Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

GOOG JOB

19 septembre 2017 - 19:37

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

US SAINT-VAURY A (CREUSE) / AS JUGEALS NOAILLES (CORREZE)

RESULTAT : 2 - 2

Après avoir été éliminé dès le 1er tour de la Coupe de France et de Nouvelle Aquitaine par des équipes de division inférieure, l’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY retrouve le championnat de R4 (autrefois la PL) en affrontant son adversaire du jour l’AS JUGEALS NOAILLES avec peu de certitudes.

Le début du match est clairement à l’avantage des visiteurs qui confisquent le ballon aux Saint-Valériens. Et dès les premières minutes, ils croiront ouvrir la marque mais l’arbitre de touche avait levé son drapeau et signalé un hors-jeu, le but est donc refusé.

Les joueurs corréziens continuent de dominer les Saint-Valériens. Arrivant à l’entrée de la surface, l’attaquant de JUGEALS NOAILLES décoche une frappe qui s’échoue sur la barre avant que le ballon ne revienne dans les pieds d’un autre attaquant qui ne peut enchaîner grâce au bon repli de la défense Saint-Valérienne.

Après dix bonnes minutes de souffrance, les rouges et blancs se réveillent enfin, en même temps que la pluie qui tombe très abondamment sur le terrain et rend le jeu beaucoup plus haché.

Le match devient alors une histoire de duels et ce sont bien les Saint-Valériens qui gagnent à ce jeu. Les hommes de Madi RAKIBOU se rapprochent de la surface adverse en utilisant beaucoup les côtés mais ils se montrent beaucoup trop imprécis dans la dernière passe ou le dernier geste pour inquiéter le portier de JUGEALS.

Le jeu s’équilibre et les minutes défilent rapidement. Les deux équipes rentrent alors aux vestiaires sur le score logique de 0 à 0.

Comme au début de la rencontre, ce sont les joueurs de JUGEALS qui se montrent très entreprenants face à des locaux au ralenti.

C’est donc logiquement que les visiteurs ouvrent la marque. Suite à une mauvaise relance du portier de SAINT-VAURY, le ballon atterri dans les pieds du milieu de JUGEALS et ce dernier ne se pose pas de questions et le lobe magnifiquement (0-1, 47ème)

Ils vont même doubler la mise en l’espace de cinq minutes, l’attaquant visiteur récupère le ballon dans les pieds de la défense Saint-Valérienne au niveau du poteau de corner et adresse un centre en retrait pour un coéquipier qui croise sa frappe et trompe une nouvelle fois le gardien de SAINT-VAURY. (0-2, 52ème)

Les rouges et blancs sont visiblement rester aux vestiaires en ce début de deuxième mi-temps.

Mais comme en première période, les joueurs de JUGEALS vont baisser d’intensité et les Saint-Valériens vont en profiter pour se remettre dans le bon sens en gagnant les duels et récupérant les ballons plus haut.

Les rouges et blancs se procurent alors beaucoup d’occasions mais la défense et le gardien adverse tiennent le coup.

Sur un ballon lancé plein axe dans le dos de la défense, Thomas MORENO se retrouve devant le portier de JUGEALS et propulse le ballon au fond des filets. (1-2, 74ème)

Les joueurs locaux sont galvanisés par cette fin de match et veulent à tout prix revenir au score.

Suite à une mauvaise sortie du portier de JUGEALS qui attrape le ballon des mains hors de la surface, celui-ci offre un coup-franc très dangereux aux Saint-Valériens. Les visiteurs se dégagent comme ils peuvent mais repoussent cette occasion importante.

On arrive à la fin du match et sur une nouvelle occasion de but, Thomas MORENO tente sa chance et voit sa frappe détournée par la main d’un défenseur de JUGEALS. L’arbitre accorde donc un penalty pour le rouges et blancs qu’Alexandre NAVARRE se charge de tirer et de transformer. (2-2, 88ème)

Le score ne bougera plus et le match s’achève donc sur le score de 2-2. L’AS JUGEALS NOAILLES croyait avoir fait le plus dur mais on a vu une très belle réaction des joueurs de SAINT-VAURY pour éviter la défaite.

Il faudra continuer avec cet état d’esprit et oublier les matchs de Coupe. Prochain rendez-vous, le dimanche 1er octobre sur le terrain de Sainte-Féréole.

