Il va falloir s'accrocher !

29 mars 2018 - 14:58

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

FC SAINT-BRICE SUR VIENNE (HAUTE-VIENNE) / US SAINT-VAURY (CREUSE)

RESULTAT : 1 – 0

Ce week-end, l’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY se déplace sur le terrain de SAINT-BRICE SUR VIENNE pour essayer de confirmer la bonne prestation du dernier match et par la même occasion recoller aux équipes devant elle au classement. Pour cela, la même équipe est alignée par le coach des rouges et blancs.

Le début de match est très intense. L’équipe locale prend vite la possession du ballon et essaie de construire le jeu. Cependant, les visiteurs sont très bien rentrés dans le match aussi et arrivent à sans trop de difficultés à annihiler les attaques adverses.

La première occasion du match est au profit de SAINT-VAURY. Romain DUCHIRON, côté gauche, envoie un ballon en profondeur dans le dos du latéral pour Pierre DUMONT côté droit qui se retrouve seul face au gardien mais malheureusement sa frappe passe juste à côté du poteau.

Par la suite, les occasions se font rares car il y a une énorme bataille au milieu du terrain pour la possession du ballon. Les équipes se neutralisent mutuellement et aucune équipe n’arrive à prendre le dessus sur l’autre.

A la 28ème minute de jeu, suite à un dégagement tardif d’un défenseur Saint-Valérien, l’ailier droit de SAINT-BRICE récupère le ballon à l’entré de la surface et tire. Flavien ROY réalise une très belle parade mais ne peut dévier le ballon que sur la barre. Et malheureusement pour SAINT-VAURY, l’attaquant local avait bien suivi l’action et n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but.

Les Saint-Valériens tentent de réagir et vont avoir une seconde énorme occasion. Une nouvelle fois, Pierre DUMONT hérite du ballon sur une passe en profondeur et drible le gardien. Cependant, il pousse trop loin son ballon et ne peut tirer. Il choisit donc la passe en retrait pour Alexandre NAVARRE mais la défense s’est vite repliée et Alexandre n’a pas pu décocher sa frappe.

Juste avant la mi-temps, à la 40ème minute, sur un fait de jeu tout à fait anodin, Alexandre NAVARRE réclame une faute à l’arbitre. Ce dernier, n’étant pas d’accord et trouvant cette réclamation pas à son goût, donne un carton blanc à Alexandre NAVARRE. Les rouges et blancs se voient donc réduit à 10 pour dix minutes.

La seconde période reprend et les Saint-Valériens sont toujours réduits à 10. Les joueurs de SAINT-BRICE poussent logiquement pour tenter de marquer le deuxième but et faire le break. Mais les Saint-Valériens tiennent bon et Alexandre NAVARRE revient sur le terrain.

Comme en première période, on assiste à une grosse bagarre au milieu de terrain pour se disputer le contrôle du ballon. Le temps passe et aucune des deux équipes ne prend le dessus sur l’autre.

SAINT-VAURY pousse pour tenter d’égaliser et logiquement il se font contrer. C’est alors au tour de portier visiteur, Flavien ROY, de se mettre en avant et ce dernier va réaliser quelques parades qui permettent aux Saint-Valériens de rester dans le match.

Malheureusement, les rouges et blancs ne parviendront pas marquer et le score ne bougera pas. C’est donc une nouvelle défaite qui ne fait pas l’affaire de SAINT-VAURY mais ils auront réalisé une bonne prestation face à une belle équipe de SAINT-BRICE.

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

US SAINT-VAURY 2 / US BETETE-ROCHES

RESULTAT : 0 – 2

Encore une contre-performance de l’équipe réserve qui s’incline à domicile. L’état d’esprit n’y est pas et les joueurs doivent s’investir beaucoup plus et être plus concerner pour éviter la descente en 4ème division.

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

US SAINT-VAURY (CREUSE) / ESM LA SOUTERRAINE (CREUSE)

RESULTAT : 0 – 3