De bon augure pour la suite

22 décembre 2016 - 12:44

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

US SAINT-VAURY (CREUSE) / SC VERNEUIL SUR VIENNE (HAUTE-VIENNE)

RESULTAT : 2-2

Après avoir réalisé une bonne performance en Coupe du Centre-Ouest la semaine dernière, les joueurs de l'équipe 1ère reçoivent VERNEUIL SUR VIENNE en match en retard pour clôturer la première partie de championnat.

Le début de la rencontre est très équilibré, les deux équipes font jeu égal et aucune des deux n'arrivent à prendre le dessus sur l'autre.

SAINT-VAURY aura deux énormes occasions de prendre l'avantage mais le dernier geste fait défaut à l'attaquant Saint-Valérien et ce dernier n'arrive pas à cadrer des deux tentatives.

Il faudra une petite faute d'inattention du latéral gauche local pour que les visiteurs ouvrent la marque.

À la 35ème minute, sur un ballon en profondeur dans le dos de la défense, le défenseur Saint-Valérien apprécie mal la trajectoire du ballon et se fait surprendre par un faux rebond. L'ailier droit visiteur récupère le ballon, s'en va défier le portier Saint-Valérien et gagne son duel.

0-1 pour VERNEUIL.

Les rouges prennent un petit coup sur la tête et VERNEUIL va alors dominer la fin de la première période sans toutefois réussir à marquer le second but.

L'arbitre siffle donc la mi-temps sur le score de 0-1.

Le début de la seconde période voit une équipe visiteuse prendre le dessus sur les Saint-Valériens. C'est donc logiquement qu'ils vont réussir à alourdir la marque en inscrivant un deuxième but.

À la 55ème minute, sur un débordement côté gauche, l'ailier gauche prend de vitesse la défense des rouges et adresse un centre à ras-de-terre aux six mètres pour son attaquant qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

0 à 2 pour les visiteurs.

Après ce second but encaissé, les locaux se disent qu'ils n'ont plus rien à perdre et ils vont alors se lancer à l'attaque. L'équipe de VERNEUIL recul et les Saint-Valériens se ruent à l'offensive.

Ils vont alors réussir à réduire la marque par l'intermédiaire d'Anthony NAVARRE.

À la 68ème minute, suite à joli travail côté droit, Jordan SAMMARTANO adresse un centre au second poteau pour Anthony NAVARRE qui contrôle et enroule sa frappe.

Réduction du score par SAINT-VAURY : 1 à 2.

Les rouges ont repris confiance et offre un beau spectacle aux supporters présents ce dimanche.

A la 82ème minute, ils vont même revenir à égalité en obtenant un penalty suite à une faute commise lors d'un duel aérien dans la surface de réparation.

Les visiteurs ne sont pas d'accord et s'en prennent vivement à l'arbitre mais celui ne changera pas d'avis.

Romain LARDY se charge de le tirer et le transforme.

Le score est désormais de 2-2.

Dans les minutes suivant le but Saint-Valérien, VERNEUIL pense reprendre l'avantage après un centre côté droit. L'attaquant devance le portier de SAINT-VAURY et place une tête au fond des cages mais une nouvelle fois l'arbitre en décide autrement puisqu'il estime que l'attaquant charge irrégulière le portier Saint-Valérien en marquant.

Et la tension entre les joueurs de VERNEUIL et l'arbitre monte encore d'un cran et le numéro 9 écopera d'un carton blanc.

La fin du match sera sifflée sur ce score et les visiteurs très mécontent viennent encore discuter avec l'arbitre.

Très bon match des Saint-Valériens qui, comme la semaine dernière, auront su trouver les ressources pour revenir au score et prendre deux points précieux.

 

 

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY C / NOUZIERS LA CELLETTE C

RESULTAT : 4-3

Ce dimanche, l’équipe C de SAINT-VAURY reçoit l'équipe C de NOUZIERS LA CELLETTE à l'occasion d'un match en retard du championnat de 4ème division.

Le début de match sera à l'avantage des visiteurs. En effet, les locaux ont beaucoup de mal à rentrer dans la partie.

C'est logiquement NOUZIERS qui se montre dangereux avec leur attaquant qui se présente en duel face au gardien. Ce dernier réalise un super arrêt en repoussant la frappe de l'attaquant en corner.

Malheureusement, sur le corner qui suit cette action, un joueur de NOUZIERS, à la réception du corner au second poteau place une très jolie tête dans la lucarne.

0 à 1 pour NOUZIERS.

Très rapidement NOUZIERS inscrit un second but, toujours de la même façon, avec un corner frappé au deuxième poteau.

0 à 2 après un quart d'heure de jeu. 

SAINT-VAURY commence petit à petit à rentrer dans leur match, et se montre enfin dangereux. Sur un bon débordement de Nicolas côté droit, ce dernier centre et Dorian, opportuniste, pousse le ballon au fond des filets suite à une faute de main du gardien adverse. 1 à 2.

Après cette réduction de l'écart, SAINT-VAURY continue de pousser pour égaliser mais sans y parvenir.

C'est au contraire les visiteurs qui profitent de l'inefficacité des locaux pour reprendre le large. Sur un coup franc à l'entrée de la surface, NOUZIERS inscrit leur 3ème but. 1 à 3.

Ce nouveau but des visiteurs ne perturbe pas outre mesure SAINT-VAURY qui ne renonce pas et continue d'attaquer. Et c'est l’intenable Dorian qui réduit à nouveau l'écart en fin de première période d'une jolie frappe à l'entrée de la surface. 2 à 3 à la mi-temps. 

La seconde mi-temps est un match à sens unique, avec SAINT-VAURY qui pratique un joli football fait de une deux et de jeu en triangle.

SAINT-VAURY se crée un grand nombre d'occasions au cours de cette seconde période. C'est Bruno, qui égalise à l'heure de jeu d'une demi-volée à l'entrée de la surface. 3 à 3.

Ensuite les locaux manquent à plusieurs reprises de reprendre l'avantage. Il faut attendre la 85ème minute pour voir SAINT-VAURY marquer ce 4ème but.

Après un excellent travail de Dorian côté droit, Bruno récupère le ballon dans la surface et s'offre le doublé.

La fin du match est sifflée sur le score de 4 buts à 3 pour SAINT-VAURY.

 

Place maintenant à la trêve, les blessés doivent se rétablir rapidement et revenir en pleine forme pour la seconde moitié du championnat. On aura besoin de tous les joueurs disponibles pour maintenir les équipes A et B dans leur championnat respectif et de toutes les joueuses pour peut-être réaliser la double montée.

On souhaite de très BONNES FÊTES à tous les joueurs et joueuses ainsi qu'à tous les dirigeants et les gens qui s'investissent dans le vie du club.

Commentaires

charlotte-ridoux est devenu membre environ 10 heures
GOOG JOB 2 jours
Reprise Championnat 6 jours
christophe Michaud est devenu membre 24 jours
Assemblée générale 3 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 4 mois
U.S. VALLIERE / Féminines 1 : résumé du match 4 mois
3-0
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 et AHUN ES / Séniors 2 : résumés des matchs 4 mois
4-0
AHUN ES / Séniors 2 4 mois
17-0
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US : résumé du match 4 mois
2-12
FORET DU TEMP / Séniors 3 4 mois
FORET DU TEMP / Séniors 3 : résumé du match 4 mois
4-4
Equipe 1ère / VIGENAL BASTIDE US 4 mois

JOURNÉE FOOT EN FÊTE

Aucun événement