Dur week-end pour les filles

27 septembre 2017 - 10:49

Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas chez les filles. Après leur victoire face à SAINT-VICTURNIEN le week-end passé, les filles se déplaçent en nocturne à Saint-Léonard. Elles le savent, cette équipe fait partie des favorites.

Après une entame de match marqué par la blessure d'Aurore, l'équilibre de l'équipe se trouve toute suite mis à rude épreuve. Laura passe en défense central et quitte donc son couloir. Elle remplit parfaitement le job comme toute la défense rouge et blanche qui résiste et même mieux contrôle les attaques des locales pendant toute une première mi-temps serrée et à suspense.

Les visiteuses auraient même pu troubler la soirée juste avant la mi-temps mais elles loupèrent une belle occasion de but, ce qui par la suite sera peut-être une des clefs du match.

A la mi-temps, les équipes se quittent sur un score nul et vierge mais ont produit une très belle copie.

En deuxième période, suite à un choix tactique forcé, la punition est immédiate avec l'ouverture du score des locales dans les premières minutes.

Les rouges et blanches ne perdent pas la face et se révoltent en rentrant dans le camp adverse. Mais sur un contre, la 13 locale, hyper active, vient tromper la portière de nos vaillantes féminines d'une frappe en dehors de la surface admirablement ajusté ras du poteau.

Puis pendant 25 minutes, les filles vivent un cauchemar. La fatigue physique s'installe, les premières blessures font leur apparition et les changements sont malheureusement aussi fréquents que les buts encaissés.

Les locales, ayant même une sorte d'étoile au-dessus de leur tête, inscrivent deux buts venus d'ailleurs. Le score se clos sur un 7-0 très sévère.

Il faudra retenir la très bonne première mi-temps des filles et leur abnégation, mais les blessures étaient trop nombreuses pour produire du jeu.

La saison étant longue, il faudra prendre sa chance un autre jour, le groupe doit soigner ses blessées et continuer à travailler ensemble afin d'avoir des jours meilleurs.

Cette défaite BIEN TROP SEVERE, à tout de même laisser voir de l'abnégation : qualité indispensable pour progresser et une première mi-temps de haute volée.

Nous retrouverons ce weekend les filles à domicile qui malgré un effectif réduit auront à cœur de faire de belles choses contre une équipe expérimentée mais peut-être plus à leur portée.