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : REPORTE

Commentaires

charlotte-ridoux est devenu membre environ 10 heures
GOOG JOB 2 jours
Reprise Championnat 6 jours
christophe Michaud est devenu membre 24 jours
Assemblée générale 3 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 4 mois
U.S. VALLIERE / Féminines 1 : résumé du match 4 mois
3-0
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 et AHUN ES / Séniors 2 : résumés des matchs 4 mois
4-0
AHUN ES / Séniors 2 4 mois
17-0
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US : résumé du match 4 mois
2-12
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 : résumé du match 4 mois
4-4
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois

JOURNÉE FOOT EN FÊTE

Aucun événement