Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

Presque un sans faute ce week-end !

22 février 2017 - 18:55

COUPE DE LA CREUSE (4ème tour)

SAINT-AGNANT VERSILLAT A / US SAINT-VAURY A

RESULTAT : 0 - 3 (AP)

Ce dimanche l’équipe 1ère se déplace sur le terrain de SAINT-AGNANT (un terrain qui leurs avaient souri l’an dernier en demi-finale) pour le compte du 4ème tour de la Coupe de la Creuse.

Le début du match est compliqué pour les visiteurs puisque SAINT-AGNANT se créer la première occasion du match au bout de deux minutes de jeu. Suite à une mauvaise communication des rouges et blanc côté droit, le défenseur local adresse un centre à son attaquant qui voit sa tête passer juste à côté du but.

Les Saint-Valériens n’arrivent pas à complétement rentrer dans le match mais se montrent tout de même dangereux sur quelques actions bien menées.

A la 15ème minute de jeu, sur un long ballon lancé dans le dos de la défense locale, Benoit COUDRIER se présente seul face au gardien adverse dans la surface mais perd le contrôle du ballon et se fait reprendre par la défense au dernier moment.

SAINT-VAURY prend tout doucement le contrôle de la rencontre et se procure quelques occasions par l’intermédiaire d’Anthony NAVARRE, à la 25ème minute, qui voit sa tête passer juste au-dessus des cages à la suite d’un corner ou encore sa frappe qui passe de peu à côté à la 28ème minute.

La mi-temps approche et les visiteurs très médiocres dans la construction du jeu n’arrivent toujours pas à marquer ce premier but.

Le score à la mi-temps est donc logiquement de 0 à 0.

La 2ème mi-temps est une parfaite réplique de la première, avec des locaux sans complexe qui jouent leur jeu et donnent à 100%, alors qu’au contraire les rouges et blancs n’y arrivent toujours pas et sont complétement désorganisés.

Pourtant, comme en 1ère mi-temps, sur quelques actions bien construites, les Saint-Valériens auraient pu ouvrir la marque mais soit le dernier geste est imprécis soit le gardien local est bien présent.

Le score est toujours nul et vierge et les deux équipes se dirigent alors vers les prolongations.

Et le début de la prolongation ressemble au reste du match, cependant on sent les locaux un peu fatigué après avoir réalisé un bon match pour parvenir à bloquer les attaques des visiteurs.

C’est alors que Benoit COUDRIER va en profiter en seconde période de prolongation pour débloquer en l’espace de dix petites minutes le compteur but.

Il ouvre le score après un bon débordement côté gauche puis inscrit un doublé en lobant parfaitement le portier local pour finalement s’offrir le triplé et porter le score à 0 à 3.

Le score ne bougera plus et il parait sévère pour SAINT-AGNANT vu le déroulement de la rencontre.

Prochaine rencontre pour nos rouges et blancs dans deux semaines à SAINTE-FEREOLE, match très important pour le maintien. Il va falloir montrer un tout autre visage pour y parvenir.

 

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY C / AS BUSSIERE-DUNOISE B

RESULTAT 4 – 2

L'équipe C reçoit ce dimanche l'équipe B de BUSSIERE-DUNOISE pour le compte du championnat de 4ème division. 

D'entrée de jeu ce sont les locaux qui se montrent les plus entreprenants, et dès la 5ème minute de jeu, ces derniers obtiennent un penalty pour une faute de main d'un défenseur adverse. C'est Dorian VINCENT qui se charge de le frapper et trompe le gardien. 1 à 0 pour SAINT-VAURY.

Les visiteurs ne tardent pas à réagir puisque trois minutes après l'ouverture du score, ils parviennent à égaliser grâce à leur attaquant qui se présente seul face au gardien et le bat avec un joli plat du pied au ras du poteau. 

Après cette égalisation, les locaux arrivent à mettre le pied sur le ballon et dominent leurs adversaires. Cette domination est récompensée à la demi-heure de jeu à la suite d'un corner où Thomas Durand s'élève plus haut que tout le monde et place une tête au ras du poteau.  2 à 1.

La fin de la première mi-temps est toujours autant dominée par les locaux mais ils se montrent trop imprécis dans le dernier geste. 2 à 1 à la pause.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases que la première avec SAINT-VAURY qui est toujours aussi dangereux mais manque de précision devant le but adverse.

Malheureusement, sur une action anodine, le milieu droit de BUSSIERE-DUNOISE, légèrement excentré côté droit, frappe au but et lobe le gardien local. 2 à 2.

SAINT-VAURY réagit dans la foulée, Jean-Fabrice ALY déborde côté droit et centre parfaitement devant le but pour Antoine MAUGARD qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. SAINT-VAURY reprend l’avantage, 3 à 2.

SAINT-VAURY continue de pousser, sur un centre de Thomas DURAND, Antoine MAUGARD reprend le ballon d'une jolie reprise de volée, malheureusement cette dernière s'écrase sur le poteau.

Les actions se multiplient pour les locaux, et suite à un cafouillage dans la surface de réparation, ces derniers obtiennent un nouveau penalty.

C'est Nicolas LE BIGOT qui s'en charge cette fois-ci, il ne laisse aucune chance au gardien. 4 à 2.

En cette fin de match SAINT-VAURY continue d'être dangereux mais sans réussir un nouveau but.  La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 4 à 2.

