Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

De bon augure pour la suite

8 novembre 2017 - 11:18

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

US SAINT-VAURY (CREUSE) / AC VARETZ (CORREZE)

RESULTAT : 2 - 2

Ce dimanche, l’équipe première reçoit l’AC VARETZ pour un match déjà important pour la suite du championnat pour les rouges et blancs puisqu’ils n’ont toujours pas gagné un match en quatre rencontres.

C’est donc sous les ordres de leur nouvel et ancien coach, Aurélien FERNANDES qu’ils entament la rencontre.

Depuis le début de la saison, c’est la première fois que l’on sent une équipe Saint-Valérienne autant déterminée dans le vestiaire. Et cela se ressent sur le terrain.

Pendant une bonne trentaine de minute, SAINT-VAURY domine très largement à tel point que son adversaire n’arrive pas à passer la ligne médiane avec le ballon dans les pieds.

Après de multiples tentatives, les Saint-Valériens trouve enfin le chemin des filets à la 32ème minute. Après un bon travail côté gauche, Thomas MORENO hérite du ballon à l’angle de la surface et décoche une lourde frappe qui finit sur la barre. Heureusement pour les locaux, Sanda MADI a bien suivi et pousse le ballon dans le but.

1 à 0 en faveur de SAINT-VAURY.

Trois minutes après l’ouverture du score, Alexandre NAVARRE se retrouve seul devant le portier de VARETZ après une belle interception de ce dernier sur passe en le n°4 et le n°5. Cependant, Alexandre pousse trop son ballon et le gardien remporte son duel.

Petit à petit, les locaux baissent en intensité et permettent aux joueurs de VARETZ de revenir dans le match sans pour autant mettre en danger des rouges et blancs bien en place.

A la 40ème minute de jeu, les locaux se font punir sur le premier corner des visiteurs. Le ballon, mal dégagé par la défense, revient dans les pieds d’un joueur de VARETZ à l’entrée de de la surface qui décoche une frappe et égalise.

L’arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 1-1 entre les deux équipes.

En retour des vestiaires, les débats sont beaucoup plus équilibrés et aucunes des deux équipes ne prend le dessus sur l’autre.

Il faut alors une action solitaire de Romain DUCHIRON à la 55ème minute pour que les Saint-Valériens reprennent l’avantage au score.

2 à 1 pour SAINT-VAURY.

Les visiteurs poussent un peu plus pour essayer de revenir au score mais leurs attaques sont bien maitrisées par la défense rouge et blanche. SAINT-VAURY a même de nombreuses occasions pour marquer le troisième but mais ne parvient pas à tromper le gardien et le score ne bouge donc pas.

Comme en première période, les locaux se font rejoindre au score, en fin de match à 85ème minute, sur un coup-franc plus que discutable accordé aux visiteurs à 25m des buts.

Le score est alors de 2-2.

Pendant les dernières minutes, on assite à une véritable attaque/défense. Les Saint-Valériens très insatisfaits de ce résultat se ruent à l’attaque. Dans le temps additionnel, Thomas MORENO voit sa frappe déviée par le gardien et s’échouée sur le poteau puis dégagée par la défense.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 2-2 très flatteur pour les visiteurs. Les Saint-Valériens ont livré une belle prestation mais le résultat n’y est toujours pas et avec ce nouveau match nul, l’équipe première n’avance toujours pas et reste 11ème après cinq journées.

 

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

SS BONNAT FOOT / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 4 - 2

Ce dimanche, l'équipe B de SAINT-VAURY se déplace sur le terrain de Bonnat, une équipe prétendante à la montée en 2ème division. L’arbitre de la rencontre ne s’étant pas déplacé, un dirigeant de BONNAT est désigné pour arbitrer par un tirage au sort.

En ce début de match, ce sont les visiteurs qui ont la main mise sur le ballon. Ils ouvrent même rapidement le score par l'intermédiaire d'Alexis DA SILVA parfaitement servi par Anthony NAVARRE à la 10ème minute de jeu. 0 - 1 en faveur des visiteurs.

SAINT-VAURY continue à dominer cette rencontre en jouant un beau football. Cette domination est récompensée à la 20ème minute par un but d'Anthony NAVARRE, qui profite d'une erreur du gardien local pour envoyer le ballon au fonds des filets. 0 à 2 pour les Saint-Valériens.

