Grosse claque pour les filles

20 février 2018 - 16:16

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

ES GUERETOISE B (CREUSE) / US SAINT-VAURY (CREUSE)

RESULTAT : 6 – 0

Ce dimanche, suite à l’arrêté municipal pour le terrain de Saint-Vaury, les filles de l’US SAINT-VAURY se déplacent sur le terrain voisin de Guéret pour disputer le derby creusois du championnat.

Les rouges et blanches font cinq bonnes premières minutes avant de jouer la tête à l'envers. Elles semblent perturbées et paralysées par la tournure qu'a pris le match.

Un but encaissé trop rapidement sur une percée fulgurante, dû au manque d’automatisme de la défense Saint-Valérienne, a totalement désorganisée l'équipe.

Puis même après quelques changements, la non adaptation à la situation et le manque de réaction a permis aux Guérétoises d'inscrire trois buts en 12 minutes et d'en rajouter un cinquième juste avant la mi-temps.

Après une grosse remise en question et un changement tactique, les filles se battent avec leurs armes pour essayer de remporter la deuxième mi-temps. Mais elles ne se montrent pas assez dangereuses et encaissent un sixième but.

Cette deuxième mi-temps laisse toute fois une bien meilleure impression mais cette équipe inexpérimentée doit encore apprendre de ces erreurs afin de ne plus tomber dans les pièges.

Le championnat reprendra son cours, le weekend prochain à Tulles pour un déplacement qui s'annonce périlleux. Puis la semaine d'après avec la réception de Chamberet.

L'équipe devra se servir de la première partie de saison pour assurer l’objectif de progression collective et quelques victoires qui seraient bien mérité au vu de l'investissement. La relégation étant impossible il serait tout de même agréable de finir la saison sur une place en milieu de tableau.

Merci au groupe d'avoir fait l'effort d'être présent ce weekend. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Lydie et Amandine.