 

 

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

ES CLUGNAT / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 4 - 6

Pour ce premier match de championnat de 3ème division, les rouges et blancs se déplaçaient sur le terrain de Clugnat avec un effectif réduit à 11 joueurs.

En ce début de rencontre, les hommes de Daniel AUBRUN ont du mal à rentrer dans le match. En effet, le jeu est très brouillon, et les joueurs ont des difficultés à se positionner sur le terrain.

Les joueurs locaux en profitent parfaitement puisque dès la 10ème minute CLUGNAT ouvre le score par leur attaquant, qui, lancé parfaitement dans le dos de la défense, s'en va tromper le gardien Saint-Valérien. (1-0, 10ème)

Ce but a le mérite de réveiller SAINT-VAURY qui ne perds pas de temps à réagir. Suite à un bon mouvement côté gauche, l'attaque Saint-Valérienne provoquera une faute de main d'un défenseur de CLUGNAT dans la surface. Penalty transformé par Gaëtan CHARPENTIER. (1-1, 15ème)

Depuis l'égalisation, SAINT-VAURY domine la rencontre, et pratique du beau jeu. Cette domination est récompensée par un but de Nahayed ABDOU qui trompe le gardien d'une belle frappe au ras du poteau à la suite d'une excellente passe de Christophe MICHAUD. (1-2, 20ème)

SAINT-VAURY continue de mettre la pression sur la défense adverse, les occasions s'accumulent, notamment par Gaëtan CHARPENTIER qui voit sa frappe détournée sur la barre transversale par un défenseur.

En cette fin de première période, SAINT-VAURY baisse de régime et accumule les erreurs techniques. Alors qu’au contraire CLUGNAT se montre plus pressant et plus dangereux. Les joueurs de CLUGNAT égalisent sur une frappe imparable de leur attaquant. (2-2, 35ème)

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. 

Au retour des vestiaires, SAINT-VAURY revient sur le terrain avec de bonnes intentions, et les attaques déferlent sur le but adverse. SAINT-VAURY reprend l'avantage au score logiquement avec une frappe de Gaëtan CHARPENTIER qui trompe le gardien. (2-3, 55ème)

Les rouges et blancs continuent d'imposer leur jeu, et inscrivent même un 4ème but encore concrétisé par Gaëtan CHARPENTIER qui réalise donc le triplé. (2-4, 60ème)

SAINT-VAURY ne lâche rien, et les attaquants sont à plusieurs reprises tout proche d'alourdir le score, mais ils manquent de précision dans le dernier geste.

CLUGNAT essaie de réagir, et réduit l'écart grâce à une très jolie frappe de leur milieu de terrain. (3-4, 70ème)

Ce match devient fou, les occasions se multiplient de part et d'autre. CLUGNAT pousse pour égaliser, mais SAINT-VAURY peut compter sur Nael MADI, le gardien du jour, qui est vigilant et qui permet à plusieurs reprises de soulager ses coéquipiers par ses bonnes interventions.

SAINT-VAURY reprend le large au score, suite à un très bon centre d'Alexis DA SILVA, Corentin DELAFONT coupe la trajectoire du ballon au premier poteau (3-5, 80ème)

Malheureusement pas de répit pour SAINT-VAURY puisque CLUGNAT réduit à nouveau l'écart par une nouvelle frappe de leur milieu de terrain. (4-5, 85ème)

Les joueurs Saint-Valériens souffrent physiquement en cette fin de rencontre, mais la défense se montre solide et parvient à repousser le danger.

La fin de match et toute proche, et sur une dernière attaque Saint-Valérienne, Corentin DELAFONT obtient un penalty logique. Penalty parfaitement frappé par Alexis DA SILVA. (4-6, 93ème)

La fin du match est sifflée sur le score de 6 à 4 en faveur des rouges et blancs. Très bon état d'esprit !!!! Félicitations aux joueurs pour cette victoire !!!!

 

 

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

US SAINT-VAURY / CA SAINT-VICTURNIEN

RESULTAT : 8 – 0

Enfin l’entré dans le vif du sujet : c’est ce qu’on pouvait ressentir dans le vestiaire rouge et blanc avant le début de la rencontre. Entre appréhension et envie, une chose est sure, il fallait rentrer sur le terrain : le mot d’ordre la VICTOIRE par le jeu.

