Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

10 septembre 2018 à 21:05

RÉSUMÉ RENCONTRE DIMANCHE 9 SEPTEMBRE 2018

EQUIPE 1 SENIORS MASCULINS / CHAMPIONNAT D1 / 1ERE JOURNÉE 

US SAINT-SULPICE LE GUÉRÉTOIS / US SAINT-VAURY

RÉSULTAT : 2 -0

L’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY entame son championnat en se déplaçant chez son voisin l’AS SAINT-SULPICE LE GUERETOIS pour disputer le fameux derby.

Après avoir plutôt bien réussi ses matchs de préparation mais complètement raté son match de Coupe de France, les rouges et blancs attaquent le championnat face à un adversaire de taille puisqu’il a pour ambition la montée en régionale.

Dès le début de la rencontre, l’équipe locale prend le contrôle du ballon et les rouges et blancs attendent et procèdent en contre. Cependant, plus le match avance, plus les Guérétois se rapprochent du but Saint-Valérien.

Les locaux sont plus agressifs, plus justes dans les gestes techniques et, de ce fait, gagnent la bataille du milieu de terrain. Le match tourne nettement à leur avantage mais la défense Saint-Valérienne veille et résiste bien.

A la 17ème minute de jeu, alors que SAINT- VAURY était en phase offensive, suite à une mauvaise passe d’un Saint-Valérien, l’ailier Guérétois voit le ballon partir en profondeur et prend la défense rouge et blanche, surprise par cette passe, de vitesse pour se retrouver face au gardien. Ce dernier dribble le gardien et pousse le ballon dans le but vide.

Ce but a le mérite de réveiller un peu les Saint-Valériens qui se montrent un peu plus mordants dans les duels et arrivent enfin à rester quelques minutes dans le camp adverse sans pour autant réussir à inverser le rythme de la rencontre.

Les défenses prennent le dessus sur les attaques et les occasions se font rares. Du coup, le match de durcit un peu mais reste très correct.

Les deux équipes se procurent quelques situations mais celles-ci restent trop imprécises et donc pas dangereuses.  

La première véritable occasion des rouges et blancs intervient à la 39ème minute. Après avoir obtenu un corner, la défense Guérétoise a du mal à se dégager et Alexandre AUBRUN récupère le ballon à l’entrée de la surface, crochète un défenseur et centre au second poteau pour Pierre DUMONT. Ce dernier se prépare à reprendre le ballon quand il se voit être bousculé dans le dos de façon irrégulière. Malheureusement, l’arbitre ne voit pas de faute et le jeu continu.

La mi-temps est sifflée par l’arbitre et le score est donc de 1-0.

Les coachs, pas très satisfaits de l’engagement fourni par leurs joueurs, effectuent quelques changements et motivent leur équipe pour essayer de montrer un autre visage en seconde période.

La rencontre reprend et les premières minutes de jeu sont plutôt encourageantes côté rouges et blancs. En effet, les changements ont eu pour effet de stabiliser l’équipe qui gagne plus de duels au milieu et donc se montre plus dangereuse.

Malheureusement pour les rouges et blancs, à la 54ème minute, la défense Saint-Valérienne dégage mal un centre adverse et l’attaquant Guérétois, resté en retrait, reprend le ballon de la tête en plongeant et propulse le dans le but.

Après ce but, SAINT-VAURY a un nouvel fois un petit sursaut d’orgueil. Les joueurs poussent pour essayer de marquer un but et se procurent deux grosses occasions :

  • La première, à la 60ème minute, suite à un bon décalage de Jérémie CZAPNIK côté gauche pour Jean-Forent PINTO, ce dernier fixe son vis-à-vis et donne le ballon dans l’axe à Valentin GUILLOT qui fixe son défenseur aussi et donne à Pierre DUMONT qui se retrouve seul face au gardien mais rate complètement son geste en dévissant sa frappe.
  • La seconde, intervient à la 67ème minute après une bonne récupération du ballon au milieu de terrain de Romain DUCHIRON. Ce dernier lance Valentin GUILLOT en profondeur et décale à Pierre DUMONT, qui se retrouve seul à l’entrée de la surface de réparation. Finalement lui aussi remet le ballon en direction de Valentin GUILLOT mais sa passe est trop imprécise et la défense, revenue très vite, bloque la tentative Saint-Valérienne.