BONNAT n'y arrive pas alors qu’au contraire SAINT-VAURY joue de manière simple et efficace.

Le troisième but est même tout proche. Ramazan SIKSIK élimine un défenseur puis le gardien et remet le ballon à Alexis DA SILVA idéalement placé devant le but adverse. Malheureusement, ce dernier manque complétement le cadre.

La fin de la première période voit l’arbitre de la rencontre prendre des décisions plus que douteuses en faveur de son équipe. Les joueurs locaux parviennent donc à réduire la marque juste avant la pause par leur attaquant.

La pause est alors sifflée sur le score de 1 à 2, plutôt flatteur pour les locaux, tant les rouges et blancs ont dominé cette première période. 

En seconde mi-temps, c'est un tout autre match qui se joue. Les joueurs de BONNAT sont plus mordants et plus rugueux alors que les rouges et blancs ont du mal à se remettre dans la partie. Heureusement pour les Saint-Valériens, les locaux se montrent trop imprécis devant le but ou bien butent sur le gardien pour le moment.

Les joueurs de SAINT-VAURY s'agacent et sortent petit à petit du match, du fait des multiples erreurs d'arbitrages qui profitent nettement et systématiquement aux joueurs locaux.

BONNAT s'en remet à des coups de pieds arrêtés, discutables, pour égaliser. 2 à 2, 65ème minute.

Bonnat, en pleine confiance inscrit un nouveau but dans la foulée sur penalty plus que logique à la 75ème minute. Renversement de situation et 3 à 2 pour les locaux.

En cette fin de match, les rouges et blancs tentent de revenir au score. Malheureusement, la défense laisse des trous derrière et BONNAT enfonce le clou en contre en inscrivant un 4ème but à la 85ème minute. 

La fin du match est sifflée sur le score final de 4 à 2 en faveur de BONNAT. 

 

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

ESM LA SOUTERRAINE (CREUSE) / US SAINT-VAURY (CREUSE)

RESULTAT : 4 – 0

Ce dimanche, les filles ont l'occasion de se confronter à une équipe favorite dans un derby creusois.

Début de match plutôt bien maitrisé par les rouges et blanches qui évoluent dans un nouveau système de jeu. Même si certaines erreurs sont encore visibles, les Olivettes contrent sans peines les attaques Sostraniennes mais rencontrent encore des difficultés à organiser le jeu à la récupération.

Les locales trouvent l’ouverture à la suite d’un corner concédé bêtement et mal ressorti par la défense de SAINT-VAURY. Une joueuse bleue tente sa chance aux abords de la surface et sa frappe, déviée par une chaussette rouge, vient tromper Emilie DELUCHAT.

Les rouges et blanches ne baissent pas les bras et continuent de bien appliquer les consignes. Mais c’est encore sur deux corners qu’elles se font surprendre. Il faudra corriger ces erreurs pour le prochain match car cela leur coute chère.

3-0 à la mi-temps sur trois coups de pieds arrêtés en faveur de de LA SOUTERRAINE.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les Olivettes mettent les bouchées doubles et bousculent leurs adversaires pendant vingt bonnes minutes. La circulation de balle est présente et la récupération beaucoup plus haute.

Les locales moins vaillantes qu’en première mi-temps subissent les attaques des Saint-Valériennes. Sur un coup franc de Marie ROYERE et relâché par la gardienne, Ludivine REDON aurait pu réduire le score mais sans réussite.

Puis Jessica DAULNY et encore Ludivine REDON ont la balle de but au bout du pied mais échouent encore dans la finition.

À 15 minute de la fin de la rencontre, ce sont les Sostraniennes qui aggravent le score sur une belle frappe de leur n°10.

Les rouges et blanches poussent vaillamment jusqu’au bout mais sans jamais trouver le cadre, malgré les blessures d’Audrey MALOUKA et de Marie ROYERE en fin de match.

Maintenant place à trois semaine d’entrainement afin d’être prête pour prendre des points lors des quatre matchs avant la trêve. Le prochain match des filles sera un déplacement à Brive.

Commentaires

févr.
Salle des fêtes de St vaury

ECOLE DE FOOT