21 mars 2018 à 20:33

La saison n'est pas terminée !

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

US SAINT-VAURY (CREUSE) / ESA BRIVE 2 (CORREZE)

RESULTAT : 3 – 0

Après leur défaite face à l’AC VARETZ la semaine passée, les Saint-Valériens voient leur chance de se maintenir s’éloigner un peu plus. C’est donc sans aucune pression qu’ils reçoivent l’ESA BRIVE ce dimanche.

Le début du match est au profit des rouges et blancs qui sont bien présents dans les duels et causent beaucoup de difficultés à leurs adversaires dans la construction du jeu en exerçant un bon pressing.

La première grosse occasion est pour SAINT-VAURY. Après un bon débordement côté droit de Pierre DUMONT, ce dernier adresse un centre à ras-de-terre pour Jean-Florent PINTO qui voit sa frappe se terminer sur le poteau.

Les locaux continuent d’aller vers l’avant et se procurent d’autres situations devant le but mais à chaque fois, ils se montrent trop imprécis dans le dernier geste.

A la 21ème minute de jeu, suite au bon pressing de Jean-Florent PINTO, le n°5 de BRIVE fait une passe dangereuse à son gardien. Thomas MORENO vient vite contrer le dégagement de ce dernier qui par chance termine sa course au fond des filets.

Ouverture du score pour SAINT-VAURY (1-0).

Comme à son habitude, après avoir marqué le premier but, les rouges et blancs vont se mettre à reculer face à la montée en puissance des Brivistes. Pendant dix bonnes minutes, la défense va tenir bon.

A la 34ème minute les visiteurs ont bien cru égaliser. Sur corner, après un mauvais dégagement de la défense Saint-Valérienne, le ballon revient dans les airs sur le n°7 qui remise pour son attaquant qui frappe dans le petit filet. Toute la défense locale crie au hors-jeu mais l’arbitre de touche ne bronche pas. Heureusement pour SANT-VAURY, après une petite discussion avec son arbitre de touche, l’arbitre centrale le contredit et refuse le but pour un hors-jeu.

Après cette énorme alerte, les rouges et blancs se ressaisissent et font jeu égal avec leur adversaire. Juste avant la mi-temps, ils auraient même pu inscrire un second but. Sur corner, Mathieu GERBAUD reprend le ballon de volée mais le gardien se détend bien et détourne la frappe.

La pause est alors sifflée sur le score de 1-0.

La seconde période reprend et les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions. Le jeu est très équilibré. Les deux équipes se neutralisent, on assiste à une belle bataille au milieu de terrain pour la possession du ballon.

Et c’est SAINT-VAURY qui va prendre l’avantage et inscrire un second but. A la 56ème minute, sur un bon ballon en profondeur pour Pierre DUMONT, ce dernier adresse une nouvelle fois un centre à ras-de-terre pour Thomas MORENO, à la lutte avec son défenseur. Malheureusement, voulant empêcher que le n°9 Saint-Valérien reprenne le ballon, le défenseur trompe son propre gardien et envoie le ballon dans le but avec l’aide du poteau.

2 à 0 pour les rouges et blancs.

Suite à ce second but, BRIVE est un peu démoralisé et SAINT-VAURY prend alors le contrôle total du match. Les locaux alourdissent le score en le portant à 3-0 à la 63ème minute. C’est Jean-Florent PINTO qui va aller le chercher tout seul. Ce dernier se retrouve en face à face avec le gardien mais voit sa frappe détournée. Cependant il poursuit son effort pour récupérer le ballon dans le coin gauche de la surface et envoie un missile dans le but. Le gardien adverse n’a pas eu le temps de revenir dans son but et voit le ballon atterrir dans les filets.

La fin de la rencontre voit BRIVE essayer de sauver l’honneur mais les locaux n’ont pas envie de prendre de but aujourd’hui et le font savoir. Ils se contentent de gérer la fin du match en laissant le ballon aux brivistes qui resteront muets ce dimanche.

Le score final est donc de 3-0. Une belle victoire de la part des Saint-Valériens et un match agréable à regarder. Ils peuvent cependant avoir des regrets car la victoire d’aujourd’hui ne fait que regretter encore plus la contre-performance de la semaine passée.

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

NOUZIERS LA CELETTE 2 / US SAINT-VAURY 2

RESULTAT : 3 – 0

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

US SAINT-VAURY (CREUSE) / FC C. ORADOUR (HAUTE-VIENNE)

RESULTAT : 0 – 1

Ce dimanche les Saint-Valériennes reçoivent les troisièmes du championnat.

Le début de match est équilibré, l'adversaire étant surpris par l'opposition que lui offre les rouges et blanches. Cependant sur trois erreurs dans la même actions, SAINT-VAURY encaisse un but au bout de 13 minutes. Ce défaut d'allumage commence à devenir rageant et cela met le moral à zéro.

Le quart d'heure suivant, ORADOUR fait le siège du but local. Mais les filles ne lâchent rien et les visiteuses se voient refuser un second but car celui-ci a été marqué suite à une faute.

Avant la mi-temps, les locales se reprennent et sortent de leur camp sans être dangereuses.

La deuxième mi-temps est mieux maîtrisée, chacune joue son rôle, de beaux mouvements se créent et les locales dominent légèrement sans vraiment être dangereuses.

Les dix dernières minutes sont 100% rouges et blanches. Même si elles se découvrent, le match nul est si proche. Malheureusement, le dernier geste n'est toujours pas juste.

Le jeu est de plus en plus rodé cependant il faut enfin réussir à finir les actions... Et pour cela FRAPPER au but !!

Rendez-vous pour accueillir les deuxièmes du championnat pour finir ce mois de mars extrêmement compliqué. Merci aux spectateurs venus en nombre en ce dimanche froid mais ensoleillé.