Après ces deux occasions successives, les Saint-Valériens commencent à baisser la tête et se démoralisent. Au contraire, les Guérétois reprennent le contrôlent du ballon et gèrent tranquillement la fin de match. Ils font preuve d’une grande maîtrise technique et reste calme.

Ce sont d’ailleurs ces derniers qui se procurent les dernières occasions de la rencontre mais heureusement pour les rouges et blancs, la précision dans le dernier geste leur fait défaut et le score ne bouge pas.

L’arbitre siffle donc la fin du match sur le score de 2-0 en faveur des locaux qui continuent leur série de victoire face à leur voisin.

Côté Saint-Valérien, il va falloir travailler encore plus dur pour corriger certains défauts et améliorer d’autres choses prometteuses.

Pour plus d'informations sur le match, rendez-vous sur la fiche du match à l'adresse suivante :

http://us-saint-vaury.footeo.com/saison-2018-2019/d1/equipe-equipe-1-seniors-masculins/championnat/2018/09/09/st-sulpice-le-gtois.html

 

EQUIPE B SENIORS MASCULINS / CHAMPIONNAT D3 / 1ERE JOURNÉE 

US VERSILLACOISE / US SAINT-VAURY

RÉSULTAT : 5 -0

L'équipe B séniors masculins de l'US Saint-Vaury entamait ce dimanche 9 Septembre son championnat de 3ème division par un déplacement sur le terrain de St Agnant de Versillat pour y affronter l'équipe B de l'US Versillacoise.

Les Saint Valériens présentaient une équipe inédite avec de nouveaux joueurs qui n’ont pas encore l’habitude de jouer ensemble mais l’envie et la motivation animaient les esprits.

Dès le début de la rencontre, les joueurs Saint-Valériens commettent certaines erreurs tactiques (positionnement et tâches défensives) par manque de communication et de coordination. L’équipe Versillacoise par expérience et solidarité exploite ses failles pour ouvrir le score à la 15ème minute. La réaction des Saint-Valériens ne se fait pas attendre et Alexis Da Silva a l’occasion de réduire le score mais sa frappe n’est pas cadrée.

Les locaux deviennent de plus en plus pressants à la récupération du ballon et remportent la bataille du milieu de terrain ce qui leur permet de se rapprocher toujours un peu plus du courageux portier Saint-Valériens du jour Christophe MAURIN (poste inédit pour ce joueur qui évolue à l’habitude dans le champ). Le pressing Versillacois porte ses fruits et juste avant la mi-temps, les locaux aggravent le score sur corner (2 à 0 à la mi-temps).

Peu après le début de la 2ème mi-temps, les locaux exploitent une nouvelle fois les failles des rouges et blancs pour accroître leur avance et porter le score à 3 à 0. Suite à ce 3ème but, les Saint-Valériens baissent un peu les bras mais le capitaine Bruno BEN M'HAMED arrive à remotiver ses joueurs.

A la 68ème minute, une erreur du gardien de l’équipe locale offre aux rouges et blancs une occasion de revenir dans la partie grâce à un coup indirect dans la surface. À la suite d’un décalage d’Anthony Navarre, Jordan Tissier voit sa frappe passer au-dessus des cages. 

Par manque de fraîcheur physique et de cohésion, les rouges et blancs se désorganisent, des boulevards se crééent dans l’axe du terrain et la défense Saint-Valériennes ne peut résister aux assauts des attaquants Versillacois qui concrétisent leurs occasions à 2 reprises en fin match. Score final 5 à 0 pour les locaux. 

Le travail tactique, technique et physique lors des séances d’entraînement permettra de corriger les failles affichées ce jour dans la perspective de mettre plus en avant le potentiel prometteur de cette équipe.

Pour plus d'informations sur le match et consultation des photos, rendez-vous sur la fiche du match à l'adresse suivante :

http://us-saint-vaury.footeo.com/saison-2018-2019/d3/equipe-equipe-b-seniors-masculins/championnat/2018/09/09/u-s-versillacoise.html

 

Commentaires

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Affiche - Match Championnat J16 - ES BENEVENT-MARSAC (B) - USSV.png

Affiche - Match Championnat J5 - USSV(B)-USC BOURGANEUF(C).png