 

FEMININES A 8 – 2ème Division CREUSE

US SAINT-VAURY A / FOOT ACC 23

RESULTAT : 1 – 0

Après une belle victoire face à PARSAC la semaine dernière, les Saint-Valériennes de l’équipe A retrouvent SARDENT pour le 1er match retour.

Le matche commence sur un rythme très mou avec aucun enchainement de passes mais que des ballons joués en l’air.

Il faut attendre les cinq dernières minutes de la 1ère période pour voir enfin un mouvement des rouges et blanches. Audrey relance de derrière et les passes s’enchainent jusqu’à Amélie qui décoche une belle frappe malheureusement arrêtée par la gardienne adverse.

La mi-temps est donc sifflée sur le score de 0 à 0.

La seconde période reprend sur un tout autre rythme, imposé par les joueuses locales. Ces dernières vont prendre d’assaut le but de SARDENT à plusieurs reprises mais elles font preuve de maladresse dans le dernier geste.

Après de nombreuses frappes finissant sur les poteaux et plusieurs arrêts de la gardienne Sardentaise, Amélie drible deux joueuses adverses et frappe. Le ballon vient heurter la barre et rentre dans le but avant de ressortir. Les joueuses se tournent vers l’arbitre et celui-ci valide le but. 1 – 0 pour nos joueuses.

Jusqu’ici pas inquiétée, Emile capte en deux temps une belle frappe d’une joueuses visiteuse.

Dans les dernières minutes de jeu, SAINT-VAURY a encore quelques occasions d’alourdir la marque mais voit ses tentatives échouées sur le poteau (Sandy), un face à face manqué (Jess) et une barre (Lydie).

A noter la blessure de Mathilde en début de rencontre sur une vilaine faute mais cette dernière a tenu à terminer le match malgré une entorse.

Les Saint-Valériennes ont fait le job mais à l’avenir, il faudra être plus réaliste devant le but adverse pour se mettre à l’abri.

Prochain match le 25 février. Match retour de la Coupe de la Creuse à 11.

 

FEMININES A 8 – 3ème Division CREUSE

CS BOUSSAC / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 1 – 1

Ce samedi après-midi, l'équipe B des féminines de l'US SAINT-VAURY se déplace sur le terrain de Boussac. Pour espérer rester devant son adversaire du jour, au classement, les filles doivent absolument faire un résultat.

Au vu du match aller, les filles savent qu'elles vont devoir fournir de très gros efforts. Afin d'y parvenir, c'est donc motivé à bloc et avec une grande détermination que Saint-Vaury entame le match.

Mais très vite, les joueuses de BOUSSAC font parler leur supériorité technique et font passer quelques frayeurs au coach Saint-Valérien (poteau trouvé à la 5ème minute / barre à la 8ème minute). Heureusement pour les rouges et blanches, les joueuses locales sont tombées sur une gardienne Saint-Valérienne dans un grand jour.

Petit à petit, Saint-Vaury rentre dans le match et cause de gros problèmes aux joueuses adverses dans le jeu. Cependant, elles ont du mal à créer le danger devant les cages.

Les défenses des deux équipes prennent le dessus sur les attaques et les occasions se font rares car les équipes se neutralisent.

La mi-temps s'achève donc sur le score de 0 à 0.

Le début de la seconde période voit les Saint-Valériennes prendre plus d'initiatives dans le jeu. Elles se montrent alors plus dangereuses et obtiennent plusieurs occasions de but, mais le dernier geste n'est pas au rendez-vous.

À la 47ème minute, après un joli travail côté droit d’Amandine, cette dernière fait une passe à l'entrée de la surface à Juliette D qui frappe en première intention et propulse le ballon au fond des filets avec l'aide du poteau.

SAINT-VAURY est récompensé pour son bon début de 2ème mi-temps et es visiteuses semblent galvanisées par ce but et ne laissent rien passer en défense.

Plus le match avance, et plus BOUSSAC pousse devant le but. Les rouges et blanches commencent à être fatiguées et des espaces se créés en défense ; Boussac a d'ailleurs quelques opportunités de revenir au score mais la gardienne visiteuse bloqué toute les tentatives.

À cinq minutes du terme de la rencontre, SAINT-VAURY a la balle de match au bout du pied. Après un nouveau beau mouvement d'Amandine côté droit, elle adresse un centre dans le dos des défenseuses que Julie reprend en première intention de l'intérieur du pied ; malheureusement sa frappe passe juste à côté du poteau.

Malgré la fatigue, on pense que les rouges et blanches vont tenir ce résultat. Mais à trois minutes de la fin du temps réglementaire, la n°9 locale bien lancée en profondeur plein axe envoie un boulet de canon au fond des filets et égalise.

À la toute dernière seconde, suite à une petite erreur d'inattention de la gardienne Saint-Valérienne, BOUSSAC obtient un dernier corner qui a fait passer une sueur froide à Saint-Vaury puisqu'un énorme cafouillage a eu lieu dans la surface avant que la gardienne visiteuse n'arrête le ballon sur la ligne de but.

L'arbitre siffle la fin du match juste après, les joueuses de Saint-Vaury peuvent se réjouir du résultat car elles ont réalisé un très gros match devant très certainement la meilleure équipe du championnat et peuvent en être fières.

Il faut continuer ainsi et peut-être que le titre de championne sera là à la fin de la saison.

Commentaires

févr.
Salle des fêtes de St vaury

ECOLE DE FOOT