Encore un raté

COUPE JEAN-BUSSIERE

NOUZIERS LA CELLETTE B / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 5 - 3

Ce dimanche l'équipe B de SAINT-VAURY se déplace sur le terrain de NOUZIERS LA CELLETTE pour y affronter son équipe B pour le compte du premier tour de la coupe Jean-Bussière.

Le début de la rencontre est marqué par la blessure rapide de Christophe Michaud qui doit quitter le terrain après seulement cinq minutes de jeu.

Le match tarde quelques peu à s'emballer. Il faut attendre la 20ème minute de jeu pour voir la première occasion du match avec une jolie frappe de l'attaquant local qui s'échoue sur la barre transversale de la cage Saint-Valérienne.

En cette première période, c'est SAINT-VAURY qui domine niveau possession du ballon sans parvenir pour autant à se montrer dangereux devant le but pourtant c’est bien NOUZIERS qui se procure les occasions les plus dangereuses.

À la 35ème minute, le milieu de terrain de NOUZIERS s'échappe dans le dos de la défense Saint-Valérienne et trompe le gardien d'un joli plat du pied. 1 à 0 pour NOUZIERS.

Après cette ouverture du score SAINT-VAURY continue de maîtriser le ballon, avec de bonnes combinaisons au milieu de terrain. Mais c'est encore NOUZIERS, en contre, qui loupe de peu d'inscrire un second but : c'est une nouvelle fois le poteau qui vient sauver les rouges et blancs.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 à l'avantage de NOUZIERS.

Au retour des vestiaires, on assiste à une domination sans partage des rouges et blancs qui multiplient les occasions dangereuses devant le but de l'équipe locale.

Cette domination est récompensée à l'heure de jeu par l'égalisation de Ramazan SIKSIK. Ce dernier prend le dessus sur les défenseurs adverses dans le jeu aérien pour propulser le ballon de la tête au fond des cages à la suite d’un très bon centre de Maanfou ALLOUIDINE. Egalisation de SAINT-VAURY 1-1.

SAINT-VAURY continue de pousser et prend l'avantage dix minutes après l'égalisation. Après une nouvelle combinaison côté droit entre Maanfou et Ramazan, ce dernier centre devant le but. Corentin DELAFONT, bien présent à la réception du centre, pousse le ballon au fond des filets. 1 à 2 en faveur des visiteurs.

SAINT-VAURY maîtrise parfaitement le match, mais n'arrive pas à se mettre à l'abri. Nouziers va alors en profiter, à la 80ème minute, pour revenir au score sur corner. 2 à 2.

Dans les arrêts de jeu de la seconde période, NOUZIERS a l'occasion de remporter ce match, avec un coup franc très dangereux à l'entrée de la surface.

Heureusement pour SAINT-VAURY c'est une nouvelle fois le poteau qui sauve les rouges et blancs.

Direction les prolongations !!

Nouziers prend rapidement l'avantage. À la suite d’un débordement de leur ailier, l'attaquant local reprend parfaitement le centre de la tête pour inscrire le troisième but de son équipe. 3 à 2 (95ème minute).

SAINT-VAURY parvient à égaliser dans la foulée par Hakim qui, parfaitement lancé en profondeur, trompe le gardien. 3 à 3 (98ème minute).

Les joueurs de NOUZIERS se montrent très efficace puisque qu'ils inscrivent deux buts coup sur coup en cette fin de première mi-temps des prolongations. 5 à 3 (105ème minute).

Au cours de la seconde période de la prolongation, aucun but ne sera inscrit. La fin du match est sifflée sur le final de 5 à 3.

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

FC CANTON D’ORADOUR / US SAINT-VAURY

RESULTAT : 2 – 0

En ce Dimanche 22 octobre, les Rouges et blanches pris un départ non sans surprises pour aller jouer à Cussac contre ORADOUR/VAYRES.

Pour cette 5ème journée de championnat les Olivettes se déplaçaient à Cussac mais la route leur réserva une épreuve supplémentaire. En effet, elles sont les témoins d’un accident sur la RN520. Sans réfléchir, le travail d’équipe se mit en route et avec l’aide deux ou trois autres automobilistes, elles prodiguent les premiers secours à deux personnes âgées grièvement blessées, avant de laisser faire les secours à leur arrivée et de reprendre leur chemin vers le rectangle vert Haut-Viennois.

Cet évènement a montré les capacités de travail d’équipe des filles mais les a aussi un peu choquées.

C’est donc logiquement qu’elles encaissent un but encore trop vite sur le premier corner du match pourtant bien sortie par la défense. Mais sur le centre suivant, la n°5 adverse, montée pour le corner, traine encore dans la surface libre de tout marquage et ne se fait pas prier pour marquer.

Les rouges et blanches bien décidées à ne pas lâcher le match s’arrachent. Mais cela manque encore un peu de justesse et d’expérience et les filles d’ORADOUR inscrivent un second but juste avant la mi-temps.

En deuxième période, suite à quelques changements de poste, les Rouges et Blanches entrent avec de meilleures intentions et créent beaucoup plus de problème à leurs adversaires.

Mais les rouges et blanches ont appris de leurs matchs précédents et ne lâchent rien. Elles manquent de peu de réduire le score lors d’un cafouillage sur un corner mais leurs tentatives butent toujours sur la gardienne ou une défenseuse adverse.

Ce match montre les capacités des rouges et blanches et les paliers qui restent encore à gravir pour chacune.

Les deux prochaines semaines seront consacrées à l’entrainement avant d’aller affronter sur leur terre les Sostraniennes pour un petit derby chez une des favorites de la poule.

Merci aux filles encore et à toute l’équipe qui se sont arrêtés sans hésiter pour porter secours aux personnes accidentées, alors que beaucoup sont passés sans un regard.

Et enfin un Grand merci pour l’accueil du club d’ ORADOUR/VAYRES qui est toujours aussi convivial et qui permet à tous les acteurs de la rencontre de passer un dimanche dans des conditions agréables.