Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo
Championnat
2
0
9 septembre 2018 15:00
17'
NC
54'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
17 min
But encaissé
54 min
But encaissé
60 min
Stade Du Moulin Du Champ 1
Pelouse naturelle
15:00 - 9 septembre 2018
Arbitre Central
FARIS ABDELKRIM
NC
40 spectateurs

L’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY entame son championnat en se déplaçant chez son voisin l’AS SAINT-SULPICE LE GUERETOIS pour disputer le fameux derby.

Après avoir plutôt bien réussi ses matchs de préparation mais complètement raté son match de Coupe de France, les rouges et blancs attaquent le championnat face à un adversaire de taille puisqu’il a pour ambition la montée en régionale.

Dès le début de la rencontre, l’équipe locale prend le contrôle du ballon et les rouges et blancs attendent et procèdent en contre. Cependant, plus le match avance, plus les Guérétois se rapprochent du but Saint-Valérien.

Les locaux sont plus agressifs, plus justes dans les gestes techniques et, de ce fait, gagnent la bataille du milieu de terrain. Le match tourne nettement à leur avantage mais la défense Saint-Valérienne veille et résiste bien.

A la 17ème minute de jeu, alors que SAINT- VAURY était en phase offensive, suite à une mauvaise passe d’un Saint-Valérien, l’ailier Guérétois voit le ballon partir en profondeur et prend la défense rouge et blanche, surprise par cette passe, de vitesse pour se retrouver face au gardien. Ce dernier dribble le gardien et pousse le ballon dans le but vide.

Ce but a le mérite de réveiller un peu les Saint-Valériens qui se montrent un peu plus mordants dans les duels et arrivent enfin à rester quelques minutes dans le camp adverse sans pour autant réussir à inverser le rythme de la rencontre.

Les défenses prennent le dessus sur les attaques et les occasions se font rares. Du coup, le match de durcit un peu mais reste très correct.

Les deux équipes se procurent quelques situations mais celles-ci restent trop imprécises et donc pas dangereuses.  

La première véritable occasion des rouges et blancs intervient à la 39ème minute. Après avoir obtenu un corner, la défense Guérétoise a du mal à se dégager et Alexandre AUBRUN récupère le ballon à l’entrée de la surface, crochète un défenseur et centre au second poteau pour Pierre DUMONT. Ce dernier se prépare à reprendre le ballon quand il se voit être bousculé dans le dos de façon irrégulière. Malheureusement, l’arbitre ne voit pas de faute et le jeu continu.

La mi-temps est sifflée par l’arbitre et le score est donc de 1-0.

Les coachs, pas très satisfaits de l’engagement fourni par leurs joueurs, effectuent quelques changements et motivent leur équipe pour essayer de montrer un autre visage en seconde période.

La rencontre reprend et les premières minutes de jeu sont plutôt encourageantes côté rouges et blancs. En effet, les changements ont eu pour effet de stabiliser l’équipe qui gagne plus de duels au milieu et donc se montre plus dangereuse.

Malheureusement pour les rouges et blancs, à la 54ème minute, la défense Saint-Valérienne dégage mal un centre adverse et l’attaquant Guérétois, resté en retrait, reprend le ballon de la tête en plongeant et propulse le dans le but.

Après ce but, SAINT-VAURY a un nouvel fois un petit sursaut d’orgueil. Les joueurs poussent pour essayer de marquer un but et se procurent deux grosses occasions :

  • La première, à la 60ème minute, suite à un bon décalage de Jérémie CZAPNIK côté gauche pour Jean-Forent PINTO, ce dernier fixe son vis-à-vis et donne le ballon dans l’axe à Valentin GUILLOT qui fixe son défenseur aussi et donne à Pierre DUMONT qui se retrouve seul face au gardien mais rate complètement son geste en dévissant sa frappe.
  • La seconde, intervient à la 67ème minute après une bonne récupération du ballon au milieu de terrain de Romain DUCHIRON. Ce dernier lance Valentin GUILLOT en profondeur et décale à Pierre DUMONT, qui se retrouve seul à l’entrée de la surface de réparation. Finalement lui aussi remet le ballon en direction de Valentin GUILLOT mais sa passe est trop imprécise et la défense, revenue très vite, bloque la tentative Saint-Valérienne.