Les filles rentrent avec de très bonnes intentions de jeu, elles prennent leurs adversaires à la gorge dès les premières minutes et même si certaines sont encore hésitantes à faire un pressing assez haut, le bloc équipe fonctionne assez bien pour une grande première.

C’est ainsi que les Rouges et Blanches obtiennent plusieurs occasions franches et ouvrent donc logiquement le score au bout de 7 minutes de jeu par Delphine mais ce but est injustement refusé car la gardienne adverse reste au sol après un choc avec sa défenseuse.

Certainement déconcentré par ce but refusé les filles reculent un peu et laisse de l’espace aux visiteuses qui en profite pour entrer enfin dans le camp des joueuses locales sans pour autant avoir d’occasion.

Puis à la 16ème minute sur une action bien construite, c’est Audrey M qui ouvre enfin le score.

Cela a le mérite de décomplexer les filles devant le but. Elles inscrivent coup sur coup le deuxième à la 20ème par Laura et le troisième à la 23ème par Mathilde.

Plusieurs faits de jeu viennent couper les élans des deux équipes. Tout d’abord une interruption suite à la blessure d’une visiteuse, puis les changements cotés Rouges et blanches, qui concèdent deux occasions dont une frappe dégagée en corner par la gardienne. Puis c’est la capitaine des Rouges et Blanches qui se blesse, en effet sur une intervention aérienne Magalie se tord le genoux en retombant. Elle doit laisser sa place.

Le jeu reprend son court et les filles repartent de l’avant et c’est Delphine qui s’en va aggraver la marque à la 36ème minute. Celui-là ne sera pas refuser.

A la mi-temps 4-0.

Au retour des vestiaires les filles ont les mêmes intentions et continu de produire du jeu. Laura clos définitivement le suspense dès la 46ème minute suite à une mauvaise relance des visiteuses. Elle tente une frappe de 25m qui vient se loger sous la barre de la gardienne qui ne peut rien faire.

Puis pendant 15 minutes les Rouges et Blanches butent sur la gardienne adversaire, Marie par 3 fois, Audrey, Laura, Mathilde, Delphine y vont de leurs tentatives sans parvenir à alourdir le score.

C’est en 10 minutes que les filles vont finir par frapper. Audrey s’offre un doublé à la 60ème, puis triplé de Laura à 63ème et enfin Marie clos la marque à la 70ème minute en trouvant les filets.

En fin de match la fatigue se fait ressentir, plusieurs filles doivent céder leur place, et bien que l’envie de jouer reste la même, des déchets techniques et des erreurs de relances grossières apparaissent. Mais la défense a su contrôler les attaques adverses et Béa garder la cage inviolée.

Ce premier match contre une vaillante et expérimentée équipe de Saint-Victurnien vient récompenser les efforts consentis par les filles durant ces dernières semaines, et permet d’entamer la saison sur un élan positif.

La saison sera longue et les premières blessures sont à surveillées. Les filles devront continuer à s’entrainer sérieusement pour tirer leur épingle du jeu cette saison, mais cela est en bonne voie.

Le prochain adversaire semble promettre une opposition beaucoup plus dure, en effet les filles iront défier l’entente Saint Léonard/ Footsud87, qui descend de DHR et a battu Parsac 5-0.

L’histoire retiendra que pour leur première année à 11 les Olivettes auront été premières du classement l’espace d’au moins une semaine… et qui sait pourquoi pas deux ?!

Commentaires

Concours de Belote 4 jours
Triste week-end pour nos équipes 20 jours
1-1
Ste Féréole / Equipe Séniors 21 jours
Ste Féréole / Equipe Séniors : résumé du match 21 jours
Ste Féréole / Equipe Séniors 21 jours
Pronostics 2017/2018 : nouvelle journée 21 jours
Equipe Féminine et 2 autres 21 jours
Repas dansant et 2 autres 21 jours
Dur week-end pour les filles 27 jours
charlotte-ridoux est devenu membre 1 mois
GOOG JOB 1 mois
Reprise Championnat 1 mois
christophe Michaud est devenu membre 1 mois
Assemblée générale 4 mois
2-1
U.S. VALLIERE / Féminines 1 5 mois

ECOLE DE FOOT

CONCOURS DE BELOTE