15 novembre 2017 à 09:53

Première victoire pour l'équipe A !

COUPE DE LA CREUSE

ES AHUN (D2) / US SAINT-VAURY (R4)

RESULTAT : 1 - 5

L'US SAINT-VAURY se déplace sur le terrain d'Ahun ce dimanche pour son entrée en Coupe de la Creuse.

Les rouges et blancs ne manquent pas leur entame de match puisque très rapidement Thibault CHARRE ouvre le score d'une jolie frappe à 30 mètres du but à la 5ème minute de jeu.

L'écart de deux divisions se ressent sur le terrain, car même sans être flamboyant, les Saint-Valériens monopolisent le ballon et sont plus dangereux.

SAINT-VAURY prend le large sur corner par l'intermédiaire de Ramazan SIKSIK à la 20ème minute. Ce dernier profite de la roublardise de Sanda MADI pour envoyer le ballon au fond des filets de la tête.

Après ce second but, le match perd en intensité, et les occasions deviennent de plus en plus rares. Le coach, Aurélien FERNANDES, demande plus de mouvement au milieu de terrain. Ce dernier se fait entendre, puisqu’à la suite d’un très beau mouvement collectif à la 30ème minute, Ramazan SIKSIK réalise le doublé et inscrit le troisième but de cette rencontre.

Après ce troisième but, les rouges et blancs se relâchent et perdent de plus en plus de ballons dans l'entrejeu. C'est d'ailleurs sur l’un d’eux que les Saint-Valériens permettent aux joueurs d’AHUN de partir en contre et réduire la marque à la 38ème minute.

Ce but ne déstabilise pas outre mesure les visiteurs qui ne tardent pas à réagir puisque dans la foulée, ils inscrivent un quatrième but par l’intermédiaire de Maxime DE ARAUJO à la 40ème minute. Ce dernier profite d'un excellent pressing de Ramazan SISKSIK qui pousse la défense à dégager le ballon en catastrophe. Ballon qui arrive dans les pieds de Maxime DE ARAUJO, qui sans hésitation, l'envoie dans le but vide.

La mi-temps est sifflée sur ce score très largement à l'avantage des visiteurs.

La seconde période ressemble parfaitement à la première, avec SAINT-VAURY qui domine et qui fait le jeu, mais sans pour autant marquer de buts. En effet, les conditions climatiques difficiles n'aident pas les deux équipes à produire du jeu et les erreurs techniques se multiplient au fil de la rencontre.

Malgré tout, SAINT-VAURY parvient à inscrire un cinquième but à la 65ème minute. Ramazan SIKSIK, grâce à un magnifique contrôle orienté, enrhume la défense locale et trompe le gardien local d'une frappe soudaine.

En fin de rencontre, SAINT-VAURY a de nombreuses occasions pour alourdir la marque, mais les attaquants manquent à chaque fois le cadre dans le dernier geste.

La rencontre se termine sur le score final de 1 à 5 à l'avantage de SAINT-VAURY qui en profite pour gagner son premier match de la saison. Une victoire qui en appelle d'autres !