7 mars 2018 à 23:54

Coupe, forfait et nouvelle défaite

COUPE DE LA CREUSE

US SAINT-VAURY / US FELLETIN

RESULTAT : 2 – 1

Ce dimanche, l’équipe première de SAINT-VAURY laisse le championnat de côté pour jouer l’équipe fanion de FELLETIN en huitième de finale de la Coupe de la Creuse.

Très mal engagé en championnat, les Saint-Valériens veulent bien faire en Coupe pour essayer d’engranger un peu de confiance pour la suite du championnat.

Le début de match est équilibré, les deux équipes ont du mal à produire du jeu à cause d’un terrain gras et commettent beaucoup de fautes techniques à cause d’un terrain difficile à pratiquer.

Il faut donc gagner le ballon dans les duels qui sont très disputés de part et d’autre. Beaucoup de fautes sont sifflées par l’arbitre et le match est très haché.

Au fur et à mesure du match, les rouges et blancs montent d’un cran et se montrent plus entreprenant. Malheureusement les locaux échouent soit dans la dernière passe, soit dans le dernier geste.

A la 33ème minute, suite à un bon débordement côté droit de Pierre DUMONT, ce dernier adresse un centre à ras de terre au second poteau pour Jean-Florent PINTO qui tire sur le poteau mais le ballon revient sur la tête de Thomas MORENO, bien placé aux six mètres, qui envoi le ballon dans le but vide.

Comme souvent depuis le début d’année 2018, après l’ouverture du score, SAINT-VAURY se met à reculer au lieu de continuer à attaquer.

FELLETIN n’en demande pas tant et ne s’en prive pas pour en profiter. A la 37ème minute, sur coup-franc, le portier Saint-Valérien juge mal la trajectoire du ballon et se fait surprendre par l’attaquant Felletinois qui vient couper la trajectoire de la balle et propulser le ballon dans les filets.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.

La seconde période reprend et SAINT-VAURY veut marquer un deuxième but rapidement.

Comme en première mi-temps, les fautes techniques sont nombreuses et le jeu n’est pas très beau mais l’envie que mette les joueurs dans la rencontre fait plaisir à voir.

Les fautes sont elles aussi de plus en plus nombreuses et le ton monte encore d’un cran.

Cette fois-ci, c’est au tour des Saint-Valériens de s’illustrer sur coup-franc. Avec Romain DUCHIRON à la baguette, ce dernier enroule sa frappe et envoie le ballon en lucarne pour délivrer SAINT-VAURY à la 58ème minute.

Sur le coup d’envoi qui suit, les Felletinois envoient un long ballon pour leur attaquant qui est hors-jeu mais l’arbitre de touche oublie de le signaler et le portier Saint-Valérien est poussé à la faute.

Pénalty pour FELLETIN. Le n°10 se charge de le tirer mais celui-ci voit son tir repousser par le Flavien ROY qui plonge du bon côté et sauve son équipe.

Les dix minutes qui suivent voit les rouges et blancs souffrir énormément mais ils tiennent bon et repoussent les offensives adverses.

Les locaux ont même deux énormes occasions de tuer le match mais le portier Felletinois réalise deux superbes parades à son tour et sauve lui aussi son équipe.

Au bout du temps additionnel, FELLETIN obtient un dernier coup-franc très bien placé, juste à l’entrée de la surface.

Heureusement pour SAINT-VAURY, Flavien ROY réalise une nouvelle parade exceptionnelle du bout des doigts pour repousser le tir du n°10 et qualifier son équipe pour les quarts de finale.

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

CHAMBON JS 3 / US SAINT-VAURY 2

RESULTAT : 3 – 0

L’équipe B déclare forfait pour le match de ce week-end en raison de manque d’effectif.

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

US SAINT-VAURY (CREUSE) / CHAMB/TRO/VIGE/UZER

RESULTAT : 0 – 3

En ce weekend de festivités, les filles ont su être aussi soudées autour du fondu que sur le terrain.

Sur un terrain gras, elles ont tenu la dragée haute face aux premières du championnat. La première mi-temps se conclu sur un 1-0 pour les visiteuses mais cela laisse encore de l’espoir pour les rouges et blanches.

Malheureusement dès la 47ème minute, les Saint-Valériennes encaissent le 2-0. Subissant les assauts répétés elles résistent grâce au mental.

Mais en fin de match les locaux cèdent une troisième fois. Elles auraient cependant pu réduire le score. Mais le dernier geste pêche toujours.

Il faut continuer à s’investir, le jeu se développe et avec cet état d'esprit les Saint-Valériennes prendront du plaisir chaque dimanche.

Ce dimanche réception d'une équipe de régionale 2 en coupe : un énorme défi pour l'équipe.