8 février 2018 à 14:39

Première victoire de la A, l'équipe B au plus mal et les filles dans le dur

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

US SAINT-VAURY (CREUSE) / SAINTE-FEREOLE SS (CORREZE)

RESULTAT : 3 – 0

Ce dimanche, l’équipe fanion de l’USSV reçoit un conçurent direct pour le maintien à savoir SAINTE-FEREOLE SS. En cas de victoire des rouges et blancs (qui serait d’ailleurs la première de la saison), ces derniers passeraient devant leur adversaire du jour et quitteraient enfin la dernière place du classement.

Devant l’importance de ce match, on sent les Saint-Valériens très concentrés au premier coup de sifflet de l’arbitre pour l’entame du match. Cette concentration se traduit clairement par une nette domination des joueurs locaux pendant trente bonnes minutes.

Malheureusement, les rouges et blancs ne parviennent pas à ouvrir la marque malgré de nombreuses occasions très nettes. D’abord par l’intermédiaire de Pierre DUMONT, un peu excentré de l’axe du but, qui aurait pu prendre sa chance à l’entré de la surface de réparation, mais ce dernier a préféré adresser un centre devant le but à l’intention d’Antony NAVARRE qui sera finalement repoussé par la défense adverse.

C’’est ensuite au tour de Romain DUCHIRON de s’illustrer. Ce dernier, bien servi par Anthony NAVARRE au milieu du terrain, s’en va seul défier le portier adverse mais sa frappe se termine sur le poteau avant de sortir du terrain.

Peu de temps après, Romain DUCHIRON, encore une fois, tente sa chance à 20m du but mais celle-ci passe juste à côté du poteau.

A cause des conditions météorologiques difficiles de la semaine, le terrain commence sérieusement à se dégrader et le jeu se détériore. Les joueurs font de plus en plus d’erreurs techniques et les occasions se font rares.

Les esprits s’échauffent un peu, la tension monte d’un cran et les fautes s’enchainent mais l’arbitre va calmer tout se petit monde en renvoyant les acteurs aux vestiaires.

La deuxième période reprend comme la première avait commencé, les Saint-Valériens continuent de pousser pour essayer de marquer ce but qui leur ferait du bien.

Et c’est à la 50ème minute que la délivrance va arriver. Sur un ballon en profondeur un peu fort, Jean-Florent PINTO vient au duel avec le gardien corrézien sorti de sa surface. Le contre profite au joueur de SAINT-VAURY puisque le ballon reste dans les pieds du Saint-Valérien qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le vide malgré un retour rapide de la défense visiteuse.

Malgré l’ouverture du score, les rouges et blancs vont commencer à reculer et à laisser le jeu à leur adversaire au lieu de continuer d’avancer pour inscrire le second but.

Les locaux, par peur de prendre un but, commettent beaucoup de faute dans leur camp provoquant de nombreuses situations dangereuses devant le but de Flavien ROY.

Cette situation va durer une bonne quinzaine de minutes jusqu’à ce que par agacement, le n°8 de SAINTE-FEREOLE écope d’un second carton jaune qui lui vaut une exclusion du terrain malgré son très fort mécontentement.

En supériorité numérique, SAINT-VAURY reprend confiance et se projette de nouveau vers l’avant. Mais comme en première période, les Saint-Valériens ont du mal à inscrire ce second but qui leur ferait pourtant du bien.

A la 72ème minute, Romain DUCHIRON tire un coup-franc de la gauche et Pierre DUMONT vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau pour le pousser au fond des filets.

Les rouges et blancs sont libérés et ils continuent de se projeter vers l’avant pour alourdir la marque.

Sur un bon décalage trouver sur la droite par Romain DUCHIRON, Alexis DA SILVA envoi le ballon en pleine lucarne opposée pour marquer le troisième but en toute fin de match.

Très bon match de la part de SAINT-VAURY qui aura retrouvé certaines valeurs dans ce match et premier succès en championnat donc pour les rouges et blanc. Rendez-vous dimanche prochain pour le derby contre Saint-Sulpice pour confirmer ce succès.

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

ES EVAUX-BUDELIERE B / US SAINT-VAURY B

RESULTAT : 3 – 0

L’équipe B déclare forfait pour le match de ce week-end en raison de manque d’effectif.

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

US SAINT-VAURY (CREUSE) / ST LEO/F SUD/AUR/EY

RESULTAT : 1 – 4

Ce dimanche les filles de l’US SAINT-VAURY retrouvent le terrain après une longue trêve.

Les Saint-Valériennes font une entame de match solide et ouvrent le score sur une magnifique frappe de Julie KOWALEWSKI après une mauvaise relance des visiteuses.

Toutes les filles sont en place et se donnent pour l'équipe. Malheureusement, d'une frappe croisée hors de la surface, une visiteuse égalise.

En fin de première mi-temps, la fatigue commence à se faire sentir et les filles se font prendre de vitesse et encaissent un second but.

Fin de la première mi-temps très équilibrée avec une action que les Rouges et blanches n'ont pas su concrétiser.

La deuxième mi-temps voit s'opposer deux styles de jeu. D'un côté, un bloc solide qui attend chez les rouges et blanches et de l'autre une équipe très remuante commettant des erreurs. Erreurs qui auraient pu permettre à Delphine BENOITON et Béatrice SANTINON de marquer pour revenir au score.

Mais sur un corner, les visiteuses aggravent le score, d'une reprise pleine lucarne imparable.

Le dernier but est anecdotique et survient à la suite d’une main.

Fin du match 4-1 qui ne reflète malheureusement pas les efforts des locales. Cela annonce de meilleurs résultats pour la suite. Avec des matchs très important à suivre.