Après ces deux occasions successives, les Saint-Valériens commencent à baisser la tête et se démoralisent. Au contraire, les Guérétois reprennent le contrôlent du ballon et gèrent tranquillement la fin de match. Ils font preuve d’une grande maîtrise technique et reste calme.

Ce sont d’ailleurs ces derniers qui se procurent les dernières occasions de la rencontre mais heureusement pour les rouges et blancs, la précision dans le dernier geste leur fait défaut et le score ne bouge pas.

L’arbitre siffle donc la fin du match sur le score de 2-0 en faveur des locaux qui continuent leur série de victoire face à leur voisin.

Côté Saint-Valérien, il va falloir travailler encore plus dur pour corriger certains défauts et améliorer d’autres choses prometteuses.

HOMME DU MATCH

  • 2 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 2 Titulaire
  • 1 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 180 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P P P

Répartition des buts

10 buts marqués
15 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. FELLETIN 6 2 2 0 0 0 7 1 0 6
2 ST MAURICE LA SOUT. 6 2 2 0 0 0 3 0 0 3
3 J.S. CHAMBONNAISE 4 2 1 1 0 0 5 2 0 3
4 ST SULPICE LE GTOIS 4 2 1 1 0 0 4 2 0 2
5 STE FEYRE RFC 4 2 1 1 0 0 2 1 0 1
6 LA SOUTERRAINE ESM 2 2 0 2 0 0 3 3 0 0
7 MERINCHAL USS 2 2 0 2 0 0 2 2 0 0
8 BOUSSAC CS 1 2 0 1 1 0 2 3 0 -1
9 GOUZON AVENIR 1 2 0 1 1 0 1 2 0 -1
10 SARDENT SC 1 2 0 1 1 0 1 6 0 -5
11 ST VAUTY US 0 2 0 0 2 0 0 3 0 -3
12 BOURGANEUF USC 0 2 0 0 2 0 1 6 0 -5
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur gauche
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu offensif droit
Milieu gauche
Milieu défensif
Milieu droit
Milieu défensif
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Entraineur
Y B
A A
T C
M G
J P
R D
B B
J C
P D
V R
V G

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

SOIRÉE KARAOKÉ - SAMEDI 20 OCTOBRE 2018

AFFICHE_USSV_KARAOKE_SEPTEMBRE-2018_LIGHT.jpg

MERCATO 2018-2019 (MAJ 21/07/2018)

 

ARRIVÉES DÉPARTS
Yoann BATOUX (SC SARDENT) Flavien ROY (ES GUÉRÉTOISE) 
Valentin GUILLOT (AS BUSSIERE-DUNOISE) Florian CIBOT-NICOLAS (RFC SAINTE-FEYRE) 
Ali MOHAMADI (BONNAT)  Naël MADI (ES BÉNÉVENT-MARSAC)
Jéremie CZAPNIK (ES DUN NAILLAT) Marie ROYERE (USC BOURGANEUF) 
Manuel ARDENT (AS SAINT-SULPICE LE GUÉRÉTOIS) Laura LANGLOIS (ES GUÉRÉTOISE)  
Bastien BOUTET (Libre - Retour Club)  
Guillaume VALADEAU (Libre - Retour Club)  
 Vincent LACOUR (Libre - Retour Club)  
 Jordan TISSIER (Libre - Retour Club)  
Baptiste GOURSILLAUD (Libre)  
Sébastien GROS (Libre)  
Jérémy BLANC (Libre)  
Cassandra PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Manon PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Valentin ROBIN (Libre)  
Julien VILARD (Libre)  
  • didber
    1 septembre

    Didier Bernard

    Dirigeant

    54 ans

  • jerome PEYNET
    13 septembre

    Jerome PEYNET

    Joueur

    29 ans

  • Fredéric Navarre
    5 septembre

    Fredéric Navarre

    Joueur

    29 ans